Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme d'air dans les tuyaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jesus
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Sep 12, 2008 13:06    Sujet du message: probleme d'air dans les tuyaux Répondre en citant

bonjour a tous depuis deux jours j'ai de l'ai qui sort des buses de refoulements ' j'ai toute assaye je ne sais plus quoi faire 'je n'ai pas de fuite d'eau ni de perte d'eau Twisted Evil quoi faire merci de m'aider Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Sep 12, 2008 15:54    Sujet du message: Re: probleme d'air dans les tuyaux Répondre en citant

jesus a écrit:
bonjour a tous depuis deux jours j'ai de l'ai qui sort des buses de refoulements ' j'ai toute assaye je ne sais plus quoi faire 'je n'ai pas de fuite d'eau ni de perte d'eau Twisted Evil quoi faire merci de m'aider Wink

Bonjour jesus Laughing Laughing Laughing lorsque de l'air sort par les refoulements c'est qu'il y a une prise d'air quelque part a l'aspiration .
En regardant par dessus le couvercle du prefiltre tu dois voir de l'air dans la cuve du prefiltre .Je ne connais pas la configuration de ta piscine ,mais en regle générale il faut commencer par ouvrir le couvercle du prefiltre de la pompe ,nettoyer le joint du prefiltre , puis le graisser un peu (cela améliore l'etanchéité) puis tout refermer en serrant correctement ce qui doit l'etre .

Autre causse possible les vannes 1/4 tr a verifier (idem ,graisser les joints et controler le bon serrage des raccords ) (ceci pour les vannes des skimmers ,de la prise balais ,de la bonde de fond suivant configuration )

Verifier egalement le serrage des raccords union

Enfin dernier chose parfois bete controler le niveau d'eau ,au niveau des skimmers et voir s'il n'est pas trop limite avec le débit d'aspiration (ce qui peut provoquer un leger désamorçage de pompe et l'envoi d'air dans les tuyaux .

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jesus
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Sep 14, 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et merci de tes reponses je vais demonte les raccords et verifier les joint caoutchoucs et les graisser je te tiens au courant bon dimanche cordialement jes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jesus
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Sep 19, 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je reviens pour les news
tu avais raisons les vannes 1/4 a l'arret ne fuyaient pas ,mais n'etait plus etanche sous presions je les est toutes demontees nettoyees et graissees super ca marche , je me voyais creuser pour voir d'eventuelles fuites houff

merci du tuyau bon week end a bientot
jes Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: