Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUEL TARIF POUR LE TERRASSEMENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzseb
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Sep 09, 2008 03:05    Sujet du message: QUEL TARIF POUR LE TERRASSEMENT Répondre en citant

Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche sur ce forum et ailleurs sur le net mais je n'arrive pas a trouver une info precise et actuelle:

a aujourd'hui, je voudrais connaitre le tarif pour le terrassement d'une piscine pour savoir si les devis que je vais recevoir sont competitifs.

Pour info, il s'agit d'une piscine de 5m50 sur 6m50 avec un petit recoin de 1m50 sur 3m50 le tout a une profondeur de 1m60. J'habite dans un village au nord de Montpellier. L'acces au terrain est facile et le sol argilo-calcaire. Si possible avec evacuation de la terre.

Donc j'aimerais connaitre les tarifs qui se pratiquent par des entreprises déclarées , et eventuellement aussi les tarifs auxquels on peut s'attendre au black.

Merci pour vos reponses, en esperant que ce sujet n'est pas été deja abordé maintes fois auparavant. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandenabos
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je suis à la recherche de la même info que toi mais j'ai un début de réponse.

En effet j'ai contacté le terrassié que j'ai déjà fait travaillé pour un garage "au fond du jardin". Il est passé hier.

Bilan :

pour une Alliance Emeraude (8.5 * 4.1 avec fond incliné) il m'a estimé ça a 1000 € HT. Il faut ajouter les évacuations . je n'ai pas ce problème car l'agriculteur du coin récupère ma terre (végétale et non végétale) ce qui est un réel plus pour moi !

Bonne recherche . je ne te cache pas que je souhaitais comparer ces 1000 € avec d'autres devis / expérience mais ce tarif me semble bon vu que le pisciniste m'annonçait déjà 1800 €.

PS : a noter que ce prix terrassement ne comprends pas le gravier.
zzseb
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier devis est arrivé:

Pour ma piscine (70m3 de terre)
620€ht pour le trou
700€ht pour le transport
570€ht pour la mise en decharge

soit 1890 €ht
soit 2250 €TTC

je trouve ça tres cher donc je vais continuer mes investigations et soit je trouve dans mes prix, soit je trouve un bon mec au black, soit je vais chez Kiloutou et je me le fait moi meme

Je vous tiens au courant pour les autres devis
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attention! danger!
Oui si vous faites votre terrassement vous-même, vous vous exposez à des supplément de gravier pour le calage voire à un retour du terrassier si le fond n'est pas parfaitement de niveau.
C'est à vous de voir! Very Happy

2250 € me paraissent très "cher payés"
Bandenabos
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mais mon terrassier a déjà bossé pour moi, il a fait du très bon boulot.

Il a posé la piscine de 2 voisins de manière impeccable.

Il bosse pour la commune depuis pas mal de temps et fait également du travail impeccable donc je peux y aller les yeux fermés !
zzseb
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu un 2eme devis a 1900€ au black !

Du coup, j'ai pris ma voiture je suis allé sonné a une maison ou il y avait un tracto, le gars est venu et :

- trou piscine 70m3 avec BRH compris si il tombe sur de la roche
- enlevement des gravats
- depot des gravats chez un paysan du coin qu'il connait et qui a besoin de terre de remblai
TARIF au black 1.200€, ça vallait le coup de faire le tour!
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de faire du black c'est que si jamais il faut faire intervenir la garantie decennale, un terrassement "non facture" peut permettre de se défausser

( un terrassement effectué par un professionnel est un prealable à toute construction couverte par assurance )

ensuite niveau prix. c'est à l'heure. et entre 2 regions, ca varie du simple au triple

je compte 1200 euros TTC pour terrassement / remblai / evac pour une 4 x 8
ninot
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

1200 euros pour terrassement/remblais/évac pour une 8x4 et avec une garantie décénale sur le terrassement a la clé ? j ai du boulot a l' année pour toi! bien bien calor calor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

je doute que ce tarif soit valable en idf.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
le probleme de faire du black c'est que si jamais il faut faire intervenir la garantie decennale, un terrassement "non facture" peut permettre de se défausser

( un terrassement effectué par un professionnel est un prealable à toute construction couverte par assurance )

Shocked Shocked Shocked Ah bon Question Je croyais que dès lors qu'un piscinier commençait une piscine, il vérifiait le terrassement et en acceptait la responsabilité Exclamation Exclamation Us et coutumes régionales Question rayban
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

le terrassier, du moins la personne qui paye le terrassement reste responsable du terrassement.

le maitre d'oeuvre de la piscine, c'est le client, pas le piscinier.
ninot
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
je doute que ce tarif soit valable en idf.

bien d ACCORD avec toi . Laughing Laughing simplement pour dire que chaque terrassement est unique(accés;décharge;petit ou gros engin etc.)alors dire si c est cher ou pas cherc c'est surtout dire n importe quoi tant que l on a pas vu le site!
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Ven Sep 12, 2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked +1 !

On l'a déjà dit 50 fois : Sans voir le site, c'est du " Radio Bistrot " ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: