Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

traces vertes liner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rousse17
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Lun Oct 13, 2008 10:09    Sujet du message: traces vertes liner Répondre en citant

bonjour a tous j'ai finalement choisi l'hivernage actif je filtre environ 3 heures de 12 à 15 heures il y a des galets de chlore lent dans le chlorinateur et malgrès cela des traces vertes apparaissent sur le liner malgrès le passage du robot. que dois-je faire. je voulais garder une eau limpide hors saison avec un hivernage actif et là j'ai un peu les boules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 2  Posté le: Lun Oct 13, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les belles journées, qui plus est, ensoleillées, peut être que 3 heures de filtration/jour est un peu court.
Augment un peu, ca ne ferra pas de mal Wink

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Lun Oct 13, 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy45 a écrit:
Avec les belles journées, qui plus est, ensoleillées, peut être que 3 heures de filtration/jour est un peu court.

attention toi Exclamation j't'ai a l'oeil Exclamation Laughing Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rousse17
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Oct 13, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok je double le temps de filtration etje passe un coup de brosse merci je vous tiens informé Cool
killa inti
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Oct 15, 2008 04:33    Sujet du message: hivernage actif Répondre en citant

bonjour,
je ne sais pas ce que vous appelez "hivernage actif". Je suppose que c'est le fait de laisser tourner la piscine l'hiver. Alors, 1ere chose. Vous traitez apparement aux galet de chlore, donc vous devez vérifiez à ne jamais avoir un taux de stabilisant qui dépasse le 70 mg sous peine d'avoir une eau "bloquée" qui ne réagit plus au chlore. 2eme chose, le ph doit rester correct entre 7.2 et 7.6 pour que le chlore puisse agir. 3eme chose, en dessous de 15 degrés, le temps de filtration = la moitié de la température de l'eau en heure de filtration/jour et aux heure les plus froide le matin (4h à 8h) afin de servir d'antigel. 4eme chose, dès que l'on est en desous de 15 degrés, on passe sous produit d'hivernage qui remplace le traitement au chlore (et qui se renouvelle tous les 2 mois) et ceci afin d'éviter de surcharger son eau en stabilisant pendant l'hiver. Si vraiment vous tenez à mettre du chlore, mettez de l'hypochlorite (qui ne contient pas d'acide cyanurique) mais c'est du gachis d'argent. Mais avant de mettre en hivernage, vous devez faire un traitement de choc pour éliminer de façon violente les algues qui sont apparues et qui se sont peut etre abituée à un taux de chlore bas ou monté trop progressivement. Le traitement choc peut être fait soit à l'hypochlorite soit à l'oxygène actif. Si vous tenez vraiment à continuer à traitez au galet de chlore, je vous conseillerez de lire le numéro spécial traitement de l'eau de la revue "technique piscine qui vous expliquera l'équilibre de l'eau et ce qu'est le stabilisant.
Cordialement.
killa inti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 6  Posté le: Mer Oct 15, 2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
snoopy45 a écrit:

attention toi Exclamation j't'ai a l'oeil Exclamation Laughing Laughing Laughing

En pleine digestion le Snoop Embarassed
Tu m'as a l'oeil ? Hummmmmmmm Wink

@ Rousse : tiens nous au courant Wink

rousse17
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Oct 16, 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir brossé je fais tourner la pompe 8 heures par jour depuis lundi et toujours des traces vertes sur le liner et également sur les skimmers a savoir les traces partent facilement en brossant mais se redéposent.que faire vous me dites l'eau est bloquée. j'utilise du chlore le ph est correct aurais-je oublié quelque chose (chlore choc ou stabilisant ou tout autre produit pour l'hiver ) merci pour vos conseils Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
killa inti
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Oct 16, 2008 13:09    Sujet du message: trace verte liner Répondre en citant

bonjour,
S'il y a vraiment trop de stabilisant il faut changer l'eau de la piscine. Ou au moins les 2/3 sachant que si vous redémarrer la saison avec un taux encore haut, il faudra passer à l'hypochlorite pour la traiter jusqu'à ce que le taux de stabilisant redéscende dans les normes. Sachant que vous ne vous baignez plus en ce moment, vous pouvez décider de changer l'eau plus tard. Dans ce cas, il faudra employer soit un très bon antialgue (attention au cuivre) soit exécuter un traitement de choc à l'oxygène actif (1litre/ 10 m3 d'eau et filtration non stop + floculent) pour éliminer les algues et passer à un produit d'hivernage une fois que l'eau est rattrapée. Mais cela va vous faire dépenser de l'argent inutilement en produit alors que de toute façon, l'eau a besoin d'être changée. Cela vous fait un apprentissage et vous allez pouvoir mettre à profit l'hiver pour apprendre comment fonctionne le chlore. Wink Et si vous voulez vraiment avoir mal à la tête, appelez moi et je vous expliquerez ce qu'il faudra faire à l'avenir.
cordialement.
killa inti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rousse17
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Oct 16, 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

pourriez -vous me donner vos coordonnées pour que je puisse vous appellez et vous expliquez l'historique merci
killa inti
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Oct 16, 2008 13:28    Sujet du message: trace verte Répondre en citant

Edit Snoop : Pas d'infos persos en ligne merci.
Veuillez utiliser les MP
rousse17
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Oct 21, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils tout est redevenu normal
killa inti
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Oct 21, 2008 18:13    Sujet du message: trace verte Répondre en citant

De rien, c'est avec plaisir Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: