Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseils de traitement de l'eau (piscine hors sol Intex)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof78
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 16:04    Sujet du message: Conseils de traitement de l'eau (piscine hors sol Intex) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon avant de me décider à poster, j'ai parcouru le forum et j'avoue que je suis - en tant que novice - un peu perdu sur la marche à suivre pour bien traiter l'eau de la petite piscinette de mes enfants.

J'ai acheté cet été une Intex Easy Set de 2.44 de diamètre (waouhhh !), avec épurateur intégré dans le pack. Je faisais tourner celui-ci environ 2h par jour et il n'y avait aucun problème, sachant que j'avais mis dans l'eau un petit diffuseur (en forme d'obus) vendu chez casto qui soi-disant faisait chlore+anti-algues+je ne sais plus quoi (quelle mémoire de bigorneau.).

Je suis parti une semaine en congés et à mon retour, en débâchant la piscine, il y avait des algues, une odeur désagréable et même des petites larves qui grouillaient dans l'eau.

J'ai refais tourner l'épurateur puis je me suis décidé à vider la piscine et ensuite nettoyer et sécher le tout.