Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat de maison - Quelle piscine peut-on faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tetsuo_fr
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Sep 23, 2008 16:51    Sujet du message: Achat de maison - Quelle piscine peut-on faire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici ! Je n'ai pas trouvé de topic général ou pour les débutants, et je suis perdu, que ce soit dans le budget ou les caractéristique, ou autre.

On aurait donc besoin d'un peu d'info, alors n'hésitez pas !
On est en phase finale d'un achat de maison à côté de Montpellier, et on souhaite améliorer la piscine actuelle, ou tout casser pour en refaire une nouvelle. On connait notre budget, qui irait dans les 20-25000e, et tout ce que nous souhaitons faire, c'est signer, et plonger quelques mois après Wink

Pour expliquer le box :
-> on souhaite faire faire une piscine enterrée, avec plage (à définir, c'est pas la priorité) où l'on peut nager assez facilement, de préférence assez profonde (type 2m ou 2.20, ce serait bien), carré ou pas (on fera au moins cher sur la forme), facilement entretenable (pas de prise de tête), et les dimensions idéales seraient 8 ou 10m en longueur minimum. A la limite, la largeur, on peut rogner dessus (si on a 3m, c'est pas très grave). Et un rideau facile à tirer pour protéger la piscine, ainsi que le chauffage (qu'on utiliserait peu je pense, c'est pas mal le sud pour ça), serait vraiment idéaux, mais ça reste des options.

-> L'accès à l'arrière du jardin est pas super compliqué. Une voiture passe, donc bon. Je ne sais pas si un "gros camion" passe par contre.

-> La maison possède déjà un bassin en béton de 3.5m sur 7m (pas rectangulaire en plus, il y a une arete dans la forme), profondeur 1.75 ou 1.80m , qui "ressort" d'environ 60cm du sol (et je dis bien "bassin" : pas carrelé, pas de trou au fond, juste une échelle pour descendre, et pas de système de filtration ou autre)

-> J'imagine que le fait d'avoir déjà un bassin, bétonné, est pas idéal finalement. L'idéal serait de pouvoir "joindre" les deux piscines, pour en créer une seule, mais on a aucune idée des tarifs, et la maison n'étant pas à nous,

Mais comme ça va rentrer dans le budget achat maison, on voudrait pas se retrouver avec la maison achetée et avoir un dépassement conséquent pour la piscine ! Et on peut pas faire de devis, la maison ne nous appartenant pas. Ce qu'on cherche, c'est plus un "niveau de tarif" qu'autre chose, une idée de la faisabilité de la réunion des deux bassins, et ce qu'il faut prendre, à qui demander ce genre de chose, etc.

Pour vous donner notre niveau de connaissance, on ne connait pas la différence entre piscine traditionnelle, coque ply et autres, etc., tant au niveau avantages et prix, etc. Bon, on aime vachement le carrelage dans une piscine, mais j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il y a de plus cher.
Notre niveau de connaissance se limite à l'utilisation d'une piscine autoportante made in china.

Bref, faut tout reprendre à zéro. des volontaires animés de temps et de bonnes intentions ?

Help, donc Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monoa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Sep 23, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer de rejoindre le bassin existant avec une piscine me parait un peu compliqué; en effet, tu te retrouveras avec deux structures différentes à relier, et tout cela doit résister à la poussée de l'eau. Pas évident ! Confused

En ce qui concerne le nouveau bassin, tu sembles être orienté vers une forme rectangulaire.
La règle à respecter dans ton cas si tu veux que ton bassin soit proportionné : La longueur doit faire environ le double de la largeur (8 x 4, 10 x 5, 12 x 6). regarde

Quand au budget pour une piscine PAP, en blocs à bancher 10 x 5, avec un revètement liner : autour de 25 K€ sans les plages; à cela, tu devras ajouter la démollition éventuelle de l'ancien bassin. Crying or Very sad
tetsuo_fr
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Sep 23, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est un peu ce que j'attendais. Du coup je lache l'affaire, je vais simplement "refaire" le nouveau bassin. Enfin si l'achat se confirme Wink
Merci, en tout cas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: