Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation d'un SPA

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vallan
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Jan 25, 2009 11:53    Sujet du message: Installation d'un SPA Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je l'ai l'intention d'acheter un spa et avant de me lancer, je voudrais savoir si il est obligatoire de faire une dalle béton.
Je suis en location dans une maison individuelle et nous avons une grande allée en petit cailloux. Peut on envisager de le poser dessus sans risque.

Merci de vos conseils aviser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAFA125
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Dim Jan 25, 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
directement sur les graviers,c'est pas conseillé.
sinon il existe des dalles spéciales qui se posent sur un sol qui doit être tout de même stable.
un exemple:http://www.tubs.fr/product_info.php?products_id=293

à vérifié quand même avec le poids du spa envisagé Wink .
pascaplouf
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Jan 25, 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus que déconseillé. En eau, un spa est très lourd de plus tu dois rapporter l'electricité donc une tranché.
Un spa est une valeur ajoutée à une maison, vois donc avec le proprio pour une négociation (partage des frais).
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Dim Jan 25, 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En extérieur, ce qui est important, voir primordiale, c'est d'avoir une bonne isolation avec le sol et donc de choisir un produit isolé de l'humidité, et du froid, avec une base ABS !
Evitant aussi de voir des cadres bois ou acier en extérieur se détériorer, de laisser aussi quelques rongeurs, nuisibles venir titiller la tuyauterie de votre spa !
Enfin, oui, pour la stabilité de l'ensemble il est souhaitable de prévoir une dale beton .

Cordialement et bonne soirée

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
Vallan
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Dim Jan 25, 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate qu'apparement la dalle béton est indispensable.
Quelqu'un à t-il une expérience sur sol dur avec une base de petit gravillon.Car dans mon cas si ne n'est pas possible, je craint fort que le projet tombe à l'eau !
DavidF
Maître nageur

Message 6  Posté le: Lun Jan 26, 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ? tu ne peux pas décaisser sur 10/15 cm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vallan
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Lun Jan 26, 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque comme je le signalais plus haut, je suis locataire dont exit la construction d'une dalle.
Ma question est simplement peut on ou non poser un SPA sur un sol recouvert de gravillons sur 10cm.
Merci de vos réponses et expériences qui me guidera sur le projet d'installer un SPA.
DavidF
Maître nageur

Message 8  Posté le: Lun Jan 26, 2009 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso si un client me pose cette question je lui répond tout net NON en tous les cas pas avec mes spas (cuve sur pieds réglables). Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vallan
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Lun Jan 26, 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une réponse qui à la mérite d'être claire.
Tu fais cependant une précision sur les pieds réglables peut on imaginer qu'avec un cadre bois, il y aurait des possibilités ? (Je sais j'insiste mais avant de tout abandonner, je creuse au maximum le problème).
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Lun Jan 26, 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu ce cas de figure, nous avons installé le spa sur un lit de concassé compacté puis posé des plaques d'isolant compacté (me souviens plus du nom, styrodur? styrosol?).
Cela ne pose pas de problèmes particuliers, la charge étant bien répartie, le sol ne bouge pas; Néanmoins ce n'est pas idéal et une dalle béton reste préférable.
philou78
Maître nageur

Message 11  Posté le: Lun Jan 26, 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Décaisse ( comme le propose david ) et pose sur une chappe maigre des dalles gravillonnées.
Ca à le mérite d'etre démontable. ( friable par la suite )

Enfin c'est toi qui vois , si au remplissage la caisse n'est pas en appui uniformement sur le sol je ne donne pas cher de la cuve.

Et ne prend pas un gros modéle , ce ne pas le genre de produit qui aime le deménagement.

Philou
DavidF
Maître nageur

Message 12  Posté le: Lun Jan 26, 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement avec une dale detripli (hydrofuge) rigidifiée par des solives ca doit le faire (structure d'ossature bois) mais ca reste du bricolage. Imaginons le pire : gros orage par exemple avec un sol détrempé : instabilité et risque majeur dans le meilleur des cas pour le spa. Dans le pire un enfant qui joue a faire des rivières à ses pieds. Oui je sais c'est du pessimisme mais il faut toujours prévoir le pire. C'est aussi pour ça que nous donnons un cahier des charges à nos clients (travaux préparatoires) qu'ils doivent respecter au maximum! d'ailleur ceci m'amène à un post récent ou un spa a été placé dans une fosse sans siphon, avec juste un vide cave. Dommage il n'a pas marché et le spa est noyé. . . Rolling Eyes
LAURENT D
Modérateur spa
PISCINE & SPA : Modérateur spa

Message 13  Posté le: Mer Jan 28, 2009 02:15    Sujet du message: LE SPA c'est un plaisir Répondre en citant

Bonsoir
La premiere chose est la nature du sol,j'ai vu des spas posés dans l'herbe (spa avec base abs) un enfoncé dans la terre de 10 cm et aussi un qui n'avais pas bougé en cinq ans
Je fais passer sur sable(concassé)ep 10 cm+dalle gravillon, des spas de gros litrage 1800l ,et ca ne bouge pas que le spa soit sur socle abs ou bois avec film Cool
Sur un sol plat et dur (avec un spa autoporteur)il y des solutions a moyen terme pour eviter de couler du béton Wink

www.alpes-spa.com
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: