| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Myrtille Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 13:58 Sujet du message: SOS : des asticots dans ma piscine autoportante |
|
|
Bonjour,
Après plusieurs jours de non utilisation de ma piscine (mauvais temps oblige) et malgré la filtration quotidienne (filtre à cartouche), ma piscine n'était pas dans un bon état : débris de feuilles sur le fond.
En principe, rien de grave avec de la patience, une épuisette et un peu de chlore choc.
Mais à mon grand dégout, j'ai découvert de petits asticots rouges (enfin, ça ressemble à des asticots). Le PH et le taux de chlore sont bons. L'eau de la piscine est limpide.
Que dois-je faire pour éliminer ces bébêtes Insister sur le chlore
Merci d'avance pour votre aide.
Piscine autoportante : 6.10*3.30*1.2 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Une brochette et hop ! au barbecue ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
snoopy45 modérateur

|
3 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ou alors des gardons ou autres poissons qui, sur les brochettes de Chacha, seront eux aussi nourrissants
Augmenter le chlore, oui, mais encore faut-il ne pas surdoser ! Quels sont tes derniers relevés ? (ph, chlore .) _________________ Je suis pour l'EPO : Eau - Pastis - Olives
 |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2340 Localisation: proche Toulouse
|
4 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:18 Sujet du message: Re: SOS : des asticots dans ma piscine autoportante |
|
|
| Myrtille a écrit: |
Mais à mon grand dégout, j'ai découvert de petits asticots rouges (enfin, ça ressemble à des asticots). Le PH et le taux de chlore sont bons. L'eau de la piscine est limpide.
Que dois-je faire pour éliminer ces bébêtes Insister sur le chlore
|
C'est pas des asticots, ce sont des larves de moustique. C'est moins crade que des asticots, ils vont bientôt se métamorphoser pour aller te piquer la nuit
Sinon, oui, pour éviter ça, il faut une piscine nickel, s'il n'y a rien à becter dedans, ils ne se développeront pas, et une augmentation passagère du chlore devrait les éliminer, et empêcher les adultes de venir pondre là  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
Sortir la 12,7 mm et tirer sur tout ce qui bouge ! ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Sortir la 12,7 mm et tirer sur tout ce qui bouge ! ! ! ! !  |
Nan, nan, le . . . Beretta, il glisse tout seul dans la main, sort tout seul de la poche intérieur sans à-coup, et est particulièrement maniable, une fois qu'on l'a eu en pogne même dans un coup hasardeux, on l'adopte à vie
L'arme de M. Propre
Mais à ne pas pratiquer entre cousins  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
On ne joue pas dans la même cour, coco ! Moi, c'est du gros ! !  _________________
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | On ne joue pas dans la même cour, coco ! Moi, c'est du gros ! !  |
Oui mais là dans le cas d'figure, on vise sur du subtil, du micro ver de vase de base, du Chironome en vadrouille, du frétillant qui navigue en autonome l'air de rien, très chiant il est vrai quand il est en forme l'animal
Mais, permets moi d'avoir un avis opposé, on n'attaque par ça au bazooka ou au Famas, y'aurait du collatéral, c'est pas élégant, ou alors dans certaines contrées lointaines dont on ferait mieux d'ignorer l'existence dans le cas présent, après c'est question d'éthique et de technique d'approche, bien sûr  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 06:46 Sujet du message: |
|
|
Excellent !  _________________
|
|
 |
Hippoboardeur Grand baigneur

|
10 
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite. j'disperse. et j'ventile.  _________________ Ya des jours ou y faut pas m'gonfler . . .
Et ya des jours . . . TOUS les jours! |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Hippoboardeur a écrit: | j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite. j'disperse. et j'ventile.  |
Happy birthday to yooouuu  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|