Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Robot en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis13
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 16:42    Sujet du message: Robot en panne Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recupérer un robot d'un ami qui l'a changé pour cause de panne. Voila il a retrouvé en debut de saison plein d'huile sous son robot a l'endroit ou il était stocké. Je ne sais pas la marque ( juste marqué super Z dessus).
J'ai fais un test du robot et il fonctionne quelques minutes puis s'arrette ou je retourne meme .
J'ai demonté le boitier relié a la turbine : a l'interieur un moteur pour faire tourner l'helice , une carte electronique et plein d'eau graisseuse .
Est ce que ce boitier doit etre rempli d'huile ? la carte electronique baignerai ds l'huile alors ?
Si oui qu'elle huile je dois mettre et je pense que je dois changer tous les joints ?

Voila j'y comprends pas grand chose en robot , en vous remerciant de vos reponses.

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas te décourager et j'espère me tromper, même les pro du forum auraient difficile de t'aider avec les éléments que tu apportes Crying or Very sad
denis13
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais je donne guere d'info!
apres recherche je dirais que c un aquabot ou genre copie.
Ce que je voudrait surtout savoir si c'est normal que le moteur turbine et la carte eclectronique baigne dans l'huile deja !

merci
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche à l'huile les robots électriques, taing', y z'arrêtent pas l'progrès, c ong
Achètes un Victor pour moins cher en neuf, au moins, ça ne fonctionne pas au diesel Confused Confused
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Sinon, reste l'huile . . . . . . . . . . . . . . . de coude ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Aoû 20, 2008 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Sinon, reste l'huile . . . . . . . . . . . . . . . de coude ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Shocked Le fameux, mais faut pas trembler Laughing Laughing
- Robot Victor
FIFOUFIFOU13
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mer Aoû 20, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
pouvez vous prendre une photo de ce robot vus de dessous pour vous aider ce serai mieux .
splash
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Aoû 20, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il s'agit d'un typhoon "personnalisé"
Le moteur de turbine fonctionne effectivement dans un bain d'huile.
Quel type d'huile? Là je ne sais pas. désolé.
mitch83440
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Aoû 20, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut
*
la cate ne doit pas baigner dans l'huile c votre moteur qui a perdu son huile ce sont des moteur a bain d'huile.
c le moteur d'aspiration dit turbine seulement qui a bain d(huile sur ce type de robot
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Bon.
On va mettre un peu d'ordre.

ce type de robot a la particularité d'avoir son moteur de turbine et l'électronique dans un cylindre en inox rempli d'huile pour un effet double:

a) Refroidissement de l'électronique de puissance

b) étanchéité du bloc et de l'électronique.

C'est comme ça, les concepteurs c'est des fois très bizzare et vicieux sur certains points.

Pour l'huile: Huile de moteur voiture; rien de plus simple. Il faut cependant qu'il soit relativement fluide.

Pas trop sorcier.

Par contre, si ça pissait l'huile sous le robot, il a du perdre le bouchon situé en dessous de l'hélice du moteur.

Voilà, nettoies le tout, vérifies les connecteurs sur la carte électronique, surtout le connecteur Molex qui va au moteur, tout refermes le tout en veillant que les deux joints torriques fassent bien étanchéité et remplis d'huile, puis mets le bouchon.

Voilà ça devrait le faire, a moins qu'il n'y ait réellement un panne ailleurs

Voili, voilou Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing Aaahh ! Ben quand même ! Riri, le retour ! ! ! ! ! Pas trop tôt !

Les vacances devraient être interdites aus pros du robot ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon ! Z'étaient bien, ces vacances ? ? En forme, pour travailler + pour gagner + ? ? Question Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chuuut.
Il me reste encore quelques jours. Alors je veux encore en profiter un peu. On ne s'en lasse pas des bonnes choses. Cool
Bon j'ai quand même descendu un magnum de 4,5 L de pastaga qui j'ai du exporter d'Andorre avec moi dans mon beau pays d'espagne. Embarassed

Pour les sous-sous, ben pas de PB. Je bosse dans une bonne boite qui paye pas trop mal et que ne pensent pas à virer les seniors à tout bout de champ, pour peu qu'on continue à être performants; Eh oui, ça existe encore, mais je te rassure, c'est pas une boite française, ni européenne. Ceci explique cela.

Je vois qu'il y a toujours de l'ambiance sur le forum, alors ne les faisons plus attendre. Heu si Idea , réflexion faite, je reste en pointillés jusqu'à fin août! J'aimerais travailler sur mon projet d'hivernation de piscine. Tiens pourquoi ne pas l'appeller le : Perfec"riri".
Sophie m'a un peu motivé sur ce coup là avant mon départ sur son post.

Vive la piscine et les bidouilles sympas à simples à réaliser.

Wink
denis13
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Sam Aoû 23, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci a Riri pour les details ! c exactement ca un cylindre inox contenant elctronique et moteur turbine.
Bon je vais verifier les joints et refaire le plein d'huile.

encore merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: