| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Triumph2B Baigneur confirmé

|
1 
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 16:33 Sujet du message: Deux idées pour vous |
|
|
Salut.!
Technique ou filtration .
Au hasard je le mets là
Je pense incorporer à la construction une buse de reffoulement, qui servirait à remuer l'eau, mais en partant du fond, enfin presque.( 10/15 Cm du fond.
De manière à créer un courrant remontant, qui pousserait les impuretés vers la surface ........donc augmenterait la circulation, donc qualité et rapidité de fitration.....(Projet de brevet " turbo Corse") Lol !!!
Et une autre:
Existe t-il des buses auto-orientables qui tourne +ou-, grace à la pression?(Technique des arroseurs automatiques), de manière à ne pas avoir "ce" débit/pression toujours dans le meme sens-------------qui laissent toujours un petit coin "poubelle" .( projet de brevet " Paniqu'eau Corse".
A moins de faire 2 sujets
Je n'ai pas trouvé dans "Recherche".
Les "pro" vont me K.C !!!!!!!  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
T'ain ! L'a du faire chaud, en Corse, aujourd'hui ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Vent à 130 K/h cette nuit.aujourd'hui, feuille etc etc .piscine dégeu Sniff remise en batterie du "filtre du Maquis" + 7 mini chlore choc et ce soir.
Cristal ma copine
Allez Bye .Bal à "Miomo".Tango, passo, rock, Zouk! Hummmmmm çà va chauffer au fond  |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tango ! Ça existe encore ? ? ? ? ?  _________________
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2339 Localisation: proche Toulouse
|
5 
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
Chez les corses qu'ont des buses au fond : oui
Ce projet n'est pas bête pour une fosse à volet immergé, c'est Gavage qui en avait parlé, j'aurai bien fais ça, car bonjour l'accessibilité
Maintenant pour la piscine, bof, sans parler de la pression nécessaire  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Salut GD
Tu ne penses pas que la pression de base, serait insuffisante pour créer un remous de fond voir faire remonter les "cochonneries".
Surtout pour ceux qui n'ont pas de bonde de fond  |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Triumph2B a écrit: | Salut GD
Tu ne penses pas que la pression de base, serait insuffisante pour créer un remous de fond voir faire remonter les "cochonneries".
Surtout pour ceux qui n'ont pas de bonde de fond  |
Je pense que pour envoyer de l'eau sous pression à 1,50 ou 2 mètres de profondeur, il faudrait un surpresseur costaud de costaud, un truc pour scaphandrier quoi . Et disposer des buses partout pour l'efficacité. Essaye de disposer un tuyau avec une extrémité au fond de ta piscine, et souffle dedans par l'autre bout pour voir. C'est le mythe de Robin de bois qui échappe à ses poursuivants sous l'eau avec une paille de 50 cm, impossible d'aspirer l'air à cette profondeur à cause de la pression d'eau ! Laquelle dépend de façon exponentielle de la profondeur.
Sinon, grand sujet ici bas, la bonde. Une bonde ne nettoie pas le fond d'une piscine malheureusement, du moins le mien, il est fréquent de voir des cochonneries juste à côté de ma bonde ouverte à fond, et j'ai une pente qui va vers la bonde, alors bon .
Ca peut limiter les dépôts si on filtre 24h/24 du fait d'une eau homogène et en constant mouvement, mais dès que c'est décanté au fond pendant la nuit, c'est décanté, reste le robot ou l'huile de coude. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
8 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja vu sur l'internenette un site de piscine qui faisait des buses de refoulements au fond de la piscine pour justement ce que tu veut faire
mais impossible de me souvenir le nom du site ; le concept avait l'air pas mal  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager, je vais a la municipale |
|
|
 |
JJ-mlo Grand baigneur

Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 422 Localisation: 96 Brabant Wallon (Belgique)
|
9 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
bah pourquoi pas la pression a 2 metre est de 200gr/cm² donc je pense que la pompe est suffisante, mais mettre des vannes pour reguler le debit entre les buses qui sont a 25 cm du niveau d eau et la buse de fond pour équilibre la difference de pression . _________________ 55 m³, 9X4 escalier droit 2.5X2, blocs polystyrène
Filtration sable.
Electrolyseur, Robot Mopper, PAC duratech 17 |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | | Je pense que pour envoyer de l'eau sous pression à 1,50 ou 2 mètres de profondeur, il faudrait un surpresseur costaud de costaud, un truc pour scaphandrier quoi : |
Mais non : Fais l'essai avec une pompe vide-cave à 30 € et qqs mètres de tuyau en sortie , tu verras qu'elle crache à mort ! 200 gr de pression à 2m, c'est riquiqui !
Et, en tenant le bout du tuyau, ça te permettra de pousser toutes tes merdouilles vers la Bdf !
Brice va être jaune de rage en te lisant sur l'efficacité de la Bdf ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
11 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
bon désolé...il n'y aura pas de" Buse du Maquis"
Pas question de me faire " KC" par Brice. D'ailleur j'aimerais bien en débattre.
J'ai l' d'en installer 2.
Et puis, je n'ai pas envie de mettre masque bouteille et de faire le " Botia kubotai" ou l'"Ancistrus". voyons ce qu'il en pense  |
|
|
 |
JJ-mlo Grand baigneur

Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 422 Localisation: 96 Brabant Wallon (Belgique)
|
12 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
Attention trop de BDF nuit a la BDF  _________________ 55 m³, 9X4 escalier droit 2.5X2, blocs polystyrène
Filtration sable.
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Oui mon raisonnement était mauvais, c'est envoyer ou aspirer de l'air au fond qui est difficile en fait, pas de l'eau car les pressions s'équilibrent effectivement, taing' j'étais fatigué ou quoi
Pour la bonde, ça n'a jamais remplacé complètement un robot ou l'aspi, sinon ça se saurait, mais c'est utile car ça minimise la décantation des saletés quand même. Bon, Brice ne va pas me tuer je pense, ouf  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
T'as eu chaud, là ! Doit être bien occupé ailleurs ! ! ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
15 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | T'as eu chaud, là ! Doit être bien occupé ailleurs ! ! ! ! ! !  |
Lui certes , mais visiblement moi aussi, à dire autant de c. . . , à me relire parfois je me maudis
Mais bon, c'est pas bien grave, y'a pas mort d'homme  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 06:42 Sujet du message: |
|
|
Bah ! T'es pas tout seul !
C'est un forum !  _________________
|
|
 |

|
17 
Posté le: Lun Sep 22, 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
| JJ-mlo a écrit: | Attention trop de BDF nuit a la BDF  |
Au risque de me tromper: " tout dépend de la puissance de la pompe non . Si tu installes une pompe superieure aux données constructeur. Celà n'améliore t-il pas la circulation et le renouvellement de l'eau.
Bref, mettre une pompe ,filtre etc etc , d'environ 1/3 plus puissante que la préconisation. Votre avis  _________________ Le sage montre la lune et l'idiot regarde son doigt.
Moralité: y a pas d'heures ni de honte, quand à s'instruire |
|
|
 |
JJ-mlo Grand baigneur

|
18 
Posté le: Mar Sep 23, 2008 09:08 Sujet du message: |
|
|
J emploie la BDF quand elle est bâchée et en mm temps que les skimmers, je trouve que mon eau est plus homogène en température.
Je ne compte pas sur la Bdf pour nettoyer le fond de ma piscine c est nono le petit robot qui s en charge.
Des que j enlève la bâche je ferme la BDF pour améliorer le courant de surface vers les skimmers
Maintenant c est ma première année piscinistique, j ai pas trop de conseils a donner, mais plutôt en recevoir
ps tout autre conseil est bienvenu  _________________ 55 m³, 9X4 escalier droit 2.5X2, blocs polystyrène
Filtration sable.
|
|
 |

|
19 
Posté le: Mar Sep 23, 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
Ok Toute experience est bonne à connaitre. Je note, je note  _________________ Le sage montre la lune et l'idiot regarde son doigt.
Moralité: y a pas d'heures ni de honte, quand à s'instruire |
|
|
 |
|