Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix robot ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axelysa
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Sep 08, 2008 04:06    Sujet du message: choix robot ?? Répondre en citant

BONJOUR

je recherche un robot pour nettoyer ma piscine et j aimerais savoir si il y a une difference (au niveau du resultat) entre un hydraulique et un electrique?
au niveau du prix c est relativement pareil (bien que l hydrolique type polaris fonctionne avec un surpresseur ) mais je souhaiterais connaitre la performance du nettoyage entre les deux ?
es ce justifier un tel achat ?
j attend vos reponses
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Lun Sep 08, 2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Question régulièrement posée. Utilise la fonction "recherche" Wink
monoa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Sep 08, 2008 07:36    Sujet du message: Re: choix robot ?? Répondre en citant

axelysa a écrit:
au niveau du prix c est relativement pareil

Tu parles du Polaris qui est un haut de gamme en robot hydraulique qui va couter 445€ (Polaris 280 chez Piscine Center), soit environ 600€ avec le surpresseur et tu le compares à des robots électriques dont le haut de gamme commence à 1350€ (Cybernaut chez le même vendeur).
Tu peux également comparer le temps necessaire au nettoyage de ta piscine où l'avantage va au robot électrique.
Ensuite, compare la longévité d'un robot hydraulique (plus de 15 ans) à celle d'un robot électrique (6 ans), et tu feras ton choix.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Lun Sep 08, 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

attention au fait que le polaris nécessite des tuyauterie spécifique pour pas venir fuire dans 5 à 6 ans.

ensuite tout depend de ta piscine , on n'a pas besoin du meme équipement entre une 4 x 8 et une 10 x 20.

ps : le cybernaut c'est le tout vieux modele ( me demande bien jusqu'à quand ils auront ces stocks )
monoa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Sep 08, 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
attention au fait que le polaris nécessite des tuyauterie spécifique pour pas venir fuire dans 5 à 6 ans.

Exact, si le tuyau de ta prise balai n'est pas du rigide, c'est même pas la peine de penser au Polaris 280.
Charlie3862
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Lun Sep 08, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai investi dans un victor pour moins de 400 €.
ma piscine une 8.20x4.60 liner.
j'en suis très satisfait.
Fait du bon boulot le victor.
son seul incovénient, c'est qu'il n'a pas de sac de récupération docn tout par dans le préfiltre de la pompe. ou alors faut lui mettre un piège à feuille au niveau de la prise balai.mais ca ca laisse passer mes auilles de pin. faut que je trouve une solution.

A+
stefos
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Lun Sep 08, 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai investi dans un tiger shark et franchement je suis pas décu , je m'en sers a peu près 2 fois / semaine en pleine période , la depuis septembre ' avec les feuilles qui commencent a tomber 3 fois pour avoir un fond propre.
il aspire nickel ,pour l'instant rien a redire.

Stef
axelysa
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Lun Sep 08, 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses
concernant le resultat (la qualite d aspiration ) pour rendre un bassin nickel , l'avantage va aux modeles electriques si je comprend bien ?
ma piscine (coque ) est equipée en pvc rigide pour la prise balai donc aucun souci si je choisissais un hydraulique
au niveau du prix je suis pret a investir 1000 euros mais j aimerais faire le bon choix (mais pourquoi pas un victor qui est nettement moins onereux si meme boulot et resultat ok )
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Lun Sep 08, 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si cela peut en interresser certains mais je vend mon robot VICTOR 4X4 le tout en excellent état,qui grimpe aux parois avec 10m d tuyau et le cône de branchement prise balai le tout 450€ sfp.

voila c'est pas une inscription pour passé mon annonce je suis inscrit parmis vous depuis longtemps maintenant.

me contacter par MP merci
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Lun Sep 08, 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

axelysa a écrit:

ma piscine (coque ) est equipée en pvc rigide pour la prise balai donc aucun souci si je choisissais un hydraulique

Hydraulique ne veut pas dire forcément avec surpresseur, donc pas de pb de pvc avec un Victor par exemple. Il fonctionne en aspiration simple, pas en refoulement sous pression (les 2 sont hydrauliques)

axelysa a écrit:
au niveau du prix je suis pret a investir 1000 euros mais j aimerais faire le bon choix (mais pourquoi pas un victor qui est nettement moins onereux si meme boulot et resultat ok )

Victor aspire et ne fait que cela, mais bien, et va partout tranquille, il est très costaud et sans réglage quasiment. Il est très bien pour les insectes, et autres cochonneries de tous les jours qui tombent au fond.
Mais il ne gratouille pas le fond des piscines mal entretenues au départ ou laissées à l'abandon Wink Il ne décape pas les algues incrustées, c'est pas son travail. Il ne remplacera pas un mauvais traitement, un oubli long, etc. Je doute d'ailleurs que d'autres robots , même à 1000 € ou plus puissent le faire Rolling Eyes
- Robot Victor
Guy et Julie
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Sep 09, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie3862 a écrit:
moi j'ai investi dans un victor pour moins de 400 €.
ma piscine une 8.20x4.60 liner.
j'en suis très satisfait.
Fait du bon boulot le victor.
son seul incovénient, c'est qu'il n'a pas de sac de récupération docn tout par dans le préfiltre de la pompe. ou alors faut lui mettre un piège à feuille au niveau de la prise balai.mais ca ca laisse passer mes auilles de pin. faut que je trouve une solution.

A+

mets un bas nylon dans la cuve prévue pour les feuilles, ca marche très bien. Wink
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Sep 09, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

Je confirme car j'ai un polaris 280 sur une tuyauterie souple (hélas je n'avais pas eu d'information avant de le poser, comme quoi il vaut mieux prendre son temps! Very Happy ) et j'ai une fuite où? sais pas!, je suppose à la jonction entre le souple et le rigide de la prise balai. Je ne "suppose" aucun autre endroit un peu déforcé. D'où obligation de casser la plage à cet endroit et de vérifier. Si pas là, alors je ne sais pas où cela se passe. Embarassed
axelysa
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Sep 09, 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les reponses et la nuit porte conseille car maintenant je doute sur l achat d un robot electrique ( d un montant mini de 1000 euros )
je pense qu un robot victor sans surpresseur ira tres bien pour le nettoyage voir meme utiliser un simple robot qui aspirerait les saletés au fond (entre 100eet 200 euros ) sans monter contre les parois
car si l eau n est pas nickel au niveau ph , chlore , etc, le meilleur ne fera rien de mieux ? ( n es ce pas? )
Charlie3862
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 14  Posté le: Mar Sep 09, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

axelysa a écrit:
merci pour les reponses et la nuit porte conseille car maintenant je doute sur l achat d un robot electrique ( d un montant mini de 1000 euros )
je pense qu un robot victor sans surpresseur ira tres bien pour le nettoyage voir meme utiliser un simple robot qui aspirerait les saletés au fond (entre 100eet 200 euros ) sans monter contre les parois
car si l eau n est pas nickel au niveau ph , chlore , etc, le meilleur ne fera rien de mieux ? ( n es ce pas? )

c'est bien pour ca que je suis parti sur un victor.
=> Pas le courage de passer l'aspi à la main tous les samedi matin Sad
=> Pas envie de mettre une fortune là dedans .
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Mar Sep 09, 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait !
S'il y a des incrustations sévères, c'est qu'il y a un autre pb qu'il vaut mieux résoudre avec la surveillance des paramètres, et une bonne filtration.

Sinon, le Victor ne monte pas aux parois s'il est correctement réglé. Le réglage consiste à ouvrir ou fermer + ou - les vannes d'aspiration bonde ou skimmers pour qu'il avance à une certaine vitesse indiqué dans la doc. Et si tu as une pente, il n'a pas de pb pour aller dans le petit bain, alors que certains robots pas chers peinent ou boycottent carrément le petit bain. Bien lire les doc, si c'est précisé . . .

Mais de toutes façons, il n'y a pas de cochonnerie sur les parois, ça ne sert à rien de monter les parois, ou alors ce sont des algues, et là c'est un autre pb que le robot ne résoudra pas Confused
Reste la ligne d'eau, franchement , faire le tour à la main avec un produit "ligne d'eau " et une petite brosse, 3-4 fois par an, c'est pas la mort.
- Robot Victor
Netnet01
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mar Sep 09, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi j'ai investi dans un victor et à vrai dire je dois reconnaître que je suis un peu déçu malgré tout le bien dit sur ce robot.
Au final rien de tel que le balai aspi manuel.
En un quart c'est nickel. Je crois bien que je vais céder ce bon vieux victor et garder le systeme LA PALUCHE ( comme Chacha )

Desjoyaux 8x4 ovoïde Pfi Pointe de diamant
http://01netnet.skyrock.com/
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mar Sep 09, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
Achete un polaris 280 Wink En plus j en vends un Laughing Laughing Laughing

Wink
@+fraggy
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Mer Sep 10, 2008 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Netnet01 a écrit:
Salut
Moi j'ai investi dans un victor et à vrai dire je dois reconnaître que je suis un peu déçu malgré tout le bien dit sur ce robot.
Au final rien de tel que le balai aspi manuel.
En un quart c'est nickel.

Ah mais ce n'est pas faux, Victor met 4-5 heures pour tout nettoyer partout, mais sans personne pour l'aider. On l'oublie, on revient, c'est nickel.
Le balais aspi, c'est 20 minutes tous les jours selon le temps, mais c'est tellement ch iant à la longue que je m'en passe volontiers pour pas un rond de plus ( sauf le prix du Victor) Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon pas la peine d'investir dans un robot Rolling Eyes
- Robot Victor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Sep 10, 2008 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais les robots hydraulique sur les piscine desjoyaux, ca a jamais été conseillé.

avec leur pompe de roumain , il faut, preferer l'electrique, ou alors s'acheter un petit chinois qui peut dormir dans le local technique integré a la piscine
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Mer Sep 10, 2008 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked N'importe quoi ! Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Mer Sep 10, 2008 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

dixit les fabriquant " des lorsque que vous etes sur des systeme de filtration integré, preferez les modeles electrique"
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mer Sep 10, 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Robot victor: 3 hrs de boulot et nettoyage nikel
Polaris 280: idem mais pour ces deux là, je crois que les "poussières", vous savez, celles qui se logent dans les creux, sont aspirées et reviennent à la piscine. D'ailleurs, je ne connais pas le Victor mais pour le polaris je vous assure que sa fonction principale est d'aspirer dans son sac, les saletés d'un volume supérieur à ces poussières mais pour celles-ci, rien, sa flagelle n'a d'autres emploi que remuer le fond afin que le skimmer de fond aspire ces poussières qui reviennent après leur passage dans le filtre à sable.
Est-ce qu'un utilisateur d'un robot hydraulique ou électrique, peut honnêtement et en toute confiance affirmer que le robot XY arrive à nettoyer la piscine et garder ces poussières?
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Mer Sep 10, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, Allez,
pourquoi s'embêter.
Prenez simplement un Dolphin diagnostic.
C'est vraiment le top et ça peut tenir plus de 20 ans.

Tous ceux qui s'en plaignent ne l'entretiennent jamais et s'étonnent qu'il puisse tomber ne panne alors qu'ils n'y prennent pas soin. Tous ceux qui l'entretiennent le gardent plus de 15 ans sans PB

Alors pourquoi se prendre la tête franchement?

Tant qu' à investir, investissez malin du premier coup.

mais ce n'est que mon avis Wink
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mer Sep 10, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prenez simplement un Dolphin diagnostic.

Citation:
Est-ce qu'un utilisateur d'un robot hydraulique ou électrique, peut honnêtement et en toute confiance affirmer que le robot XY arrive à nettoyer la piscine et garder ces poussières?

Riri, tu n'as pas répondu à ma question!
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Mer Sep 10, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

fermi,
comment veux-tu que je réponde objectivement à ta question sur les robots hydrauliques. rien que le nom, j'ai des boutons qui poussent.
J'ai donné pendant un an et j'ai eu un mal de fou à le refourguer en ne rentrant même pas dans mes sousous.

Alors mon point de vue est simple. Puisque tu parles de sac à poussières, tout le problème est là. Pas de filtration assez fine comme sur les robots électriques.

tous les utilisateurs que je connais, croient que c'est un sous-marin et le laissent dans la piscine 24h/24h en le nettoyant qu'une fois par mois. Alors CQFC. On croit que c'est top, mais désolé, je partage pas du tout cet avis.

Mais ce n'est que mon avis et je suis fier de le dire. Je ne dirais pas mon dernier mot car tous les possesseurs de robots hydrauliques rempliraient ma MP en quelques secondes.

Alors depuis que je connais l'électrique, y'a rien de mieux, désolé mais je le crie haut et fort.

Pour les autres, je préfère m'abstenir et pas répondre, je respecte pleinement. Mais puisque tu as insisté, alors je me lâche modérément.

Alors bon choix dans cette faune de solutions. Et tu nous dis quoi après un an d'utilisation Wink
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Mer Sep 10, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Riri, ma question s'adresse à tous possesseurs d'un robot, hydraulique ou électrique et je te la pose directement:
-Est-ce que ton Dolphin aspire et retient la poussière si fine que le filtre à sable ne peux retenir.
Je me répète en disant que cette question s'adresse à tous les possesseurs d'un robot et les réponses permettront certainement d'éclairer des candidats à l'achat.

Comme toi, je respecte le choix de chacun et il ne me viendra pas à l'idée de les critiquer. Very Happy
Netnet01
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 27  Posté le: Mer Sep 10, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ah mais les robots hydraulique sur les piscine desjoyaux, ca a jamais été conseillé.

avec leur pompe de roumain , il faut, preferer l'electrique, ou alors s'acheter un petit chinois qui peut dormir dans le local technique integré a la piscine

Je confirme : N'importe quoi. Rien à voir avec la pompe Desjoyaux qui est tip top ( super filtration avec un nettoyage ultra simple de la chaussette : un petit coup de jet toutes les semaines et ça roule ))

Pour Victor, j'ai le bon débit : ma roue fait bien 13 tours/ min conforme à la notice.
Avec le balai manuel, tu peux frotter légerement notamment au niveau de la soudure du liner. Victor lui passe, aspire légerement et c'est tout. il en laisse
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Mer Sep 10, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse et OUI, aucun PB pour le dolphin.
Il nettoie tout y compris les moindres poussières tombées au fond. et je suis manique dans la chaine :
Charlottes dans les skimmers, pannier de pompe toujours nickel et filtre toujours propre.

mon concept : Le robot une fois par semaine, la charlotte tous le samedis, et lavage du filtre tous le samedis, mais vers 12h30 et le verre à la main. J'ai le droit le weekend, pas la semaine, le medecin me l'a interdit ( le verre bien sûr) Wink Wink Wink
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 29  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Smile bien
Depuis combien de temps as-tu ce "dolphin" et quels sont les ennuis que tu aurais pu avoir?
Question entretien, qu'est-ce qu'il demande pour le conserver en bon état?
Merci pour ces précisions!
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 30  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh Cool Entre Dolphin et moi, c'est une grande histoire d'amour à faire partager.

Alors n'étant pas égoïste, je partage.

Pourquoi Dolphin? Y'a plein de posts sur le sujet.
Il suffit de comparer les technologies sur ce qui se fait sur le marché et on a vite fait le tour; Alors si deplus, on a eu l'occasion de faire mumuse avec les divers robots et qu'en plus on a eu le droit de les démonter, alors là, on peut dire et affirmer que le Dolphin est ce qui se fait de mieux en matière de robots électriques Cool

Côté technique, y'a pas mieux pour le moment sur le marché. Mais, allez je vais encore radoter, il faut l'entretenir, c'est comme ma,ta, sa voiture.
On peut pas pas tout avoir non plus.
Les ennuis avec: aucun, mais j'ai aucun mérite maintenant.
Des sauvés, pas mal de spécimen dans mes mains sont passés.

Mais ça, c'était dans une autre vie.

Bonne baignade Wink
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 31  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

Je te dirai ça quand dès que je peux tester mon Pool Vac Ultra dans ma "nouvelle" piscine avec filtration à cartouche Laughing Je crains le pire ! Rolling Eyes
Encore faut-il qu'il puisse monter la pente (car c'est écrit qu'il est conçu pour piscine à fond plat Rolling Eyes ).

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 32  Posté le: Jeu Sep 11, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ahhh Cool Entre Dolphin et moi, c'est une grande histoire d'amour à faire partager.

Merci pour ces précisions. Et le fait que tu as pris en main d'autres robots fait pencher mes convictions (non établies encore mais non complétées par d'autres utilisateurs de robots électriques Smile
Alors, à part le "dolphin", il n'y a pas d'autres marques fiables? Et qui aspirent les fines poussières sans les rejeter?

Riri, quel est le modèle que tu me recommandes car je m'y perds dans tout ce que l'on peut choisir
http://www.piscine-center.net/robots-electriques-dolphin/124
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1,