| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ludovic815 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 17:29 Sujet du message: Eau de piscine trouble, laiteuse, Que faire ? |
|
|
Bonjour à tous,
Jusqu'à il y a environ 2semaines je n'avais pas eu de probleme avec mon eau. Je la traitait régulièrement avec le produit rev-aqua.
Petit à petit l'eau est devenue trouble, mon polaris 380 devenait flou au fond de la piscine, puis on ne le voyait plus du tout.
L'eau est très trouble (vers le blanc). La visibilité est de 50cm environ.
Le ph est à 7.2 et le taux de chlore est à 0.4 après 3 chlorations choc, la température de l'eau est de 25 degrés .
Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de rattraper mon eau. Au début j'avais un ph trop élevé (7. que j'ai redescendu et depuis l'eau est trouble et la filtration fait du 24h/24.
La piscine est de marque desjoyaux, 75m3 avec une filtration a cartouche filtrante 15microns (toute neuve car l'ancienne est trouée)
Avez vous des conseils pour rattraper mon eau ?
Merci d'avance _________________ Piscine Desjoyaux, 10x5, fond en pente,
-Robot Polaris 380
-Robot sweepy m3
Traitement revaqua |
|
|
 |
ping33 Invité
|
2 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
met du floculant le soir et arrette ta pompe.le lendemain tous les depot seront au fond a aspirer manuellement et position filtre sur egout et le tour est joué.
autrement il existe un super produit mais je n ai pas le droit de le dire sur le forum.
http://sgpiscines.web.officelive.com/eaux.aspx |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas mettre de floculant et je n'ai pas de position égout (bloc de filtration avec cartouche filtrante) _________________ Piscine Desjoyaux, 10x5, fond en pente,
-Robot Polaris 380
-Robot sweepy m3
Traitement revaqua |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2339 Localisation: proche Toulouse
|
4 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
La meilleure manière, c'est de demander à Chacha directement si personne ne se dévoue : s'il a déjà fait une floculation dans sa piscine du même nom, je crois que oui, mais j'ai oublié comment ?. . .
Le reste n'est que poésie et falbala . Surtout les interventions de notre "Pingcong" qui veut vendre son peroxyde qui ne répond pas à la question
Ca va devenir une affaire de modérateurs là ! _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 07:56 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Chacha le Ven Aoû 22, 2008 22:02; édité 2 fois |
|
|
 |
JMDS Grand baigneur

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: liège -Belgique
|
6 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais pas en rajouter, mais il y en a qui ne se gênent vraiment pas quant aux prix de leurs produits. Propriétaire de piscine n'est pas synonyme de pompe à fric. _________________ Traditionnelle 10x5x1.5 |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer,
Faut-il mettre une seule cartouche de floculant ? _________________ Piscine Desjoyaux, 10x5, fond en pente,
-Robot Polaris 380
-Robot sweepy m3
Traitement revaqua |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, et surveille l'encrassement de ta filtration ! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 09:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis une cartouche de floculant,
le filtre ne s'encrasse pas pour le moment et il n'y a pas de changement _________________ Piscine Desjoyaux, 10x5, fond en pente,
-Robot Polaris 380
-Robot sweepy m3
Traitement revaqua |
|
|
 |
mitch83440 Pataugeur sans bouée

|
10 
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
salut ludo
comme tu n'a pas de prise egout le mieux a faire est de laisser ton eau reposer toute une nuit car ce que tu a c une precipitation de calcium .
donc une fois reposer la nuit tu devrait y avoir des depots au fond de la piscine et ya plus qu'a demander gentillement a popo 380 de les ramasser.
a+ ne pas hesiter a renouveler. |
|
|
 |
fermi Grand baigneur

|
11 
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
| mitch83440 a écrit: | salut ludo
comme tu n'a pas de prise egout le mieux a faire est de laisser ton eau reposer toute une nuit car ce que tu a c une precipitation de calcium .
donc une fois reposer la nuit tu devrait y avoir des depots au fond de la piscine et ya plus qu'a demander gentillement a popo 380 de les ramasser.
a+ ne pas hesiter a renouveler. |
Je doute que le polaris arrive à retenir ce dépôt. Mailles trop larges du sac. Ce dépôt je le crois est de la micro-poussière? Non? _________________ Fermi
http://fermi.skyblog.com/ |
|
|
 |
mitch83440 Pataugeur sans bouée

|
12 
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
salut
je ne pense pas car de la micro poussiére rendrait la piscine trouble mais pas laiteuse. |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Donc, j'ai laisser tourner la filtration 24H/24, mis pas mal de floculant, nettoyé le filtre 5-6fois par jour, et fait une chloration choc. Il y a une très légere amélioration, on voit maintenant la deuxieme marche de l'éscalier, mais je ne suis pas convaincu. _________________ Piscine Desjoyaux, 10x5, fond en pente,
-Robot Polaris 380
-Robot sweepy m3
Traitement revaqua |
|
|
 |
laine Petit baigneur

|
14 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
As-tu vérifié ton pH. Sinon tente un traitement de choc. _________________ Piscine NUEVA PLAYA - Groupe GA
11,50 x 5,70 |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: |  |
C'est quoi ce bazar, tu avais fait une réponse plus complète Chacha, je me rappelle bien, et là, tout est effacé à part un rictus ridicule ?
Qui trafique cela, répondre ici, car moi, je me barre immédiatement du forum sans retour (ouf pour certains)
Il y a vraiment une manipulation de certains ici, ça pue, je suis à deux doigts d'abandonner tellement ça devient mer dique  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 00:01 Sujet du message: |
|
|
Et je parlais précisément du post 5 qui a été effacé complètement, explique moi Chacha si tu es au courant, y'avait pas de truc censuré pourtant  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
17 
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 08:35 Sujet du message: |
|
|
Le msg de chacha a été édité 2X, la dernière fois le 22/08 à 23:02  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
bestcaro1 Nouveau avec bouée

|
18 
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
salut
alors si le floculent ne fonctionne pas, ça veut peut-être dire que le problème viendrait d'ailleurs. est-ce que ta filtration est bonne? pour le savoir tu n'as qu'à vérifier si la pression au retour d'eau est bonne. si elle est bonne le problème ne vient pas de là. est-ce que tu as un drain de fond, si oui, s'assurer qu'il est bien ouvert (la valve sous l'écumoire). ensuite mettre le retour d'eau vers le bas. il se peux aussi que ton eau soit blanchâtre parce que tu utilises de l'hypochlorite de clacium comme chlore. si c'est le cas change pour de l'hypochlorite de lithium et avec quelques jours la couleur blanche se fera filtrer et disparaîtera. au pire passe chez un détaillant bioguard pour des conseils. ce sont les meilleurs. _________________ Bonjour, je viens m'inscrire sur ce site parce que je veux partager mes connaissances avec ceux qui en auraient de besoin. Depuis cette année, je travaille dans un magasin de piscines et de spas. J'ai du suivre un cour sur la chimie de l'eau et sur les produits chimiques auprès de la compagnie Bio-Lab. Alors si je peux aider quelqu'un. n'hésitez pas à m'écrire. |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | Et je parlais précisément du post 5 qui a été effacé complètement, explique moi Chacha si tu es au courant, y'avait pas de truc censuré pourtant  |
Cool, man, cool !
Mauvaise manip de ma part ! Abus de substances liquides licites + heure trop tardive pour mes vieux neurones !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
20 
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | GD a écrit: | Et je parlais précisément du post 5 qui a été effacé complètement, explique moi Chacha si tu es au courant, y'avait pas de truc censuré pourtant  |
Cool, man, cool !
Mauvaise manip de ma part ! Abus de substances liquides licites + heure trop tardive pour mes vieux neurones !  |
Ah bon, j'respire, mais attention, faudra pas l'refaire sinon, je retourne à Montauban direct et sans préavis, l'endroit qu'on ne devrait jamais quitter d'ailleurs  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 07:11 Sujet du message: |
|
|