| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredd38 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mar Juil 26, 2005 19:11 Sujet du message: filtration |
|
|
salut a tous
j ai une chtite question j aimerai savoir si il y a un risque a filtré bcp ( a savoir presque une journée entiere) la piscine fait environ 20m3 et la pompe 4m3/h je voulais savoir surtout si il y avait un risque pour la pompe ( surchauffe, usure ) bref touytes ces petites choses koi.
bon sur ce j y retournes ( eau a 27 le pied quoi)
et merci a tous |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
2 
Posté le: Mar Juil 26, 2005 23:38 Sujet du message: |
|
|
1/ Usure logique de la pompe... c'est comme le coeur !
2/ Factures EDF plus salées ! çà va de soit ! ! !
3/ Boucan la nuit pour l'environnement immédiat le ton local technique... tu risque de voir débarquer les flics !
4/ Ta flotte passe et repasse... ç'est tout !...Penses à analyser ton bouillon ...y'a peut être autre chose à faire.. la chimie c'est le progrès... c'est comme une chimio !... et puis si çà te glande change... d'EAU  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Juil 27, 2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
merci kagou
mais la flotte est propre a part quelque petit depot ds le fond ( salete d arbre) donc d apres toi je filtre combien au max la en theorie je devrai filter a peu pres 5h si je me plantes pas merci de ta reponse
tcho a pluche |
|
|
 |
kermit38 Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Mer Juil 27, 2005 08:57 Sujet du message: |
|
|
5h minimini, plutot 10h.. _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mer Juil 27, 2005 10:27 Sujet du message: |
|
|
10 h ok merci kermit 38 bon moi j y retournes bon bain a tous  |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mer Juil 27, 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
bon bain !
Certains diront 15 h, ca depends de ta pompe, ton filtre, le nombre de baigneurs, enfin tant que cést claire, pas besoin de faire plus.. _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mer Juil 27, 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
ok kermit 38 oh dis moi 29degrés grave je depasse dur dur les 27 chez moi ca fait frais quand meme pour la pompe j ai l impressuion quelle s essoufle au fur et a mesure quelle tourne trop longtemps je le sens au niveau de la buse qui refoule beaucoup moins et pourtant les 2 filtres sont propres ( du mal a comprendre des fois quand meme) bon allez un petit plongeon et on en parle plus
tcho  |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Juil 27, 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
vy, ca chauffe bien pres de tullins !, les cigales en temoigne
Et puis est est au pieds dún mur de pierre de 3m de ht...plein sud...
27 cést la limite !, tu devrait bacher un peu ..
difference a la main != psyco !..que dis ton mano (delta p vaguement inversement proportionnel au debit.. )
Vivement ce soir que je me bac (orage ou pas...) _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
9 
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 00:38 Sujet du message: |
|
|
moi je te conseille 10h00 au moins en 2 fois par jour compte tenu des températures extrêmes ! ! ! tu coupes 1h30 pour refroidir la pompe... elle te remerciera plus tard !  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Vivement ce soir que je me bac (orage ou pas...) |
| Kagou a écrit: | moi je te conseille 10h00 au moins en 2 fois par jour compte tenu des températures extrêmes ! ! ! tu coupes 1h30 pour refroidir la pompe... elle te remerciera plus tard !  |
Tu parles de mon coeur  _________________ 4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" |
|
|
 |
lilo Petit baigneur

|
11 
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
vous pouvez faire tourner 1h puis arrêt de 30 min et ainsi de suite sur la période de 8h - 20h ce qui fait 8h de filtration.
vous pouvez adapter en fonction de l'utilisation ! _________________ Piscine Application Polyester
Un professionnel peut aussi vous renseigner tout simplement ! |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
ok merci a tous pour vos lumieres pour le mano ca va tranquille monte meme pas dans la zone verte faut que je jetes un oeil pour vous donnez lz svaleurs exact bon moi je v me baquer a plus les amis  |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5197 Localisation: Région Centre/Languedoc
|
13 
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 14:11 Sujet du message: |
|
|
Eau à 29°C, bâche nuits et jours ces derniers temps pour cause de vent et nous en sommes toujours à 9h de filtration par 24h : RAS ! _________________

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
a y es suis monté a plus de 29 (cool) bon le mano bouge pas beaucoup pompe allumé depuis 10h du matin et il indique un poil au dessus de zero mais vraiment un poil type poile de c.. .a vous de me dire si c est bon |
|
|
 |
|