Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien d'un liner blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KRYS31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Fév 27, 2008 23:55    Sujet du message: Entretien d'un liner blanc Répondre en citant

Bonjour,
je change actuellement le liner de ma piscine. L'ancien était bleu clair sans frise. J'envisage le blanc avec frise ocre (après avoir tout lu sur le forum au sujet de la ligne d'eau la frise est indispensable !) . Par contre le vendeur m'a un peu refroidi en me disant que les soudures sur un liner blanc étaient plus visibles car elles attiraient la saleté (lignes sombres). Or je n'ai rien lu de tel dans le forum à ce sujet. Les possesseurs de liner blanc l'ont-ils constaté ? D'autre part, ma piscine fait 9,5 m x 4,5 m, avec une fosse à plonger. Or je n'ai qu'une buse de refoulement et un skimmer, je dois donc beaucoup filtrer, la netteté sur un liner blanc par rapport à un bleu clair en sera-t-elle affecté ? Bref, le liner blanc demande-t-il beaucoooouuuuppp plus d'entretien par rapport à un bleu clair ?
Dernière question : la partie de la frise (ocre) qui sera dans l'eau donnera-t-elle une bande couleur lagon (comme le rendu d'un liner sable) ?
Merci pour vos réponses, je suis bien indécise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Fév 28, 2008 00:19    Sujet du message: Re: Entretien d'un liner blanc Répondre en citant

KRYS31 a écrit:
Bonjour,
je change actuellement le liner de ma piscine. L'ancien était bleu clair sans frise. J'envisage le blanc avec frise ocre (après avoir tout lu sur le forum au sujet de la ligne d'eau la frise est indispensable !) . Par contre le vendeur m'a un peu refroidi en me disant que les soudures sur un liner blanc étaient plus visibles car elles attiraient la saleté (lignes sombres). Or je n'ai rien lu de tel dans le forum à ce sujet. Les possesseurs de liner blanc l'ont-ils constaté ? D'autre part, ma piscine fait 9,5 m x 4,5 m, avec une fosse à plonger. Or je n'ai qu'une buse de refoulement et un skimmer, je dois donc beaucoup filtrer, la netteté sur un liner blanc par rapport à un bleu clair en sera-t-elle affecté ? Bref, le liner blanc demande-t-il beaucoooouuuuppp plus d'entretien par rapport à un bleu clair ?
Dernière question : la partie de la frise (ocre) qui sera dans l'eau donnera-t-elle une bande couleur lagon (comme le rendu d'un liner sable) ?
Merci pour vos réponses, je suis bien indécise.

Très complexe, car toutes les photos ne rendront pas vraiment service à la réalité. Pour la dernière question, c'est probablement non (enfin reste à définir la couleur "lagon" : si c'est 1/3 de vodka+ 1/3 de citron vert + 1/3 de Curacao bleu, je suis d'accord alors), car la profondeur contribue à créer la couleur. Le rendu juste sous l'eau sera bleu-ciel dans ton cas, pas vraiment vert. Le vert apparaît que sous quelques dizaines de cm avec un liner sable.

Je suis contre les frises qui sont souvent moches en plus, mais bon, avec un liner blanc, mieux vaut une frise bleu clair à mon humble avis , et dans le genre sobre niveau décor pompéien ou pompéiste Laughing
- Robot Victor
scorpi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Fév 28, 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien les frises et je trouve ça beau, alors les goûts les couleurs! Wink par contre je ne m'avancerait pas à vous dire ce qui sera le plus es thétique dans votre environnement (margelles, plages , maison)

un lien pour voir différentes frises et couleurs : www.procopi.com/francais/document/pdf/superliner.pdf

scorpi
KRYS31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Jeu Fév 28, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.
Quant à mon problème de liner blanc quelqu'un peut-il me renseigner ?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Ven Fév 29, 2008 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ici, en bleu ciel, les petites saletés se déposent effectivement sur le très léger bourrelet des 2 soudures !

Je me dis alors qu'il faut passer le balai ! Laughing

Sinon, investis dans un robot ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Ven Fév 29, 2008 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
le très léger bourrelet

Shocked Très léger Question A ton age Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Ven Fév 29, 2008 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Poignées d'amour adorées pas les nanas ! Laughing Laughing

Pis Photoshop marche pour tout le monde, pas que pour Sarko ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
olivedu89
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Fév 29, 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi j'ai un liner blanc avec frise.

question soudures, elles ne sont pas visibles, à part à bien y regarder, mais bon en saison le robot passe tous les jours!, plus un petit coup de brosse de temps en temps.sinon rien d'autre.

question frise ce n'est pas évident, moi j'aime pas spécialement les frises qui font ''toc'', alors pour faire simple j'ai pris la frise avec des petits carreaux, c'est celle qui reste le plus dans l'esprit piscine traditionnelle je pense, c'est pas vilain du tout.

en tout cas l'eau est trés claire, c'est l'effet que je voulais et je ne regrette pas le blan Wink
KRYS31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Ven Fév 29, 2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un robot, un Polaris 180 qui commence à vieillir mais donne encore de bons résultats. Donc côté nettoyage ça va. Ce qui me fait un peu redouter le blanc ce seraient les tâches liées aux feuilles et différents végétaux tombés au fond de la piscine. Mais je n'en avais pas avec le bleu clair , alors pourquoi le blanc serait-il plus sensible ? D'après ce que j'ai lu sur le forum tous les possesseurs de liner blanc sont heureux de leur choix et aucun ne regretterait ce qui m'encouragerait à le choisir. Quant à la frise je penche plutôt sur 'Lisboa" que je trouve assez jolie.
Merci encore pour vos précieux commentaires !
mcn31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Mer Sep 17, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour KRIS31,
Nous construisons actuellement une piscine et avons opté pour un liner blanc. Nous avons choisi la frise Lisboa ocre sur échantillon. Les margelles et dalles seront des Caraterra Louisiane "bois naturel" (dalles pierre imitation bois).
Avez-vous mis en place le liner blanc avec frise ocre dans votre bassin ? Etes-vous satisfaits du résultat ?
Le fabricant de liner nous a dit que le liseré sable de la frise ne modifiera pas la couleur de l'eau qui restera bleue compte-tenu de la surface du bassin.
Et l'entretien vous semble-t-il différent qu'avec le liner bleu que vous aviez précédemment ?
Nous habitons près de Toulouse.
Merci d'avance pour vos réponses,
A très bientôt j'espère.
KRYS31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Mer Sep 17, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

malgré quelques doutes, j'ai finalement opté pour le liner blanc et frise Lisboa ocre. comme vous ! Pas de problème pour le nettoyage, le robot s'en charge et ce n'est pas plus salissant que le bleu. Le résultat est pas mal même si je trouve que cela donne un ensemble un peu trop clair, voir fade. Mais avec votre carrelage ton bois cela devrait mieux ressortir (pour ma part j'ai des margelles grises et des pierres du Lot. ancienne construction oblige !). Concernant la couleur de l'eau au niveau de la frise, elle est effectivement bleue.
J'espère avoir répondu à vos interrogations. Bonne construction !
KRYS31
mcn31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Jeu Sep 18, 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses !

Nous n'avons trouvé aucune photo d'une piscine avec ce liner et cette frise. Pourriez-vous nous transmettre des clichés de votre piscine ?

Merci d'avance pour votre réponse !
KRYS31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Lun Sep 29, 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je peux vous adresser quelques photos prises, pour cela je vous propose de me donner votre adresse mail.

A bientôt.

KRYS31
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: