Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Questions sur Piscine bois semi enterrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romjer
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 00:49    Sujet du message: Questions sur Piscine bois semi enterrée Répondre en citant

Bonsoir, je viens de faire le trou pour semi enterrer ma petite piscine en bois cerland autoclave 414x120 octogonal… j'ai mis du sable 02 au fond du trou sur 2 cm et je commence a passer la première couche de lassure bondex sur chaque madriers, mais je me demande si je ne devrait pas passer la lassure une fois la piscine montée? car si il faut poncer l'intérieur pour éviter de trouer le liner je me fatigue pour rien, non? ou sinon je lassure tous et une fois monter je met une sorte de feutrine à l'intérieur pour bien protéger le liner? et puis je medemande si c'est vraiment utile de lassurer en 3 couches la piscine sachant qu'elle est déjà traiter autoclave et qu'il y aura le film isolant type Delta MS entre la paroie bois et la terre…
voilà j'ai pleins de questions, j'aimerai bien faire mais pas pour rien…
Vos réponses me seront tres utile merci d'avance…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que lasurer l'interieur du bassin soit absolument indispensable.
Je n'ai appliqué ce traitement que sur les parties extèrieurs et visibles de la structure.
En revenche, les margèles, très exposées aux intempéries, nécessitent plusieurs couches.

Wink

Pour toutes les autres questions et les réponses (que tu trouveras
en faisant des recherches dans les archives), choisis ce forum :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/forum_piscine4.html

Wink
Romjer
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Aqua Bon, j'ai fait un peu le tour du lien… Ouah il y a trop de sujet!
j'avais déjà était voir et cela m'a donner pas mal de tuyaux mais aussi pas mal d'interrogation, d'ou ma précédente question.
Finalement je pense passer 2 couches et monter le tout et je passerai la 3eme seulement à l'extérieur.
Pour les margelles j'utilise la même lassure ou il faut quelques chose de plus spécifique genre saturateur?
Je pensais mettre au sol sous le liner une bâche supplémentaire type bâche à bassin, qu'en pensez vous?
Et la feutrine entre le liner et les parroi ?
merci…
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les parois extèrieurs seront bien protégées.
2 couches à l'interieur, c'est largement.
Pour les margelles, j'avais mis 3 bonnes couches de lasure dessus. Au bout de 3 ans, il n'y avais plus rien.
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon traitement.

La feutrine, elle, est indispensable. Tu verras, avec la pression de l'eau, ce feutre sera si comprimé qu'il semblera ne plus être là.
Pour le fond, j'aurai tendance à dire qu'il faut en mettre aussi,
mais j'ai pu faire une dalle de béton.
Mon sol étant solide, la question ne se possait pas : feutre indispensable.

Wink
Romjer
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aqua Bon, cela me réconforte dans mon choix,
J'espere la remplir ce week…
@ bientôt
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du boulot.

Bon courage !

Wink
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de mettre en eau cette semaine ma piscine 6x4 enterrée environ de 80 cms, pour 40 cms dehors.
il y a du feutre géotextile au fond (sur dalle béton) et sur les parois. Je pense que c'est une très bonne solution.
Pour la lasure , je ne ferai que les parties visible quand tout sera fini (remblai, abords etc.)
Le chantier est long, mais le resultat au final sera à la hauteur des travaux.
geminibiker
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,j'ai semi enterré la mienne au trois-quart.pas de traitement particulier du bois .mais pose de Delta-MS et remblai de gravier sur 50cm autour.avec un drain.
christophe88
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi je l'ai enterre completement d'un cote et 40cm de l'autre du a la pente Confused Confused je pense que traite le bois en int ou ext est le debut d'une galere car il faudras le refaire tout le 2 a 3 ans calor
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, pas de traitement, rien ne tient bien sur de l'autoclave de toute façon !

Karlito.
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Aoû 20, 2008 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens mettre mon petit grain de sel aussi Laughing

Perso je pense que lasurer de l'autoclave n'est pas nécessaire, qui peut le plus peut le moins donc ça ne peut pas faire de mal, mais à mon avis c'est beaucoup de boulot pour une utilité discutable. Car effectivement une lasure (même très longue durée pour l'extérieur) doit être refaite régulièrement, d'autant plus si l'on est dans une région ensoleillée (je le vois bien pour mon portail).

Certains laissent le bois tel quel pour qu'il grisaille. Moi j'ai juste passé sur les parties visibles de l'huile de lin additionnée d'essence de térébenthine. Cela je le ferai tous les ans, mais ça se passe très facilement car très liquide et très couvrant.

Sinon, j'ai posé du feutre sur les parois, pas au sol mais j'aurais du. Delta-ms et gravier pour les remblais.

Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Mer Aoû 20, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour yves84

bien sur que tu peux lasurer !

j'ai passé 3 couches de lasure sur tout ce qui est en bois ! et demonté pour bien passer partout !

et j'ai mis du delta ms aussi. du feutre sol et parois, et remblais en gravier roulé.

tout depend du temps que tu compte garder ta piscine
Wink

perso j'espere bien qu'elle feras plus de 10 ans vu comment je l'ai installé.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: