Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pression filtration trop importante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simean cedric
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mar 16, 2005 20:12    Sujet du message: pression filtration trop importante Répondre en citant

bonjour ,,pti nouveau dans le forum et pb sur la pression trop importante de mon filtre a sable qui grimpe a 1 bars ,, a savoir que j'ai nettoyé le filtre 2 fois 3 minutes et la pression n'a pas chutée d'un poil et que les buses de refoulement debitent tres bien . help merci d'avance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piscinier professionnel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Mar 16, 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le sable dans votre filtre doit être colmaté. Il faut que vous procédiez à son remplacement. Cette intervention est à faire au maxi tous les 5 ans.
Entre temps, il faut le brasser manuellement et faire ensuite un bon contre lavage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
simean cedric
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Mar 16, 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,,pour le conseil je vais le brasser des demain car pour le remplacement du sable je pense que ca sera pour + tard car la pisine a été construite y a 1 ans quasi jour pour jour .
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Jeu Mar 17, 2005 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cedric Very Happy
Laughing
Si ton sable n'a qu'un an et que tu as bien bossé l'an dernier il n'y a aucune raison qu'il soit colmaté .
Le mien a tourné 6 ans sans aucun problème !
?
? Es-tu sûr que ton mano n'a pas pris un coup ?
Rien qu'à la force du refoulement on voit si le filtre est colmaté ou pas .
!
Bye !
!
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Jeu Mar 17, 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question ah booooooon, alors t'as pas toujours filtré en chaussettes, chacha Question Question Question (dur à prononcer ça chaussetteschacha...)
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Jeu Mar 17, 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mini Very Happy
Laughing
Exclamation Tiens notre nouveau modérateur a fait le ménage dans le 1er chapitre Exclamation
Exclamation Il nous serait agréable que ce petit nouveau se présentât Exclamation Question
Exclamation Avant de shooter certains au paint-ball !!! Exclamation
!
Hé ben non !
Avant les chaussettes de l'archiduchesse j'ai eu pendant 6 ans une Sevylor ronde de 6m de diamètre avec filtration sable .
Et juste pour le plaisir de la polémique c'est un peu léger comparé à ma paire de chaussettes : Filtration 7 µ !
En plus pas de tuyaux avec des collages d'amateur qui gouttent !
!
Exclamation Moi la goutte je l'aime dans le café Exclamation
!
Bye !
!
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Jeu Mar 17, 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

....à part l'éternelle question de la bonde de fond déjà débattue ici, je t'informe que je n'ai aucun à priori sur le bon fonctionnemnt du bloc filtrant....j'ai jamais essayé Crying or Very sad . Je trouve même que l'argument du "no canalisation" tient bien la route, surtout pour les pauvres comme nous vivant au nord de Valence avec des risques de gel sévères et la goutte au nez 5 mois par an (j'ai réussi à placer le mot goutte, yeeee). Je pense que l'hivernage pour toi doit être plus simple et sûr.
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Jeu Mar 17, 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais gouté a la chaussette, moi

j'ai eu peur que le lavage hebdomadaire me degoute rapidement

alors sable Mr. Green
simean cedric
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Jeu Mar 17, 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,, pb de pression resolu ,j'ai pris la tete a tous le monde pour une pression inexistante ,car bien vu CHACHA c'est mon mano qui a pris une claque pendant l'hiver il reste a 0.4 bars pompe eteinte donc bien vu . a ce sujet je ne peux en dire autant . bye et thanks .
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Jeu Mar 17, 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Very Happy
Laughing
YEAHHH ! Balèze le Chacha !
!
!! Ouarfff !! Ouarfff !!!
!
Remarque : ce n'était pas trop dur :
Comme je suis une grosse brute épaisse, j'avais mis un sévère coup de boule au mien et depuis il boudait, le mauvais joueur !
!
Pour Alf : Le jus de chaussette >>>> excellent !!
! Sable oui : le champagne !!!
!
Bye !
!
fleury
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Jeu Juil 14, 2005 13:44    Sujet du message: Re: pression filtration trop importante Répondre en citant

[quote="simean cedric"]bonjour ,,pti nouveau dans le forum et pb sur la pression trop importante de mon filtre a sable qui grimpe a 1 bars ,, a savoir que j'ai nettoyé le filtre 2 fois 3 minutes et la pression n'a pas chutée d'un poil et que les buses de refoulement debitent tres bien . help merci d'avance .[/quote]

J'ai exactement le même problème que vous et en plus j'ai fait un backwash 4 fois. Le débit qui sort de la buse de refoulement est très puissant. J'ai téléphoné à carrefour et ils m'ont dit que c'était normal . Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: