Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de cette technique de construction?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudiorocha
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Ven Sep 12, 2008 16:34    Sujet du message: Que pensez-vous de cette technique de construction? Répondre en citant

http://www.construire-sa-piscine.com/photos/parpaing.jpg
Bonjour, je voudrais faire ma piscine de 7X3X1.5 en parpaing pour plusieurs raisons:
-nous ne sopmmes que moi et mon père pour la faire, et donc plus facile à faire doucement à deux
-en blocs à bancher ça exige de faire venir un camoin toupie et une simple bétonneuse ne suffira pas, plus tous les fers à tordre, etc.
-en parpaing c'est moins cher et la profondeur n'est pas énorme donc je pense que c'est suffisant.
-mon père a l'expérience de réalisation de murs avec des pilliers de ce genre.
Si quelqu'un a des photos-réalisations de ce genre, je suis prenant.
J'oubliais, je vais opter pour un liner.
Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poisson volant
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Sep 12, 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Des idées sur mon blog, si tu veux,sic Wink Wink

http://poissonvolant.neufblog.com/piscine_tradi/blog_index.html
claudiorocha
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Ven Sep 12, 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais toi tu es monté toujours avec tes fers au lieu de faire des pilliers. Combien de ceintures peripheriques en fer as-tu fait en tout? Car ça parait un melange du schema que j'ai montré, et du bloc a bancher!
manu16
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Sep 12, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux éviter les problèmes, il vaut mieux ne pas suivre ce schéma pour plusieurs raisons :
- Le chaînage doit constituer l'arase et non pas être recouvert par un rang d'agglos qui ne tiennent que par le mortier des joints et qui sont donc fragiles.
- La section d'aciers du chaînage doit être de 2.40 cm² et non pas de 1.50 cm² (poutrelle triangle).
- La ceinture inférieure (inutile) ne remplace en aucun cas un radier épais d'au-moins 12 cm et armé d'au moins 2.4 cm²/ml (soit 1 ST25) sur lequel doivent porter les murs.
Une piscine en parpaings est adaptée pour un liner, pvc soudé ou polyester mais pas pour un carrelage ou une peinture.

PS : On trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet. Il faut apprendre à différencier le bon grain de l'ivraie. . .
claudiorocha
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Sam Sep 13, 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Mais puis-je faire un radier avec treillis, mettre de équerres (qui viennent du treillis) et faire un ceinture périphérique basse de 30cm, puis monter 2 rangées en agglos (de 20cm de hauteur), refaire une ceinture périphérique (intermédiaire de 20cm de hauteur), remonter 2 rangées d'agglos, puis finir l'arrase avec une ceinture périphérique haute (de 20 cm de hauteur); me donnant au total de 1.5m de hauteur. Sachant qu'aux 4 coins de mon bassin, j'aurais de pillier bétons, et sur toute la hauteur de mon bassin tous les 1.5m de longueur?
Ou alors, pouvez-vous me donner une solution de construction que s'adapterait à mes besoins sachant que:
-nous ne sommes que 2 à construire!
-pas de camion toupie, pour cause de difficulté d'accès/coût élevé
-construction tranquille à la bétonneuse
-possibilité de reprise de construction à tout moment.
Merci, car je sais que la construction ne doit pas être baclée.
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Sam Sep 13, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser des blocs à bancher style Stepoc Question
claudiorocha
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Sam Sep 13, 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

.parce que trop de fers verticaux et trop de ciment.
Je pense que je vais opter pour ça:
http://skywalker31.skyblog.com voir page 2
C'est un peu près ce que je décris plus haut non?
DI NOLA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Sam Sep 13, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pene moi aussi que c'est mieux
manu16
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Sam Sep 13, 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

La construction d'une piscine en béton peut être interrompue et reprise à tout moment; que ce soit pour les murs ou le radier. Il suffit d'assurer la continuité des aciers pour garantir la solidité de l'ensemble.
Tu peux t'inspirer des blogs que tu cites sauf pour le chaînage supérieur (4 tors de 10 au niveau de l'arase) et sur la façon de poser le ST25 qui doit être soit doublé sous les murs (environ 60 cm) soit posé dans le 1/3 inférieur du radier sous les murs et dans le 1/3 supérieur ailleurs (cales et épingles enfoncées dans le sol pour le maintenir). Il n'y a pas besoin de ceinture intermédiaire. Le cahier des charges des piscines en béton ne prévoit pas non plus de raidisseurs verticaux mais je pense qu'il vaut mieux en mettre au moins 1 sur la longueur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: