Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPA l'Hiver vos réponses...

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kooki
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Fév 25, 2009 20:08    Sujet du message: SPA l'Hiver vos réponses... Répondre en citant

Bonjour,

Nous souhaitons acheter un SPA et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Le surcoût électrique du SPA a été estimé à 100 euros par mois (nous sommes en France) pour une utilisation toute l'année. ce qui nous parait très élevé.

Mes Questions :
-Vaut-il mieux le laisser tourner toute l'année et filtré 24h/24 ? Quelle est la consommation électrique annuelle que vous avez constaté dans ce cas? Quelle température laissez-vous l'hiver ?
-Peut-on le couper de Novembre à Avril et le vidanger ? (est-ce compliqué ? avec de l'antigel ? directement sur les buses ? Les joints ne sèchent-ils pas comme je l'ai lu dans un POST ?)

C'est véritablement la seule chose qui nous retient et qui pour le moment nous fait décider de ne pas l'acheter. Et nous en rêvons depuis des années.

Vous seriez super de nous répondre car vous devez toutes et tous avoir des expériences, consommations qui nous permettraient de recouper vos témoignages et enfin nous décider.

Merci d'avance.

Kooki.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidF
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Fév 25, 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Heu. Kooki tu hésites a acheter un spa (en moyenne 10 000 €) pour 100 € / an de dépense ? Y'a un truc qui m'échappe là Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kooki
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Fév 25, 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Relis bien, ce n'est pas par an mais par Mois et je trouve cela élevé et c'est dans ce sens que j'aimerais connaitre des exemples de coûts annuels.
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mer Fév 25, 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo, plus on monte en gamme et moins le spa consomme.
Pour un spa Dimension one, de 2.34 x 2.34, on a un cout electrique de l'ordre de 15 €/mois (suivant un protocole précis, pour un spa situé à l'extérieur, utilisé 2x20minutes par jour et conservé à 37°).
Si l'on ajoute les consomables et produits, le cout annuel reste largement sous les 400€.
D'autres marques font aussi bien (3/4 marques guère plus)
Dés que l'on descend en gamme, les économies faites sur la qualité du matériel et de l'isolation font grimper l'addition assez vite. Maintenir à 37° l'eau d'un spa mal isolé peut grimper trés vite, les 100€/mois sont parfois allégrement dépassés.
Un bon vendeur devrait être en mesure de s'engager sur une consomation maximale.

Concernant l'utilisation, il vaut mieux laisser le spa en service en permanence. ce qui coute cher, c'est la montée en température, pas le maintient.
DavidF
Maître nageur

Message 5  Posté le: Mer Fév 25, 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un spa en moyenne c'est 1€ / jours eau, produits et electricité.
Qui t'a parlé de 100 € par mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kooki
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Fév 25, 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Notre revendeur nous dit entre 600 et 800 euros annuel.
kooki
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Fév 25, 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le message de notre distributeur, qu'en pensez-vous ? Merci.

Voici un exemple d'estimation :
Puissance du réchauffeur 3kw
Spa à l' extérieur
Utilisation de janvier à décembre
Pompes de massage 2x 2200 w
Pompe de filtration 750 w
Volume du spa 800 litres
2 heures de massage par semaine
Abonnement EDF standard (sans Heures creuses ni Tempo)

La moyenne mensuelle estimée va de 70 euros pour janvier le mois le plus froid à 30 euros pour les mois chauds. La moyenne annuelle est de 600 euros environ.
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mer Fév 25, 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aux USA, les fabricants font tester leurs spas par un organisme indépendant qui suit un protocole bien précis et donne la conso mensuelle pour chaque modéle de spa.
là je vois pas bien la finalité, le début déjà m'interpelle "exemple d'estimation" ça veut dire qu'il y a plusieurs exemples? plusieurs estimations?
Je ne dis pas que ces chiffres soient faux, juste que ça m'a l'air d'une estimation trés personnelle du vendeur.
LAURENT D
Modérateur spa
PISCINE & SPA : Modérateur spa

Message 9  Posté le: Mer Fév 25, 2009 21:56    Sujet du message: LE SPA c'est un plaisir Répondre en citant

Bonsoir
Quand on voit la pompe de filtration a 750W Laughing c'est un NNB
donc comme je l'ai dit sur ce forum la conso est au mini 3 fois plus élevée qu'un spa correct Cool
tu as donc pour une fois un vendeur de NNB qui dit une vérité Rolling Eyes étonnant non Rolling Eyes

www.alpes-spa.com
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mer Fév 25, 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kooki bonsoir,

Tu nous as parlé de la pompe de circulation, sur les spas de bonne qualité tu vas trouver une pompe indépendante de circulaytion/ Filtration 24/24 qui consomme 88W généralement , sinon sur certains autres modèles, il n'y a pas de pompe de circulation et c'est une des pompes de massage , à ce moment là bi-vitesse qui fonctionne sur la première vitesse et la tu risque de consommer plus et surtout d'avoir un bruit plus soutenu.
Demande et vérifie.

A+

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
philou78
Maître nageur

Message 11  Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

On reprend les chiffres de ton distributeur pour une semaine.

Massage 2h x 4400w=8800w
Filtration il vaut mieux 24/24h
750x24x7jours=126000w
Je ne compte pas le réchauffeurs tous les spas en ont.
Tu comprend l'erreur , tu consommes 14 fois plus avec la filtration.

Pour mon NNB je n'utilise plus la pompe d'origine mais une pompe 24/24 que je peux régler (40w/60w/90w )

C'est là que réside la différence comme le dis Laurent.

Et je confirme aussi qu'une bonne isolation est nécessaire.
Lors du bain je perdais auparavant 2 à 3°.( surtout avec le blower )
J'ai isoler l'ensemble des parois ( 3 cm d'épaisseur rigide ) et maintenant l'eau continu a monter même en l'utilisant.

Une petite question Lotus concernant les pompes de massages à plusieurs vitesse , tu peux passer de 2500w à combien de w en petite vitesse ?.
Pour ma culture perso.

Philou
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: