| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
serena_12 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 13:45 Sujet du message: electrolyse au sel avec volet roulant |
|
|
Salut, je compte m'acheter une électrolyse au sel pour ma piscine avec liner de 11x5 m qui possède un volet roulant immergé.
Mais étant donné que le chlore se recompose en sel grace au UV, je ne sait pas ce qui va se passer lorsque le volet sera fermé .
J'attends vos avis et vos témoignages .
Merci. |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2339 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Lorsque le volet est fermé le chlore va s'accumuler en effet jusqu'à une dose supérieure à celle habituelle quand on ouvre. Et donc pendant une absence prolongée, ou s'il ne fait pas très beau 2-3 jours de suite, moi je baisse l'électrolyse au minimum. L'autre solution, c'est de diminuer le temps de filtration, ce que je fait aussi, ce qui diminuera d'autant le temps d'électrolyse, et la note d'électricité
Avec un volet et sans baigneur, l'eau a beaucoup moins de risque de contamination car l'air apporte quelques saletés, insectes, spores d'algues, et les baigneurs des sécrétions et bactéries
Si on n'y prend pas garde, il y a un risque de sur-chloration, ce qui n'est pas bon ni pour le liner, ni pour les maillots de bain  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
ALEXANDRE Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
il existe sur le marché des électrolyseurs muni de cellule qui associée à une couverture étanche ou volet roulant, dans la production de chlore par électrolyse de sel devra tenir compte de cette couverture.
en effet, la "consommation" de chlore sera moindre lorsque l'eau est recouverte, peu ou pas UV moins de pollution à éliminer, dans ce cas, les coffrets équipés d'un capteur de fermeture de couverture ajusteront la production de chlore. |
|
|
 |
serena_12 Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup .
D'autres témoignages ? |
|
|
 |
claudio Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Mon électrolyseur dispose d'un contact de position de volet fermé qui réduit la production de 50 %.
Renseignes toi auprés du fabricant pour l'installation. |
|
|
 |
|