Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN GRAND MERCI POUR ALLIANCE RESOLU
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Sep 19, 2008 08:01    Sujet du message: Re: UN GRAND MERCI POUR ALLIANCE RESOLU Répondre en citant

manu51 a écrit:
Une maison comme Alliance à virer mon pisicnier qui à plus de 20 ans de metier pour faire place a un nouveau qui à peine 3 ans d'existance (son magasin completement vide aucun produit aucun systeme d'automatisation pour le traitement de l'eau rien du tout que de beau catalogue et une pisicne dans sa cour)
il est dans l'imposibilté de me vendre ma coque topaze qui est sur mon permis de construire signé par un architecte car je depasse la shon car entre temps alliance la virer
je tiens dire à Alliance ma deception car quand vous avez a faire a un piscinier qui critique tous les autres (eh je suis le meilleur) qui vous dis si vous signer pas aujourd'hui je pourrais pas vous la poser avant octobre 2009 donc vous ne pourrez pas profiter de votre piscine avant avril 2010
beh je suis desolé je vais pas chez lui je fais confiance a mon bon vieux piscinier qui a trois magasin sur la region
conclusion
qui dois prendre en charge mais 1200 euros de frais d'architecte car je veux pas travailler avec le super le meilleur le plus beau(qui connait meme pas le procede de l'electrolyse)selectionne par alliance pour ma region
je change de marque de coque mais pas de piscinier(si les dimension de la pisicine ne change pas mais seulement la forme je dois refaire un pc?)
un grand merci alliance que j'ai toujours defendu sur se forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Sep 19, 2008 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas paradoxal de défendre une marque que finalement tu ne connais que sur le papier ?

sinon, non, si la piscine change un poil de forme ou dimension, tu n'es pas obligé de refaire un PC.

j'ai un spa de nage que le client avait changé au dernier moment, qqs centimetre de moins, une forme bizarre en + , on a appelé la DDE, aucun besoin de modifier quoi que ce soit des lors que tu respecte l'esprit du projet initial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Sep 19, 2008 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
c'est pas paradoxal de défendre une marque que finalement tu ne connais que sur le papier ?

sinon, non, si la piscine change un poil de forme ou dimension, tu n'es pas obligé de refaire un PC.

j'ai un spa de nage que le client avait changé au dernier moment, qqs centimetre de moins, une forme bizarre en + , on a appelé la DDE, aucun besoin de modifier quoi que ce soit des lors que tu respecte l'esprit du projet initial.

au niveau des coques alliance
leur garantie est transparente sur le gelcoat sur les autres marques difficile de l'avoir sur papier par oral pas de souci par contre
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche, avec un bon vieux rectangle en beton, tu aurais pas été emmerdé, ton piscinier aurait pu changer d'enseigne ca aurait été transparent pour toi

et pas de soucis de garanties du gel coat.
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Sep 19, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh oui +1 pour Christophe d'avoir un interlocuteur sur le forum avait fait pencher mon choix.

C'est aussi parce que j'ai eu confiance en ce produit si bien défendu par Christophe présent sur ce forum que je me suis décidé.
Quand il dit ". pas de langue de bois, il le prouve! bravo
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Ven Sep 19, 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
n'empeche, avec un bon vieux rectangle en beton, tu aurais pas été emmerdé, ton piscinier aurait pu changer d'enseigne ca aurait été transparent pour toi

et pas de soucis de garanties du gel coat.

oui peut etre mais la coque correspond plus a mes besoins aux niveau des marches est des recoins pour pouvoir s'asseoir
pour pouvoir avoir la meme chose avec du beton cela me revient beaucoup plus chere
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Sep 19, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

une information pour toi Manu51

le pisciniste avec qui tu étais en brouille à bien une garantie decenale piscine .
j'ai verifié auprès de la compagnie d'assurance (AXA)
mais effectivement son code APE d'activités n'est pas le bon et il doit le changer (à la demande d'ailleurs de la compagnie d'assurance)
mais moi je négocie avec lui une piscine tradi en blocs à bancher.

Et il n'a pas eu avec moi de discours anti-concurrent parce que de toute façon je l'avais prévenu par avance et que c'était plutot des arguments qui me ferait aller voir ailleurs.

Sa proposition est correcte et il a répondu à toutes mes questions
Voir mon post intitule: c'est parti pour la saga des devis

Voila mon expérience
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Sep 19, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

patrick51 a écrit:
Bonjour

une information pour toi Manu51

le pisciniste avec qui tu étais en brouille à bien une garantie decenale piscine .
j'ai verifié auprès de la compagnie d'assurance (AXA)
mais effectivement son code APE d'activités n'est pas le bon et il doit le changer (à la demande d'ailleurs de la compagnie d'assurance)
mais moi je négocie avec lui une piscine tradi en blocs à bancher.

Et il n'a pas eu avec moi de discours anti-concurrent parce que de toute façon je l'avais prévenu par avance et que c'était plutot des arguments qui me ferait aller voir ailleurs.

Sa proposition est correcte et il a répondu à toutes mes questions
Voir mon post intitule: c'est parti pour la saga des devis

Voila mon expérience

je suis honnetement content pour vous je ne denigre pas son travail car j'ai vu une seul coque poser par lui cela me paressait correct seul le probleme de calcaire sur les parois m'avait choqué car cela paraissait normal à sa commercial
sinon je n'ai jamais dis qu' il travaillait mal
je dis seulement qu'il m a eu un politique commercial trop agressive envers moi.
et que si j'avais un budget de 44000 euros j'avais pas 64000 euros
sinon tu es sur que la decenale et pour la piscine et non pour le batiment chose totalement differente car aujourd'hui tres peu de piscinier possede vraiment une decenale piscine
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Oui je suis d'accord avec toi sur sa politique commerciale agressive.
Il suffit de mettre les choses au point fermement avec lui (j'ai été dans une autre vie responsable commercial et ses ficelles je les connais. Laughing )

Pour la garantie decenale c'est une vrai pour piscines (j'ai l'attestation sous les yeux)

Voici les termes : La société d'assurances atteste que la SARL D . L.
19 rue des . 51. B. est à ce jour titulaire d'un contrat d'assurance de la responsbilité civile Chef d'entreprise du batiment n° 0273.(INSTALATION DE PISCINES ET SPAS INTERIEUR ET EXTERIEUR COUVERTE ET NON COUVERTE) ayant pris effet le 01/01/2008.

Ce contrat est conforme aux dispositions légales et réglementaires relatives à l'assurance obligatoire dans le domaine du batiment.

Ce contrat garanti également pendant dix ans (garanti décennal) qui suivent la réception des travaux, la réparation des dommages matériels à la construction dans les conditions et les limites posées par les articles 1792, 1792.2 et 2270 du code civil lorsque sa responsabilité est recherché.

Attestation valable pour la période du 01/01/2008 au 31/12/2008

Voila j'espere que c'est clair.
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Sauf erreur de ma part, il me semble que la décénnale ne s'applique qu'au "batit". Le reste est une question de "garantie",sur les "produits".
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai

Mais une piscine tradi en blocs à bancher, est du bati ainsi que les plages en béton.
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

patrick51 a écrit:
Oui c'est vrai

Mais une piscine tradi en blocs à bancher, est du bati ainsi que les plages en béton.

Ok j'pensais que tu parlais de la "Coque" Embarassed
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Manu lui c'est une coque

Moi c'est une tradi.
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing J'étais sur deux fils en meme temps Embarassed
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Sam Sep 20, 2008 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

patrick51 a écrit:
Re

Oui je suis d'accord avec toi sur sa politique commerciale agressive.
Il suffit de mettre les choses au point fermement avec lui (j'ai été dans une autre vie responsable commercial et ses ficelles je les connais. Laughing )

Pour la garantie decenale c'est une vrai pour piscines (j'ai l'attestation sous les yeux)

Voici les termes : La société d'assurances atteste que la SARL D . L.
19 rue des . 51. B. est à ce jour titulaire d'un contrat d'assurance de la responsbilité civile Chef d'entreprise du batiment n° 0273.(INSTALATION DE PISCINES ET SPAS INTERIEUR ET EXTERIEUR COUVERTE ET NON COUVERTE) ayant pris effet le 01/01/2008.

Ce contrat est conforme aux dispositions légales et réglementaires relatives à l'assurance obligatoire dans le domaine du batiment.

Ce contrat garanti également pendant dix ans (garanti décennal) qui suivent la réception des travaux, la réparation des dommages matériels à la construction dans les conditions et les limites posées par les articles 1792, 1792.2 et 2270 du code civil lorsque sa responsabilité est recherché.

Attestation valable pour la période du 01/01/2008 au 31/12/2008

Voila j'espere que c'est clair.

Patrick j'espere que nous serons tout les deux satisfait du resultat
c'est le principal non
tu couvres ta piscine tu te trouves ou sur le 51
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Sam Sep 20, 2008 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Manu

Oui j'espère aussi

je ne suis pas loin de chez toi.à Thillois

Non je ne la couvre pas.

Question de goût. Ma femme et moi n'aimons pas les abris.

Il y aura un volet roulant de sécurité et elle sera chauffée à travers un échangeur relié à la pompe à chaleur de la maison.
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Sam Sep 20, 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien Laughing
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Sam Sep 20, 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

patrick51 a écrit:
bonjour Manu

Oui j'espère aussi

je ne suis pas loin de chez toi.à Thillois

Non je ne la couvre pas.

Question de goût. Ma femme et moi n'aimons pas les abris.

Il y aura un volet roulant de sécurité et elle sera chauffée à travers un échangeur relié à la pompe à chaleur de la maison.

Tu es peut etre client chez moi Wink
tout se passer avec sa commercial
il ne serais pas venu se meler de tout j'aurais peut etre bosser avec eux
ninot
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

c est du" Vaudeville" chez Alliance and co Laughing Laughing
du vrai "je t aime moi non plus" Laughing
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Sam Sep 20, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais nous rejoindre Ninot, tu ferais un magnifique personnage dans nos vaudelvilles ! Wink Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: