| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
simean cedric Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Mar 16, 2005 20:12 Sujet du message: pression filtration trop importante |
|
|
| bonjour ,,pti nouveau dans le forum et pb sur la pression trop importante de mon filtre a sable qui grimpe a 1 bars ,, a savoir que j'ai nettoyé le filtre 2 fois 3 minutes et la pression n'a pas chutée d'un poil et que les buses de refoulement debitent tres bien . help merci d'avance . |
|
|
 |
piscinier professionnel Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Mar 16, 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
Le sable dans votre filtre doit être colmaté. Il faut que vous procédiez à son remplacement. Cette intervention est à faire au maxi tous les 5 ans.
Entre temps, il faut le brasser manuellement et faire ensuite un bon contre lavage. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Mar 16, 2005 22:27 Sujet du message: |
|
|
| merci ,,pour le conseil je vais le brasser des demain car pour le remplacement du sable je pense que ca sera pour + tard car la pisine a été construite y a 1 ans quasi jour pour jour . |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Cedric
Si ton sable n'a qu'un an et que tu as bien bossé l'an dernier il n'y a aucune raison qu'il soit colmaté .
Le mien a tourné 6 ans sans aucun problème !
?
? Es-tu sûr que ton mano n'a pas pris un coup ?
Rien qu'à la force du refoulement on voit si le filtre est colmaté ou pas .
!
Bye !
! |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
5 
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
ah booooooon, alors t'as pas toujours filtré en chaussettes, chacha (dur à prononcer ça chaussetteschacha...) |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Mini
Tiens notre nouveau modérateur a fait le ménage dans le 1er chapitre
Il nous serait agréable que ce petit nouveau se présentât
Avant de shooter certains au paint-ball !!!
!
Hé ben non !
Avant les chaussettes de l'archiduchesse j'ai eu pendant 6 ans une Sevylor ronde de 6m de diamètre avec filtration sable .
Et juste pour le plaisir de la polémique c'est un peu léger comparé à ma paire de chaussettes : Filtration 7 µ !
En plus pas de tuyaux avec des collages d'amateur qui gouttent !
!
Moi la goutte je l'aime dans le café
!
Bye !
! |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
7 
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
....à part l'éternelle question de la bonde de fond déjà débattue ici, je t'informe que je n'ai aucun à priori sur le bon fonctionnemnt du bloc filtrant....j'ai jamais essayé . Je trouve même que l'argument du "no canalisation" tient bien la route, surtout pour les pauvres comme nous vivant au nord de Valence avec des risques de gel sévères et la goutte au nez 5 mois par an (j'ai réussi à placer le mot goutte, yeeee). Je pense que l'hivernage pour toi doit être plus simple et sûr. |
|
|
 |
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3172 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
8 
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais gouté a la chaussette, moi
j'ai eu peur que le lavage hebdomadaire me degoute rapidement
alors sable  _________________ Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.
 |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
| bonjour ,, pb de pression resolu ,j'ai pris la tete a tous le monde pour une pression inexistante ,car bien vu CHACHA c'est mon mano qui a pris une claque pendant l'hiver il reste a 0.4 bars pompe eteinte donc bien vu . a ce sujet je ne peux en dire autant . bye et thanks . |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 22:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
YEAHHH ! Balèze le Chacha !
!
!! Ouarfff !! Ouarfff !!!
!
Remarque : ce n'était pas trop dur :
Comme je suis une grosse brute épaisse, j'avais mis un sévère coup de boule au mien et depuis il boudait, le mauvais joueur !
!
Pour Alf : Le jus de chaussette >>>> excellent !!
! Sable oui : le champagne !!!
!
Bye !
! |
|
|
 |
fleury Nouveau avec bouée

|
11 
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 13:44 Sujet du message: Re: pression filtration trop importante |
|
|
[quote="simean cedric"]bonjour ,,pti nouveau dans le forum et pb sur la pression trop importante de mon filtre a sable qui grimpe a 1 bars ,, a savoir que j'ai nettoyé le filtre 2 fois 3 minutes et la pression n'a pas chutée d'un poil et que les buses de refoulement debitent tres bien . help merci d'avance .[/quote]
J'ai exactement le même problème que vous et en plus j'ai fait un backwash 4 fois. Le débit qui sort de la buse de refoulement est très puissant. J'ai téléphoné à carrefour et ils m'ont dit que c'était normal .  |
|
|
 |
|