Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SHON, SHOB Comment le calculer pour abri fixe SAS ???

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ema29
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Avr 05, 2007 23:14    Sujet du message: SHON, SHOB Comment le calculer pour abri fixe SAS ??? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train de remplir mon permis de construire pour un abri de 7 métres par 12,98,
le SHOB 57,71 M2 Je l'obtient de cette façon
Surface totale de l'abri 90,51 - Surface de la piscine 32,8
est ce correct ?

maintenant le SHON les abris sweam all season sont en anse de panier ne monte pas aux extrémité à 1,80 je crois qu'on arrive à 1,80 à 50 cm des bords Surface de l'abri (+ de 1,80m)77,58 - Surface piscine 32,8 = 44,78

Est ce correct ? Existe t'il des subtilités?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pataplouf
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Jeu Avr 05, 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Votre calcul est juste pour la SHOB si votre piscine existait AVANT l'abri.
Jusque là, tout va bien.

SAUF. Embarassed sauf que votre piscine qui n'était que de la SHOB devient de la SHON puisqu'elle sera couverte !
Bref, normalement, vous devriez avoir une création de SHON de :13 * 7 = 91 - h< 1,80= 13x0,50x2 et S'=78
SHON = 78 x 0.95 = 74m².

Les subtilités peuvent être une négociation avec le service instructeur sur le fait de ne comptabiliser en SHON que la partie effectivement fixe de l'abri et de voir pour le reste.
Pourquoi pas une formule administrative simple du genre (prenons 50m² d'ouvrable)
50 * (310 / 360) * 0,95 * taille du maillot

Mais d'autres auront certainement un autre avis basé sur la fiabilité des photos satellite ! Rolling Eyes
Junior
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Mer Nov 12, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet ce sujet en avant car je remplis mon permis.

Ma piscine et les plages existent déjà.
Je veux construire par dessus un abris fixe (ou plutôt un bâtiment)
Je calcul comment ma SHON et ma SHOB?

En gros je rempli quoi à la page 3/5 et 4/5 de mon permis?
et c'est dans la ligne 4.5.1 habitation?
SHON avant rien, shon construite? shon crées? et autres!

Merci de votre aide!

Le bâtiment va faire 11.7m*7.4m et la piscine fait 8*4

Merci d'avance

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Touille
Invité

Message 4  Posté le: Mer Nov 12, 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Junior, je ne peux pas trop t'aider sur ta question, mais par contre peux-tu m'en dire plus sur le batiment, j'ai la même idée en tête.
Junior
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Mer Nov 12, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine19639.html

j'ai retenu la poutre de 11.7m en lamellé a 500 euros environ et des profils alu monté sur des chevrons (ou plutôt basting vu la taille!)

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Touille
Invité

Message 6  Posté le: Mer Nov 12, 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans les favoris Wink
Nachenza
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Nov 13, 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

SHON = surface de plancher au nu extérieur des murs .etc.
Marche t-on sur l'eau ?

Grand débat !
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: