Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà mon devis Diffazur : signé :-)

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris506
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Oct 27, 2008 16:40    Sujet du message: Voilà mon devis Diffazur : signé :-) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Ca fait pas mal de temps que je vous lis et nous avons décidé de franchir le pas il y a peu pour contacter Diffazur (après avoir vu Magiline mais au vu de ce qui se dit sur le forum et après contact avec des clients Magiline, ben je dirais bof bof (ce qui me gêne le plus étant le fait d'être marié à Magiline pour la filtration Evil or Very Mad Confused ).

Donc après contact avec notre installateur Diffazur local , je vous livre mon devis pour une piscine 5 x 10 avec plage en excroissance 3 x2 environs :

Terrassement : 1900 euros (non compris) comprenant le terrassement de la piscine et du Pool House (je ne sais pas s'il y a les fondations avec) et répartition des terres sur le terrain (y a la place Laughing )+drainage "sous le radier" mais pas de drain périphérique ni puits de décompression.

D'ailleurs à ce sujet comment faire un drain périphérique pour ce type de piscine sachant que ce sont les parois de terre (qui vont servir de moule)sur lesquelles va s'appuyer les canisses pour la gunite.
Donc je vois pas où il pourrait y avoir la place pour remblayer avec un "ballast" filtrant.(merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.)

Piscine : 30200 euros avec filtration sable 1.5cv 18M3/h et 2 Projecteurs LED blanc

Crystal Roc : 4290 euros (je pensais pas que ce revêtement était en option Rolling Eyes vu que le revêtement dit de base n'est que provisoire d'après le commercial Rolling Eyes)

Plage immergée : 3000 euros

Bio Uv 3 lampes : 4350 euros

Ph auto : 1526 euros

Margelles pierre naturelle 5 cm : 2320 euros posées

Total : 45686 euros Shocked Shocked

Après 2 minutes de négociation il tombe à 41000 euros.

Nous devons nous retrouver le 12 Novembre pour une nouvelle discussion du devis .

1° Qu'en pensez vous ?

2°: Combien faudrait il compter pour un pool house bati de 18 à 20 M2 (en gros combien au M2) avec une partie technique fermée et une partie ouverte sur la piscine ?.

Merci d'avance pour vos réponses Laughing Laughing

Dernière édition par chris506 le Jeu Nov 06, 2008 20:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tytan26
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Lun Oct 27, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked MONDIAL PISCINE 10X5 AVEC ESCALIER ROMAN 3X2 AVEC FOSSE A PLONGER 1.70 avec terrassement pres a plonger pour 22000 euros.
chris506
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Oct 27, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Meric tytan26 pour votre réponse , mais Mondial piscine ; connait pas Embarassed

J'ai vu des réalisations Diffazur et globalement les retours sont plutôt bons sur leur procédé ET sur l'agence locale qui fera peut être le chantier. Wink
manulus
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Oct 27, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ben A ce prix là Laughing J'espère qu'il sont très très très bon Laughing
Pompe PH à 1500€, elle doit être en plaqué Or
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Lun Oct 27, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben tout depend de la marques. des pompe PH y en a TOUT les prix.

meme au sein de chaque fabriquant tu as des dizaine de reference, avec une fiabilité bien souvent fonction du prix.
chris506
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Lun Oct 27, 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

C'est ce que je me disais aussi vu les prix pratriqués ici ou là pour une pompe PH , la qualité doit effectivement être aussi variable que le prix.

A part ça y a t il autre chose de Shocked dans mon devis ?

En même temps si l'on peut me dire si un drainage sur les cotés+ puits de décompression est indipensable.
Quand j'en ai parlé au commercial il a fait la moue et me dis qu'un bon drainage dessous le radier est suffisant (je suis sur un sol argilo marneux donc pas terrible du tout Confused )

Merci
argoseb
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Oct 29, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

les options sont chères :
- la régul pH version automatique avec tout un tas de réglage et sonde pH "pro" garantie 1an en version dynamic (pompe électro magnétique) genre autoph de chez pooltechnologie = 1200e (version pumping avec pompe peristaltique 1000e)
pour une version manuelle basique en pumping c'est 600e, on est loin des 1500. . .

- la désinfection BIO UV en 20m3/h sans la régul pH c'est 2600e et pas plus de 4000e

et pour la construction (je parle hors terrassement car tout dépendra de la nature du sol) c'est bien cher aussi surtout lorsque les temps sont durs comme en ce moment Rolling Eyes
GD
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mer Oct 29, 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

chris506 a écrit:

En même temps si l'on peut me dire si un drainage sur les cotés+ puits de décompression est indipensable.
Quand j'en ai parlé au commercial il a fait la moue et me dis qu'un bon drainage dessous le radier est suffisant (je suis sur un sol argilo marneux donc pas terrible du tout Confused
Merci

Bon, ton devis est cher dans l'ensemble, c'est clair. 10-15% trop cher à l'aise.
Après, concernent le puits de décompression, si le commercial a fait la mou, laisse tomber, c'est un crétin complet. Un puits de décompression ne coûte rien du tout (surtout par rapport aux prix Diffazur Confused Rolling Eyes ). Un puits de décompression dans un sol argilo-ce-que-tu-veux, c'est une assurance tout risque pour le prix d'un tuyau à 20 euros et un peu de gravier à deux balles Rolling Eyes Rolling Eyes

Ton mec n'est pas compétent. Aussi "Diffazur" soit-il Confused Cool Cool Laughing
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
manulus
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Oct 30, 2008 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec GD
On néglige trop souvent les petits détails comme un puits de décompression avec une petit pompe de relevage qui t'assurera que la piscine ne sera jamais souillée. Smile
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Jeu Oct 30, 2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked +1 la sécurité avant tout Exclamation rayban
chris506
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Oct 30, 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Bon un puit de décompression semble inévitable! Idea .

En fait ça correspond à quoi ?

C'est un drain tout autour du bassin fait en garvier et après ? le puits se situe où ? pourquoi une pompe de relevage?

Il faut que je maîtrise le sujet pour lui prouver que ce n'est pas une option Rolling Eyes

merci pour vos conseils
GD
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Jeu Oct 30, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

chris506 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Bon un puit de décompression semble inévitable! Idea .

En fait ça correspond à quoi ?

C'est un drain tout autour du bassin fait en garvier et après ? le puits se situe où ? pourquoi une pompe de relevage?

Il faut que je maîtrise le sujet pour lui prouver que ce n'est pas une option Rolling Eyes

merci pour vos conseils

Le tuyau d'environ 30 cm de diamètre est "planté dans le gravier sous le niveau du radier, juste à côté de la piscine. En cas de pluies fortes, l'eau sous pression remontera dans ce puits au lieu de restée coincé autour de la piscine (particulièrement en terrain argileux, pas d'issue pour l'eau), et risquant soit de la faire bouger, soit de tâcher ou de décoller le liner, selon la fabrication.
En cas de déluge, l'eau va monter, et là, avec une petite pompe de jardin tu peux intervenir pour vider cette eau. Bon, rassures-toi, c'est très rare d'en arriver là. La plupart du temps, tout se fait tout seul. Le puits se videra lentement mais il aura fait son boulot de décompression
- Volet immergé
- Robot Victor
chris506
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Jeu Oct 30, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GD pour ces précisions.

En effet ça semble pas être supercompliqué ,ni onéreux à mettre en oeuvre Exclamation

Ce fameux tuyau il faudra donc le planter juste à coté de la coque dans le remblai.

Dans le cas où l'écoulement de ces eaux se fait par exemple dans le grand axe de la piscine (vu qu'au dessus j'ai une partie haute du terrain ) ce tuyau devra se situer en aval après la piscine dans le sens de ruissellement des eaux ?

Merci
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Jeu Oct 30, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici, explications du puits de décompression, appelé puisard sur le site de Gbernardin:
http://www.waretheque.com/piscine/puisard.htm
Wink
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Jeu Oct 30, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Super merci j'ai tout compris Laughing
chris506
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Lun Nov 03, 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai une autre question Laughing

Sur le devis il est écrit que je doit tirer une ligne électrique du tableau pour le système de filtration.

Quelle est la section des cables ? 3x2.5 suffisent ? ou il faut + gros Cool

Merci
ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 17  Posté le: Lun Nov 03, 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

chris506 a écrit:

Quelle est la section des cables ? 3x2.5 suffisent ? ou il faut + gros Cool

Merci

bah ça depend de la longueur, mais suivant la distance de cable il faut monter en mm²

regarde ceci: http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=605 qu'il est bien cet abaques Wink Wink

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chris506
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Lun Nov 03, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Bon vivement mercredi le commercial m'a rappelé et on a rapproché le rdv Mercredi 5 Nov.

Ca va saigner ; Va y avoir du boyau sur la moquette Laughing Cool Laughing
judith
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Lun Nov 03, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

chris506 a écrit:
Merci Wink

prévoie du chlore choc ! ça va tacher ! Laughing Wink

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
GD
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Mar Nov 04, 2008 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

chris506 a écrit:

Bien, ah que voilà une bonne entrée en matière entre gentlemen, comme une bonne entrée en mêlée ou un bourre-pif de présentation : virils mais corrects Laughing Laughing Wink
- Volet immergé
- Robot Victor
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Mar Nov 04, 2008 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Bonne chance à lui Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
chris506
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Mar Nov 04, 2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chui chaud bouillant, ce soir repas leger, couché tôt , un suppo et au lit Laughing Cool
chris506
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est nous voilà plongé pour l'instant dans une autre aventure (après celle de la maison ) avant de plonger cet été "pour de vrai", espérons le, dans une pataugeoire Diffazur Laughing

Nous avons signé hier après un marathon de 5 h (arrivée à 14h reparti à 19h15), après les simulacres d'usage (je l'ai même raccompagné à la voiture Cool ) on es tombé d'accord (en fait c'est ma femme qui a dit : bon ok, moi je l'aurai bien travaillé encore un peu plus Wink ) pour la mare citée plus haut mais du prix de départ à 45686 euros on est tombé à 34000 euros

avec un terrassement piscine + fondations Pool house à 1500 euros en sus.

Voala je pense que c'est un bon prix , enfin un prix qui nous convient, avec les toutes prestations que l'on voulait.

Début des travaux fin Décembre, début Janvier Laughing
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: