| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fxmartin Petit baigneur

|
1 
Posté le: Dim Juil 24, 2005 12:32 Sujet du message: Fuite d'air dans un boudin piscine autoportante. |
|
|
| bonjours a tous, j'ai un probleme avec le boudin de ma piscine autoportante, qui présente une fuite d'air, mais j'aimerais savoir si il y aurai une technique pour reperer la fuite d'air, tel que coloré l'air emprisonné.. Voila merci d'avance pour d"eventuel conseils. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
boisrenaud Grand baigneur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 265 Localisation: TOURAINE (au coeur des vignobles de BOURGUEIL )
|
2 
Posté le: Dim Juil 24, 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bassine avec eau savonneuse (liquide vaisselle). Passer l'eponge et repérez les bulles . Vous aurez la fuite.
Bon courage |
|
|
 |
fxmartin Petit baigneur

|
3 
Posté le: Dim Juil 24, 2005 14:48 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour votre réponse. |
|
|
 |
fxmartin Petit baigneur

|
4 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
| Apres de nombreux essais je ne parvien toujours pas a trouver cette fuite... Quelqu'un aurrait il une autre solution ? Merci d'avance |
|
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
5 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
NE PAS ESSAYER DE TESTER CE QUI VA SUIVRE :
remplir le boudin au butane et rechercher la fuite de nuit a la lumiere d'un briquet  |
|
|
 |
fxmartin Petit baigneur

|
6 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
| Le butane c le gaz que j'utilise dans les patator lol !!! Bref en parlant sérieusement, quelqu'un ne saurait pas comment coloré un gaz pour l'injecté dans le boudin? |
|
|
 |
kermit38 Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
Fumer une clope en gonflant le boudin a la bouche
Regarde soigneusement a léau savonneuse au niveau de la valve, la valve elle meme, et les soudures.. _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
ben ya bien la clope mais ca va tousser dur...
a part ca c pas possible de colorer un gaz, mais tu peux utiliser un gaz coloré, comme le dioxyde d'azote, mais attention la manip, il t'en faut une bouteille ( chez un gazier ) et le gaz est toxique...
l'eau savonneuse c'est le plus classique, peut etre la passer à la sulfateuse pour mieux couvrir qu'a l'eponge _________________ Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.
 |
|
|
 |
fxmartin Petit baigneur

|
9 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
| Ok je vais voir car meme si je vais changer dans 2 ans j'aimerai qu'elle soi en parfait etat quand meme. merci en tout cas. |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 14:00 Sujet du message: |
|
|
bonne idee la sulfateuse et que penses tu du monoxyde de souffre + tarin !!! autrement dis injecter une dose de ...boule puante de farce et attrape puis boucher ( de memoire ... il y en as en ampoule...)
Voir la bombe lacrimo....maso.....
sinon surgonfle pour agraver la fuite mais risque de faire 'filer' la coupure...
Sinon, profites des soldes...50% sur tout a Geant..... _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |
fxmartin Petit baigneur

|
11 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
| Et l'histoire avec la sulfateuse je n'ai pas bien suivit... |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
je reponds pour toi; tu rempli ta sulfateuse preferé de savon +eau sans secouer..., tu met en pression et tu pulverise abondament les parois jusquá faire apparaitre des bulles
Tu as bien verifié la valve ? _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |
fxmartin Petit baigneur

|
13 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Alors la sulfateuse ( karsher pe ??? ) et si je fais ça sur un boudin en plastique je vais l'exploser ! |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
non, pas karsher..., plutot un pulverisateur pour vitres alors ... _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
O F_isque !
la sulfateuse c pas la mitraillette, petit