| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier59 Petit baigneur

|
1 
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 21:04 Sujet du message: Condensation abri bas qui abime la plage |
|
|
J'ai collé des petites cornières sur le polycarbonate afin de faire tomber les gouttes dans le bassin. Ca marche bien. Mais voilà la condensation ne se limite pas au polycarbonate elle se forme également sur la structure en alu. Comme vous le savez la présence régulière d'humidité fait verdir la terrasse. J'ai bien sûr penser à la bâche mais franchement dans un abri ce n'est pas pratique. En fait ce qui me gène ce n'est pas la condensation c'est la mousse. Je vous sollicite car je n'ai pas trouvé de solution pour le moment. _________________ Bassin de 10m X 5m traditionnel revêtement polyester - fond composé 1.20 m X 1.70m - réchauffeur électrique - traitement chlore - abri bas. |
|
|
 |
tata yoyo Petit baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
| Ce que je conseil a mes clients c'est de passer un coup d'eponge avec de l'alcool a 90, ce qui limite la proliferation des bacteries et donc de la mousse. |
|
|
 |
olivier59 Petit baigneur

|
3 
Posté le: Ven Sep 05, 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
C'est très volatile de l'alcool, je doute sur l'efficacité en préventif. Je préferais un moyen de faire tomber les gouttes dans le bassin. _________________ Bassin de 10m X 5m traditionnel revêtement polyester - fond composé 1.20 m X 1.70m - réchauffeur électrique - traitement chlore - abri bas. |
|
|
 |
Rico Grand baigneur

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 180 Localisation: Seine & Marne
|
4 
Posté le: Ven Sep 05, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Perso je passe un tout petit coup de pulvérisateur avec de la javel une fois tous les deux mois, et plus de traces de verdure ni sur les margelles, ni sur les parties qui avaient tendance à favoriser cette mousse. |
|
|
 |
naked_only Petit baigneur

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 59 Localisation: franche comté
|
5 
Posté le: Lun Sep 08, 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Ou encore éviter la condensation en mettant une bâche.
A plus _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
Piscine en L 9mx7m, abri haut, 20m² de nappe solaire, électrolyse sel, terrasse en cumaru, mais je ne sais pas nager. |
|
|
 |
olivier59 Petit baigneur

|
6 
Posté le: Mer Sep 10, 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
naked_only, relie ta signature parce que la bâche j'en ai parlé. Merci qd même. _________________ Bassin de 10m X 5m traditionnel revêtement polyester - fond composé 1.20 m X 1.70m - réchauffeur électrique - traitement chlore - abri bas. |
|
|
 |
|