| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabulon Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 21:27 Sujet du message: Terrasse bois à moitié couverte: mauvaise idée? |
|
|
Bonjour,
Ma terrasse actuelle (béton brut de 2,5m de large) est couverte par un auvent. Je souhaiterai mettre une terrasse bois par dessus et la rallonger de 2 à 3 mètres de plus, cette partie ne sera donc pas à l'abri de la pluie, voire du soleil.
Y a t'il un risque de voir très nettement 2 couleurs de bois apparaitrent, et que cela fasse très moche?
Merci. |
|
|
 |
pfogli Grand baigneur

|
2 
Posté le: Ven Sep 19, 2008 06:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai une grande terrasse en pin retifié avec une partie sous auvent. Le bois va griser moins rapidement sous l'abri mais en quelques mois il n'y aura plus de différence marquante. Quant à la décoloration, elle est très progressive
Bonne journée _________________ 9x4 interieure traditionnelle
SPA Beachcomber 538 LE |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3603 Localisation: Région Centre
|
3 
Posté le: Ven Sep 19, 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que j'avais dans mon ancienne maison : une partie couverte et une partie qui était en fait dans le prolongement, non couvert et qui était la plage de la piscine.
Le bois était du pin rouge du Nord classe IV : la partie couverte, en 3 ans est restée légérement plus foncée que la partie exposée au soleil (plein Sud et en plus, dans le Sud : donc, le soleil tapait fort ) mais il n'y avait pas une énorme différence et ça ne choquait pas du tout esthétiquement. _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Ven Sep 19, 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Ok!
Merci pour vos avis!
Je vais donc peut-être me lancer.
J'ai vu que certains utilisaient des plots pvc ou des pairpangs pour surelever les lambourdes. Est-ce qu'un simple "tas" fait en ciment ne pourrait pas faire l'affaire ? En plus, ça doit faciliter la mise au niveau, non? |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Sam Sep 20, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que cette méthode est bonne ou à exclure?
Faut-il absolument poser des lambourdes sur des parpaings ou des plots pvc, ou cette méthode plus économique peut convenir? |
|
|
 |
regis Grand baigneur

|
6 
Posté le: Lun Sep 22, 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
c'est comme ca que j'ai fait et ca ne bouge pas.
En plus, j'ai fixé les lambourdes avec des chevilles à clouer directement dans la dalle ! (pas dans les plots) _________________ Piscine Desjoyaux 3x6 escalier angle maconné - Rechauffeur electrique 9 KW - Abris Haut swim Protec 6x7,50 - Plage intérieure en ipé. - Plage extérieure dalle en pierre reconstitutée.
Region : Yvelines (limite de l'Eure) |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Lun Sep 22, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Je vais faire une terrasse de 50 m², je pense pouvoir économiser un peu en mettant des plots de béton à la place de plots en pvc.
Je ferai ça sans doute au printemps. |
|
|
 |
loic33 Petit baigneur

|
8 
Posté le: Lun Sep 22, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
| fabulon a écrit: | Est-ce que cette méthode est bonne ou à exclure?
Faut-il absolument poser des lambourdes sur des parpaings ou des plots pvc, ou cette méthode plus économique peut convenir? |
J'en suis exactement aux mêmes interrogations, ces plots ne retiennent t ils pas l'humidités, d'autant plus que pour mon cas les chevrons ou lambourdes seront plus ou moins noyés dans ces plots est ce un problème?
Merci pour vos avis c'est assez urgent je suis en plein dedans.
Cordialement |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 818 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
9 
Posté le: Mer Sep 24, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Hi
Pour tes plots regarde la http://fraggy.bricoblog.fr/4/
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
|