Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il passer par un commerce pour être aux normes?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nuiteuse
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Juil 09, 2005 17:18    Sujet du message: Faut-il passer par un commerce pour être aux normes? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je le trouve intéressant. Cependant, je n'ai pas tout lu car très riche en sujets et réactions. Mais je ne n'ai pas pu trouver une réponse à ma question: faut-il nécessairement passer par l'achat chez un revendeur/fabricant pour mettre sa piscine aux normes françaises sur la sécurité?
Je m'explique. Ma piscine est en cours d'achèvement et bien entendu nous pensons de plus en plus à cette norme, sans vraiment trouver notre solution. Et maintenant, le temps presse...Voilà, la piscine se trouve au fond du jardin , clôturée en extérieur par un grillage/haie. Nous avions pensé fermer nous-même le secteur piscine par une murette de 1,20m ajourée par endroit de grilles décoratives en fer forgé, et surmontée de tuiles en terre cuite, et accès par portillon à serrure. Donc normalement un enfant de 5 ans (et moins) ne pourrait pas franchir.
Mais nous ne savons pas si nous serons aux normes comme cela, et si oui qui peut l'attester?
A défaut, nous pensons mettre une couverture de sécurité à barres avec manivelle motorisée. Merci pour vos réponses et opinions sur ces questions. A bientôt.
Whiterider
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Sam Juil 09, 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Solution simple et conorme à vos pojets: vous faites votre architecture à votre goût et vous achetez une alarme immergée conforme à la norme NF P 90 307 la moins chère. Vous aurez ainsi 2 sécurités et serez certaine de répondre à vo oblugations légales.
La loi est claire en ce qui concerne les nouveaux bassins: il faut les équiper de l'un au moins des 4 systèmes normalisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kagou
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Sam Juil 09, 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing OUI et puis çà urge !... il te reste 5 mois ! Laughing
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Juil 09, 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

si ton mur, tes grilles, ton portillon et sa serrure repondent aux exigences de la norme, pas de problème...
il faudrait toutefois, dans un souci de couverture, te faire ton propre proces verbal de controle point par point avec cette Rolling Eyes de norme

Mr. Green
Kagou
Maître nageur

Message 5  Posté le: Sam Juil 09, 2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing OUAIS et tu fais venir un huissier pour acter et tu lui files 300€.... HT ! ... tu l'invites à se baigner aussi ! .... et si il ne savait pas nager Question Twisted Evil ....Invites ton assureur .... mais avec une bouée Razz Very Happy Very Happy Wink
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Dim Juil 10, 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kagou a écrit:
Laughing OUAIS et tu fais venir un huissier pour acter et tu lui files 300€.... HT ! ... tu l'invites à se baigner aussi ! .... et si il ne savait pas nager Question Twisted Evil ....Invites ton assureur .... mais avec une bouée Razz Very Happy Very Happy Wink

1)constat d'huissier 150€ ht
2)je suis tro fatigué pour comprendre le reste du post
3)http://www.nature.ca/notebooks/francais/ekagou.htm
4)une autocertification n'a pas besoin d'etre validee par qqun d'autre que par auto Mr. Green
zeoc
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Dim Juil 10, 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis d'accord avec alf, l'autocertification c'est pas pour les bagnoles c'est quand tu fais tout seul...comme un(e) grand(e).

kagou va finir par se se caguer dessus à force de s'énerver sur "le problème"
Laughing
Kagou
Maître nageur

Message 8  Posté le: Lun Juil 11, 2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Amis alf et zeoc ! bien vu pour l'identification du Kagou ! effectivement c'est un oiseau endémique de Nouvelle Calédonie... superbe île du Pacifique pù j'ai séjourné à deux reprises !... les fonds marins... un véritable aquarium ! tu prends masque et tuba et tu reste scotché ! Laughing çà s'écrit aussi " cagou " ! Voilà pour éthymologie.... Cool En ce qui concerne la loi ... non je ne vais pas me caguer dessus ! Mais qu'on nous laisse notre libre arbitre et nos responsabilités... D'ailleurs,,je songe à acheter un abri bas...pas pour especter la loi, car je m'en tappe, mais pour mon confort personnel exclusivement, à savoir eau moins froide et moins de poussières etc... pour le reste CALMOS et CARPE DIEM ! laissons dire... Wink
vpphil
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Juil 15, 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kagou a écrit:
...pas pour especter la loi, car je m'en tappe,
J'espère que tu n'auras jamais à faire à quelqu'un qui, sur la même base de raisonnement, t'aura causé du tort. Les voleurs, les chauffards, les ecrocs, les dealeurs s'en tapent de la loi, eux aussi.
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aski
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Ven Juil 15, 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nuiteuse,
Prends connaissance du décret 2004-499 du 7 juin 2004 sur ce site.
Il définit les dispositifs de sécurité nécessaires.
Tu peux, suivant le modèle de l'annexe, déclarer , sous ta responsablilté, que le dispositif satisfait aux exigences de la réglementation.
L'annexe peut être trouvée par Google en tapant par exemple "décret 2004-499 annexe".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barr
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Ven Juil 15, 2005 16:18    Sujet du message: auto certification... Répondre en citant

vous pouvez tjrs passer du tps a vous auto certifier, mais cela a été dit et repeté c'est comme peter dans un violon....
que faites vous de l'assurance qui va vous demander un certificat de conformite, vous pouvez tjrs brandir votre auto certification, et si un jour il y a un accident(à ne pas souhaiter, mais comme on dit , ça n'arrive pas qu'aux autres) vous croyez que l'assurance va casquer avec juste votre auo certification manbuscrite, prenez les renseignements auprès de votre assurance et faites vous confirmer le tout par ecrit..
maintenant ce que jen dit hein...
aski
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Juil 15, 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une auto-certification est certainement très valable pour les barrières et sûrement moins pour une alarme que l'on bricole soi-même.
Evidemment, cette possibilité n'arrange pas les vendeurs de matériel de sécurité. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barr
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Ven Juil 15, 2005 18:36    Sujet du message: arranger les affaires des vendeurs de matériel de... Répondre en citant

ça ne veut rien dire, arranger les affaires des vendeurs de matériel de sécurité, est ce qu'il y en a au moins un qui s'est renseigné auprès de son assurance et qui puisse dire ce qui lui a été répondu ??
je ne fais que conseiller et je ne fais pas de commerce sur ce site contrairement à certains....
alors n'y a t'il pas un agent d'assurances qui puisse nous répondre sur ce sujet, il devrait en principe etre neutre puisque lui ne vend pas de matériel de sécurité
aski
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Ven Juil 15, 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nuiteuse est la première intéressée. Elle répondra certainement.
Quant à l'assurance, je ne vois pas comment elle pourrait refuser d'assurer une personne qui se met en conformité avec la réglementation et qui, dans le cas de Nuiteuse, met un système au moins aussi fiable que celui que l'on trouve dans le commerce.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: