Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spas mobile : intérieur <-> extérieur

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Déc 31, 2008 16:22    Sujet du message: Spas mobile : intérieur <-> extérieur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous envisageons enfin de déménager dans une maison. Et on aimerait bien s'offrir un Spa. Une de mes questions était ou le mettre : à l'intérieur ou à l'extérieur ? Une solution que j'aimerais envisager : les deux. Est-il possible de déplacer facilement un SPA non encastré sans trop se faire chier ? Il s'agit de le déplacer 2 fois par an à vide (du coup), genre le déplacer de 5 mètre en traversant une baie vitrée ? Il suffit de prévoir le courant aux deux endroits d'utilisation.

Quels sont vos avis sur ma question ?

Merci d'avance,

Jean-Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hydro-66
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Déc 31, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, vérifier que la baie est assez large! Wink
ensuite, tous les spas dits "portables" peuvent se déplacer assez facilement avec un minimum d'équipement (transpalettes, diables, chariots.) ou bien avec des copains costauds Laughing

Sinon, un spa dehors, c'est sympa, même en hiver! (à condition qu'il ne soit pas à 200 m de la maison.
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Mer Déc 31, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas idiot ton idée.

Mais comme le dis hydro attention au passage des ouvertures 1,50 m pour un 2 places et 2,10 m pour un 6 places.
Mais le poids me semble aussi important .
Si tu as un vide sanitaire ou un sous sol fait gaffe à ne pas te retrouver à l'étage inférieur ( 6 places deux tonnes sur 4 m2).

Mais sinon si tu dispose de surface pour la manœuvre pas de problème.

Pour mon cas j'avais utilisé des portes pots en bois sur roulette mais le mien a une armature en métal ( pas en bois ) et pour le positionnement final j'étais tout seul ( avec mon pied de biche ).

Et prévoir les raccordements au minimum de 16 A voir 32 A pour certain modèles.

Philou
Hans
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Déc 31, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

hydro-66 a écrit:
Déjà, vérifier que la baie est assez large! Wink
ensuite, tous les spas dits "portables" peuvent se déplacer assez facilement avec un minimum d'équipement (transpalettes, diables, chariots.) ou bien avec des copains costauds Laughing

Sinon, un spa dehors, c'est sympa, même en hiver! (à condition qu'il ne soit pas à 200 m de la maison.

Merci de ta réponse.

Les Spas portables "5 places" tournent aux alentours des 250 kg à sec. Donc le poids doit être gérable pour le déplacement. Ils existent pas des modèles déjà équipés en roues/roulettes pour le déplacer ? Je suis pas sur car il faut compter avec le poids tout plein fait qui doit tourner alors aux alentours des 1100 kgs.

J'habite à Grenoble et bon il fait frais la nuit en hiver (quoique on a un redoux avec 10° aujourd'hui à comparer aux situations verglacées de l'est de la France).
Lotus
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mer Déc 31, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir HANS

Pour ce qui est du spa " portable" c'est à dire que tu peux effectivement bouger, en tenant compte de ton alimentation electrique et des dimensions effective de ton spa !
Compter plus large afin de pouvoir manutentionner, bouger "la bête", de 210 à 410 KGS suivant les modèles.

Important , si tu opte pour un spa avec une base en ABS rigide et isolée tu auras plus de facilité à déplacer ton "engin" moins de riste de l'endommager.

N'envisages surtout pas de le bouger plein!
Prévois une vidange possible en intérieur ou en extérieur( un raccord type gardena suffira ).

Si tu es sur Grenoble 38 tu pourras compter sur un vrai pro ( Laurent D)si toutefois tu fais appel à lui, marque, vente et SAV.

Bonne reflexion, bonne recherche et surtout bon reveillon 2008

Vive 2009 à toutes et tous !
Cordialement

www.votrespa.fr
www.lotusspas.fr
www.lotus-fresh.com
www.spa-francais.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Profil Facebook
FAFA125
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Mer Déc 31, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment dommage de rentrer un spa en hiver,c'est la période ou je l'utilise le plus,et en plein air bien sur Exclamation Laughing .(j'en sort à l'instant).

en été il vaut mieux faire plouf-plouf dans une piscine,car l'eau chaude par fortes températures,c'est pas super Crying or Very sad .
VIVE LE CONTRASTE Cool
Hans
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mer Déc 31, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lotus a écrit:
Bonsoir HANS

Pour ce qui est du spa " portable" c'est à dire que tu peux effectivement bouger, en tenant compte de ton alimentation electrique et des dimensions effective de ton spa !
Compter plus large afin de pouvoir manutentionner, bouger "la bête", de 210 à 410 KGS suivant les modèles.

Important , si tu opte pour un spa avec une base en ABS rigide et isolée tu auras plus de facilité à déplacer ton "engin" moins de riste de l'endommager.

N'envisages surtout pas de le bouger plein!
Prévois une vidange possible en intérieur ou en extérieur( un raccord type gardena suffira ).

Si tu es sur Grenoble 38 tu pourras compter sur un vrai pro ( Laurent D)si toutefois tu fais appel à lui, marque, vente et SAV.

Bonne reflexion, bonne recherche et surtout bon reveillon 2008

Vive 2009 à toutes et tous !

Merci des conseils et bonne fin d'année à vous tous aussi
Cordialement

Dernière édition par Hans le Jeu Jan 01, 2009 15:37; édité 1 fois
thierry.bibi
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Jan 01, 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai eu la meme approche lors de mon achat j'ai tenu compte de ses dimensions pour le faire glisser de la terrasse a la veranda
mais je rejoint les inconditionnels du plaisir exterieur
et a mon avis il est pas encore rentré Wink
Hans
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mar Jan 27, 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça caille pas trop en hiver quand on en sort ?
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: