Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
hivernage d'une piscine hors sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gomeaux
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Oct 07, 2008 23:26    Sujet du message: hivernage d'une piscine hors sol Répondre en citant

bonsoir je suis nouveau sur le forum j'ai une question ,je ne sais pas si je dois la posé a cette page ,viola j'ai une piscine hors sol de 5,8 m de diamétre et une hateur d'eau de 1,00 m je l'ai baisé de niveau (environ 30cm) j'ai mi des bouchons a la place de la pompe mais lorsque je demande a un vendeur de piscine il me dit qu'il faut y metre des flotteurs et un produit ,pour le produit je suis d'accord par contre je doute sur les flotteurs qu'en pensé vous merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queenjo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Oct 08, 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Les avis sont partagés sur ce sujet, mais dans le 63, j'assurerai avec des flotteurs.
A+ Smile
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Oct 09, 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai aussi une piscine hors sol et ce sera mon premier hivernage.
comme flotteur je mettrais des bouteilles de plastique de 5l lestées mais franchement je n'y crois pas au système du flotteur juste par tranquilité d'esprit. le pression dela glace est dangereuse sur des pièces fragiles (plastique notament). je vais donc baisser le niveau, faire une chloration choc puis bien tout aspirer et ensuite couvrir le tout. voila pour mon projet d'hivernage.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Oct 09, 2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie pas de retirer les tuyaux et de vidanger la pompe Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Oct 09, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci anmara pour cette précision, j'avais omis de le mentionner mais on n'est jamais assez prudent
chrislons
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Nov 06, 2008 09:09    Sujet du message: hivernage piscine hors sol Répondre en citant

bonjour, je débute moi aussi / j'ai une piscine hors sol de 9 m x 4,5 m / pouvez-vous me dire ce qu'est le chjore choc ? faut-il le faire en plus des produits liquides à mettre dans l'eau pour l'hivernage ?
et pour le skimmer et la buse d'arrivée d'eau, comment les bouchez-vous ?
merci beaucoup
chris
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Nov 07, 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

ce sera mon premier hivernage avec une piscine hors sol autosable (6.1m x 3.5m)

1er pari est ce que le boudin gonflable va tenir face au gel.

j'ai donc:
baisser le niveau de l'eau en dessous des traversees de cloison.
ajouter du produit d'hivernage et fait tourner la pompe pendant au moins 2 heures pour bien mélanger après avoir replonger le tuyau d'aspiration dans la piscine.
aspirer les precipîtes qui se sont formés à la suite du produit d'hivernage (on aurait dit du floculant)
couvert a vec une bache tres epaisse et opaque.
je decouvrirais de temps en temps pour vérifier l'état de l'eau et surement vers le mois de janvier fevrier pour rajouter ce qui me reste de produit d'hivernage ('environ 0.3 l)
la pompe les tuyaux sont vidangés et rentrés au sec.

a plus après l'hivernage
chrislons
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Ven Nov 14, 2008 11:39    Sujet du message: piscine hors sol hivernage Répondre en citant

merci pour vos réponses
j'ai encore quelques détails à régler : comment faites-vous pour obturer le skimmer et la buse ? je ne trouve pas de "bouchon" adequat près de chez moi.
et puis, les flotteurs, vous les fixez comment sur les côtés ? si on ne les fixe pas, ils se tassent tous dans le même coin de la piscine !
pour la bâche, c'est pareil . quelle fixation ?
merci encore
chris du jura
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Nov 14, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

des bouchons tu peux en trouver sur le net Exclamation
pour la bache la mienne tient avec un extenseur acheté au métre Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chrislons
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Sam Nov 15, 2008 09:26    Sujet du message: hors sol hivernage Répondre en citant

bonjour,
merci +++ pour votre réponse / ce serait vraimentgénial de me donner le nom des sites sur lesquels je pourrais trouver des bouchons pour le skimmer et la buse avant de fixer ma bache / j'ai essayé beaucoup de sites. je n'arrive pas à trouver
encore merci
à bientôt
chris
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Sam Nov 15, 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

www.piscine-center.net/bouchon-hivernage--2-----la-piece/183/1579 - 53k - Wink

chrislons
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Dim Nov 16, 2008 09:31    Sujet du message: piscine hors sol hivernage Répondre en citant

merci tout plein, mais ces bouchons ne rentrent pas dans ma buse qui est d'un calibre très petit
est-ce qu'il y a une astuce qui m'échappe ?
@+ et merci encore
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Dim Nov 16, 2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked il existe plusieurs tailles Exclamation regarde ici
www.kingofthepool.com/bouchon-dÂ’hivernage-piscine-p-825.html - 24k -

http://www.piscineo.com/images-W/GifProduit/pas.gif

moi j'ai les 1.1/2 Wink

judith
Maître nageur
Maître nageur

Message 14  Posté le: Mar Nov 18, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ! j'me disais bien aussi, ça faisait longtemps que j'avais plus fait de co ne ry avec mon eau !
Depuis quelques jours, je suis pas souvent chez moi. La filtration n'a pas fonctionné (orage Arrow ça a disjoncté).
J'ai bien tout remis en route quand je me suis rendue compte, mais il est un peu trop tard :
la piscine s'est remplie à raz bord avec les pluies de ces derniers jours, l'eau est très très verte et pas mal trouble.

J'ai vidé jusqu'au skimmer, j'ai remis la filtration en route. Ce soir, je comptais remettre du chlore choc, mais je me pose une question :
ça vaut le coup de tout nettoyer, de repartir ensuite avec un hivernage actif (je ne bâche pas en hiver) ? ou bien je laisse tout en l'état, je coupe la filtration, j'arrête de mettre du produit, et je vidange au mois de mai pour repartir à 0 (eau = 20 m3)
Question Question Question Wink

un petit tiens vaut mieux que deux grands tu l'auras
argoseb
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Nov 18, 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

le pb c'est que si c'est un liner l'eau version marre au canards risque de tâcher et de toutes les manières, la laisser dans cet état nécessitera un nettoyage de fou au redémarrage

donc pour moi, non il faut la nettoyer maintenant (en plus c'est écolo puisqu'on garde la même eau)
judith
Maître nageur
Maître nageur

Message 16  Posté le: Mar Nov 18, 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut mon grand, merci de ta réponse. C'est pas un liner, c'est de la résine teintée dans la masse, avec plusieurs sous couches de fibre de verre et résine. Ca craint moins que le liner !
question écologie, je me demande si ce n'est pas moins écolo de filtrer (électricité)et de rajouter des produits tout l'hiver, plutot que de changer l'eau une fois Question Idea Shocked Shocked
sais pas !

judith
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Héééééééé ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Crying or Very sad
je prends racine à force d'attendre un conseil ! Crying or Very sad

chrislons
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Jeu Nov 20, 2008 14:13    Sujet du message: hivernage piscine hors sol Répondre en citant

anmara c'est sympa de me répondre, mais quel que soit le diamètre proposé par tes fournisseurs, c'est encore trop grand pour la buse de ma piscine / on met bien le bouchon côté intérieur de la piscine ?
bref, je n'y arrive pas
que faire ?
chris du jura
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: