| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
panaa Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Sep 30, 2008 20:08 Sujet du message: achat spa..... |
|
|
Bonjour, nouveau ici , d'abord merci pour tous les conseils que l'on peut lire ici.
je compte acheter très prochainement un spa, et je voudrais savoir que penser des appareils que l'on trouve discount sur beaucoup de site?
des 3/4 ou 5places pour 3700, 4000 ou 4500E?
je joins quelques adresses des principaux :
merci pour vos avis éclairés.
www.tropicspa.fr www.vente-unique.com www.patioworld.nl |
|
|
 |
spagator Petit baigneur

|
2 
Posté le: Mer Oct 01, 2008 09:12 Sujet du message: |
|
|
| Salut!Avec ce budjet là achète plutot un VRAI spa d'occasion,et pas une de ces saletées asiatiques.Un spa asiatique,c'est une affaire entre 1000 et 2000€,vu le risque pris 'pas de S A V,pieces non standard et non compatibles avec ce que l'on peut trouver sur le marché.Au delà de ce prix,tu prends un risque,surtout que l'on trouve de très bons spas d'occasions de marques Amériquaine ou européene entre 3000 et 5000 € avec lesquels tu prendras plus de plaisir,et en cas de panne tu trouveras toujours quelqu'un pour te dépanner ainsi que la piece détachée plus facile à trouver pour ces marques là.Mais libre à chacun d'acheter ce qu'il veut!Bienvenue dans la jungle du spa.Spagator. |
|
|
 |
coast Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Mer Oct 01, 2008 11:33 Sujet du message: Achat de spas |
|
|
bonjour, pour acheter un bon spa il faut se rendre dans les foires, il y a celle de Marseiille en ce moment . ou dans les salons de piscines. je possede un spa acheter chez Coast spas et j'en suis très content. La machine fonctionne très bien et le service après vente est très bien aussi . je vous conseille d'aller sur le site pour une petite visisite
http://www.coastspas.biz/
Je possede un Lanai Sony avec musique que l'on peut connecté a un ecrant LCD, des Haut Parleurs peuvent y etre brancher et de plus tout ça est fait par les livreurs qui assurent aussi les SAV. Le prix de la Livraison est de 1000 a 1200euros et le prix du Spa peut etre bien negocié, pour ce modele (10000 à 15000e) à l'état neuf, je sais qu'ils font aussi des spas d'occasion a prix très attractifs.
Il y a des points de ventes à :
-Colmar ( La maison mère)
-Biarritz
-Aubagne
-Pia sur la route de Narbonne
-Cagny sur la route de Paris
tenez moi au courant de vos impressions merci. j'espère vous avoir un peut aider [/url] |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
pro ou particulier ?
c'est pas tres sympa de claquer de la pub pour ta marque en premier message. |
|
|
 |
philou78 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mer Oct 01, 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
+1
Philou |
|
|
 |
Rico Grand baigneur

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 180 Localisation: Seine & Marne
|
6 
Posté le: Mer Oct 01, 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
| + 1 |
|
|
 |
philou78 Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mer Oct 01, 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Pas trop d'accord avec spagator.
Pas de sav sur un produit neuf c'est interdit.( même pour les chinois )
Par contre c'est à toi de trouver la panne.
La piéce défectueuse est échangée.
Est ce que le marché de l'occase est bon , je ne sais pas.
Je ne me risquerais pas à investir 5000€ dans un produit dont la garantie est terminée et dont je ne connais pas la maintenance du précedent propriétaire.
Et d'accord ne pas depasser 3000€ pour l'achat d'un spa chinois.
Pour ton info des boites de vente de piéces détachées chinoise commence a sortir sur le net.
Et la technologie employée est brute de décoffrage ( j'ai ouvert le mien ) pas de gadget pas de processeur.
La preuve quand une sonde de T° lache tu mets un simple composant à 0.5 € et sa roule.
Philou |
|
|
 |
panaa Nouveau avec bouée

|
8 
Posté le: Mer Oct 01, 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
deja merci pour ces infos.
Philou, tu peux me dire ou tu as acheté le tien? merci. |
|
|
 |
panaa Nouveau avec bouée

|
|
|
 |
philou78 Grand baigneur

|
10 
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 09:06 Sujet du message: |
|
|
Acheté sur Ebay
Chinois 2000€ 6 places panne rechauffeur (comme tous les chinois mais échange par sav ).Bonne assise.
Concernant celui que tu indiques je reserve mon impression.
En effet ce vendeur vend de tout et n'importe quoi.
Sur les ventes terminées il ne trouve pas beaucoup d'acheteur et 4000€ en achat immédiat , trop cher.
Par contre concernant les spa d'occase j'ai vu passé sur Ebay un spa Hotspring modéle jetsetter qui est parti à 500€. ( neuf 10k€ ) vente lundi dernier.
Dans ce cas d'accord avec spagator.
Philou |
|
|
 |
coast Nouveau avec bouée

|
11 
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
| pour repondre a gavage je ne suis ni un professionnel ni un particulier, avant d'acheter un produit j'aime bien me renseigner sur ce qu'il vaut et ce que vallent les autres marques, moi j'ai accroché sur la marque coast ensuite il y en a pleins d'autres offrants de bons produits tels que angel spa ou clair azure qui en font aussi, désolé si mon pseudo derange mais bon, essai un spa de la marque coast et on verra bien si un spa acheter sur ebay sur le marché chinoi est comparable . |
|
|
 |
panaa Nouveau avec bouée

|
12 
Posté le: Ven Oct 03, 2008 06:44 Sujet du message: |
|
|
| no prob coast.merci pour ton info sur Coastspa, pour ma part tous les avis sont bon à prendre, j'ai fait un tour sur leur site et demandé de la doc mais malgré qu'ils parraissent super j'ai un peu peur que pour ma part ils soient hors budget.tant pis pour moi! .à plus. |
|
|
 |
Rico Grand baigneur

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 180 Localisation: Seine & Marne
|
13 
Posté le: Ven Oct 03, 2008 07:57 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre, les gens qui veulent un spa ou qui ont le spa, l’utilisent-ils davantage que leur piscine ? (dans le cas bien sûr ou ils ont les deux ) Ou choisissent-ils le spa, en remplacement ou en préférence à la piscine ?
Je suis aussi en recherche, mais il est vrai que vu le nombre de sites, de modèles, de prix et de bien d’autres choses il y a de quoi hésiter ? |
|
|
 |
LAURENT D Grand baigneur

|
14 
Posté le: Ven Oct 03, 2008 15:23 Sujet du message: spa |
|
|
| philou78 a écrit: | Pas trop d'accord avec spagator.
Pas de sav sur un produit neuf c'est interdit.( même pour les chinois )
Par contre c'est à toi de trouver la panne.
La piéce défectueuse est échangée.
Est ce que le marché de l'occase est bon , je ne sais pas.
Je ne me risquerais pas à investir 5000€ dans un produit dont la garantie est terminée et dont je ne connais pas la maintenance du précedent propriétaire.
Et d'accord ne pas depasser 3000€ pour l'achat d'un spa chinois.
Pour ton info des boites de vente de piéces détachées chinoise commence a sortir sur le net.
Et la technologie employée est brute de décoffrage ( j'ai ouvert le mien ) pas de gadget pas de processeur.
La preuve quand une sonde de T° lache tu mets un simple composant à 0.5 € et sa roule.
Philou |
Bonjour
Philou tu as vu à la télé le reportage sur la 2 envoyé spéciale sur les faux disjoncteurs Hager
Pour exemple je préfére vendre des spas d'ocass que des chinois qui des fois sont loin de notre norme.Et j'étais justement sur un ce matin.
Je résume (désolé mon language est souvent trop technique mais philou pas de soucis pour toi,je t'appellerais peut etre si je cherche des pieces chinoises et ce n'est pas une moquerie)
Spa pas regulé, réchauffeur de 1.5Kw sur chacune des 2 pompes de massages(ne chauffe que si les 2 tournent,conso 5.5kw et trés mauvais rendement ,le flux passe trop vite)mise en marche et tu le coupes aprés car pas de limitation a 40°c et donc un jour ramolissement des tuyaux.
Nouveau boitier electro envoyé par la maison de vente avec une régulation,etc
Le client s'attendait a faire une affaire 5000€ a la place de 14000€
A ce jour quand je touche ce genre d'appareils,je note la non conformité de l'appareil aprés une petite réparation comme ce matin  _________________
www.alpes-spa.com |
|
|
 |
DavidF Baigneur confirmé

|
15 
Posté le: Ven Oct 03, 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Quand c'est pas cher. . . c'est déjà trop cher.
Mieux vaut acheter un spa de marque et aux normes d'occasion qu'un neuf dangereux et de mauvaise tenue dans le temps. A quand le 1er cloclo au 20h de tf1 ? m'est avis que ca va pas trainer vu le nombre de requins qui gravitent dans ce monde. . . Qui que on commence à les retrouver maintenant dans le monde de l'énergie renouvelable. Quand un filon perd sa primeur, hop ca file vers la nouvelle tendance  _________________ 30 années d'hydrothérapie : http://www.somethy.com/
Le spa Français : http://www.aquamarine-spa.fr
Sauna & Hammam : http://www.sauna-hammam-cible.com/ |
|
|
 |
spagator Petit baigneur

|
16 
Posté le: Ven Oct 03, 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
Coast,tu dis que tu n'es ni professionel ni particulier.qu'es tu alors? un extra terrestre,un spa à débordement ou un tractopelle?  |
|
|
 |
coast Nouveau avec bouée

|
17 
Posté le: Ven Oct 03, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
| je suis juste un acheteur satisfé de son produit |
|
|
 |
DavidF Baigneur confirmé

|
|
|
 |
panaa Nouveau avec bouée

|
19 
Posté le: Ven Oct 03, 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un connais t il jfc-sanitairedeluxe.fr qui fait du spa?
avis, expériences etc.merci |
|
|
 |
philou78 Grand baigneur

|
20 
Posté le: Sam Oct 04, 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi Laurent D
La première chose que j'ai fais lors de mon achat a été de le démonter pour vérifier la conformité.( étonnant non )
Un joint d'étanchéité mal posé sur le panneau de contrôle et sur le bloc de commande,vis de fixation blower manquante , passe cloison non étanche.
D'accord pas normal mais je le savais ( même l'importateur me l'avais conseillé )
Par contre les disjoncteurs fonctionnent ( même le différentiel ) je l'ai testé.( heureusement cloclo une autre fois )
Par contre celui sur lequel tu es intervenu c'est n'importe quoi ( pas de circulation ?) ou erreur au montage.( l'eau devait être fraiche en sortie de buses)
Mais je reviens toujours sur le prix ,pas plus de 3000€ pour un Noname bridé sinon pas une affaire.
Et pour finir il faut être de la bricole.( moi j'adore )
Philou |
|
|
 |
LAURENT D Grand baigneur

|
21 
Posté le: Lun Oct 06, 2008 14:06 Sujet du message: spa |
|
|
Bonjour
On est tout a fait d'accord,pour acheter ce style de spa budget 2000€ et il faut etre bon bricoleur et puis tu as trouvé le terme No name bridé (NNB),je pense que ca va me rester.
pour en revenir au model que j'ai vu vendredi ,il a une pompe de filtration d'environ 600w mais sur laquelle le systéme de chauffage n'est pas présent sur ce circuit.Donc quand tu filtres (elle apparement 24/24)tu consomme avec ce spa 14.4kw ,alors que sur un angels avec 2x4h 3.2kw,et sur un Jacuzzi J300 pompe 24/24/D1/HOtspring 2.6kw avec 2 cycles de 1/4 h sur la bivitesse.
Pour la chauffe et la filtration sur un bi-vitesse tu consomme 3.4Kw/h ,3.1kw/h avec une petite 24/24.Avec Ce NNB 5.5kw/h et sans la filtration.(je ne compte pas de temps de baignade)
Alors si on prend 4h de chauffe en moyenne (et c'est pas beaucoup vu qu'il n'a pas d'isolation),on est a 36.4 kw/jour
J'avais déja rencontré ce type de spa et un propriétaire travaillé a l'EDF
Rien que sur la conso ,si tu le laisses en fonctionnement (car beaucoup de possésseur de ce type de NNB ne pense pas qu'il faut le laisser branché),on est suppérieur de 25kw /jour mini
J'attends les commentaires de ceux qui ont fait leur conso
Sinon il me semble que c'est le type de spa dont nous parle Remond a travers ces multiples post .Et lui il en est content,c'est un NNB et pour moi sans régul on ne peux pas appeler cela un spa.
Et en plus a 5000€ c'est vendu le prix d'un spa de marque d'entré de gamme qui vous feras économiser 25 kw /jour _________________
www.alpes-spa.com |
|
|
 |
Sophie59 Nouveau avec bouée

|
22 
Posté le: Lun Oct 06, 2008 22:25 Sujet du message: re |
|
|
Bonjour Panaa,
je voulais te faire part de mon expérience des spas JFC. J ai acheté un spa 4 places chez eux il y a de ca 8 mois. Ils sont situés dans ma région (le nord !)et je trouvais cela sécurisant d'avoir les vendeurs "a porté de main" en cas de problème.
Finalement, je n ai pas eu de problème particulier. Ils m'ont donné tout les conseils nécessaires à l'installation et la mise en route, se rendant même chez moi pour me l'expliquer sans me facturer d'installation ou autre.
Leurs spas possède l'avantage de permettre une programmation pour le préchauffage de l'eau et de la filtration. Du coup quand je rentre du boulot, plouf je n ai qu'a plonger dans l'eau qui est à 37°c.
Bonne chance dans tes recherches et surtout n'écoute pas ce que l'on peut lire sur ce forum sur les spas chinois ou autre, je pense que cela dépend du sérieux de la société à laquelle tu vas acheter. Lorsque je cherchais le problème semblait être le même avec des spas Francais ou américains ou de tout autre provenance. |
|
|
 |
pascaplouf Grand baigneur

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 281 Localisation: Région parisienne
|
23 
Posté le: Mar Oct 07, 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux te permettre d'attendre un peu pour économiser part sur une marque qui a un historique, de l'ancienneté, c'est une sécurité.
Concernant les spas à prix attractif je trouve la marque Catalina intéressante:
http://www.promo-spa.fr/default.asp
Maintenant je ne connais pas le SAV. Peut être que quelqu'un peu en parler ? _________________ Hamilton de chez Sundance |
|
|
 |
pascaplouf Grand baigneur

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 281 Localisation: Région parisienne
|
24 
Posté le: Mar Oct 07, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Mince les promos du site sont parties désolé pour le mauvais tuyau.
Pour les supers prix il faudra revoir. _________________ Hamilton de chez Sundance |
|
|
 |
panaa Nouveau avec bouée

|
25 
Posté le: Mar Oct 07, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
merci Sophie59 pour tes infos.
je vais de toute façon acheter chez jfc, après plusieurs mails de renseignements, je pense que je vais tenter, ils me disent " pompes d'origine américaine, structure acier, en cas de panne intervention sous 8j par contrat .cela me parait correct.de plus jusqu'au 15/10 ils font la livraison gratos donc bien aussi.après on verra bien.
merci encore et bon bain.lol bye. |
|
|
 |
FAFA125 Baigneur confirmé

|
26 
Posté le: Mer Oct 08, 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
ce sont les mêmes spas que chez tropicspa,c'est à dire du spa importé d'une contrée assez éloigné vers l'est. . . . _________________ jacuzzi j-345 |
|
|
 |
philou78 Grand baigneur

|
27 
Posté le: Mer Oct 08, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Pour Laurent D
J'ai rajouté une pompe 24/24 sur mon NNB qui va de 30w à 90 w à pleine vitesse.
De Mai jusqu'à septembre j'ai du mettre le chauffage en fonctionnement disons une centaine d'heure ( ce qui fait 300KW ) soit la somme de faramineuse de 33 € pour 5 mois d'utilisation ( 6,6 € /mois ).
Je reconnais que je n'aime pas une T° > 35 °C .
Je pense que je vais le vider bientôt un spa solaire l'hiver c'est pas top.
Dis moi comment tu fais pour avoir un top case pile poil pour une centrale de commande .
Et as tu trouvé le lien d'envoyé spécial.
Philou |
|
|
 |
LAURENT D Grand baigneur

|
28 
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 08:21 Sujet du message: spa |
|
|
Bonjour
Sur les NNB tu trouves comme sur les spas vu ci-dessus des pompes de filtration de 400W a 750W et des fois ce systéme ne comportement que la filtration.
Pour le spa c'est l'hiver la saison ,que du plaisir ,essaye cet hiver si tu as besoins de pieces (style réchauffeur performant ) ,mais le spa extérieur avec des températures négative c'est un grand moment
Je n'ai pas trouvé le reportage sur F2(et il y a tous les autres )
Je sens qu'on va se voir avec spagator,en tant que passionné vous avez peut etre envi de voir le salon pros a Lyon a la mi-novembre
Pour la moto je te mets une petite photo
|
 |
|