| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zzseb Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Sep 09, 2008 03:05 Sujet du message: QUEL TARIF POUR LE TERRASSEMENT |
|
|
Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche sur ce forum et ailleurs sur le net mais je n'arrive pas a trouver une info precise et actuelle:
a aujourd'hui, je voudrais connaitre le tarif pour le terrassement d'une piscine pour savoir si les devis que je vais recevoir sont competitifs.
Pour info, il s'agit d'une piscine de 5m50 sur 6m50 avec un petit recoin de 1m50 sur 3m50 le tout a une profondeur de 1m60. J'habite dans un village au nord de Montpellier. L'acces au terrain est facile et le sol argilo-calcaire. Si possible avec evacuation de la terre.
Donc j'aimerais connaitre les tarifs qui se pratiquent par des entreprises déclarées , et eventuellement aussi les tarifs auxquels on peut s'attendre au black.
Merci pour vos reponses, en esperant que ce sujet n'est pas été deja abordé maintes fois auparavant.  |
|
|
 |
Bandenabos Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 48 Localisation: Dombes (Lyon Nord Est)
|
2 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 07:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je suis à la recherche de la même info que toi mais j'ai un début de réponse.
En effet j'ai contacté le terrassié que j'ai déjà fait travaillé pour un garage "au fond du jardin". Il est passé hier.
Bilan :
pour une Alliance Emeraude (8.5 * 4.1 avec fond incliné) il m'a estimé ça a 1000 € HT. Il faut ajouter les évacuations . je n'ai pas ce problème car l'agriculteur du coin récupère ma terre (végétale et non végétale) ce qui est un réel plus pour moi !
Bonne recherche . je ne te cache pas que je souhaitais comparer ces 1000 € avec d'autres devis / expérience mais ce tarif me semble bon vu que le pisciniste m'annonçait déjà 1800 €.
PS : a noter que ce prix terrassement ne comprends pas le gravier. |
|
|
 |
zzseb Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 08:44 Sujet du message: |
|
|
Mon premier devis est arrivé:
Pour ma piscine (70m3 de terre)
620€ht pour le trou
700€ht pour le transport
570€ht pour la mise en decharge
soit 1890 €ht
soit 2250 €TTC
je trouve ça tres cher donc je vais continuer mes investigations et soit je trouve dans mes prix, soit je trouve un bon mec au black, soit je vais chez Kiloutou et je me le fait moi meme
Je vous tiens au courant pour les autres devis |
|
|
 |
fermi Grand baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
Attention! danger!
Oui si vous faites votre terrassement vous-même, vous vous exposez à des supplément de gravier pour le calage voire à un retour du terrassier si le fond n'est pas parfaitement de niveau.
C'est à vous de voir!
2250 € me paraissent très "cher payés" _________________ Fermi
http://fermi.skyblog.com/ |
|
|
 |
Bandenabos Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 48 Localisation: Dombes (Lyon Nord Est)
|
5 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
Effectivement mais mon terrassier a déjà bossé pour moi, il a fait du très bon boulot.
Il a posé la piscine de 2 voisins de manière impeccable.
Il bosse pour la commune depuis pas mal de temps et fait également du travail impeccable donc je peux y aller les yeux fermés ! |
|
|
 |
zzseb Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai recu un 2eme devis a 1900€ au black !
Du coup, j'ai pris ma voiture je suis allé sonné a une maison ou il y avait un tracto, le gars est venu et :
- trou piscine 70m3 avec BRH compris si il tombe sur de la roche
- enlevement des gravats
- depot des gravats chez un paysan du coin qu'il connait et qui a besoin de terre de remblai
TARIF au black 1.200€, ça vallait le coup de faire le tour! |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
7 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
le probleme de faire du black c'est que si jamais il faut faire intervenir la garantie decennale, un terrassement "non facture" peut permettre de se défausser
( un terrassement effectué par un professionnel est un prealable à toute construction couverte par assurance )
ensuite niveau prix. c'est à l'heure. et entre 2 regions, ca varie du simple au triple
je compte 1200 euros TTC pour terrassement / remblai / evac pour une 4 x 8 |
|
|
 |
ninot Petit baigneur

Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 50 Localisation: ile de france
|
8 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
1200 euros pour terrassement/remblais/évac pour une 8x4 et avec une garantie décénale sur le terrassement a la clé ? j ai du boulot a l' année pour toi!  _________________ la vérité n est pas toujours bonne a entendre! |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
| je doute que ce tarif soit valable en idf. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5984 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
10 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | le probleme de faire du black c'est que si jamais il faut faire intervenir la garantie decennale, un terrassement "non facture" peut permettre de se défausser
( un terrassement effectué par un professionnel est un prealable à toute construction couverte par assurance )
|
Ah bon Je croyais que dès lors qu'un piscinier commençait une piscine, il vérifiait le terrassement et en acceptait la responsabilité Us et coutumes régionales  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
le terrassier, du moins la personne qui paye le terrassement reste responsable du terrassement.
le maitre d'oeuvre de la piscine, c'est le client, pas le piscinier. |
|
|
 |
ninot Petit baigneur

Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 50 Localisation: ile de france
|
12 
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | | je doute que ce tarif soit valable en idf. |
bien d ACCORD avec toi . simplement pour dire que chaque terrassement est unique(accés;décharge;petit ou gros engin etc.)alors dire si c est cher ou pas cherc c'est surtout dire n importe quoi tant que l on a pas vu le site! _________________ la vérité n est pas toujours bonne a entendre! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
13 
Posté le: Ven Sep 12, 2008 07:55 Sujet du message: |
|
|
+1 !
On l'a déjà dit 50 fois : Sans voir le site, c'est du " Radio Bistrot " !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
|