Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
enrouleur de bache à bulle ... Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alligator
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Mai 26, 2008 07:31    Sujet du message: enrouleur de bache à bulle ... Comment faire ? Répondre en citant

Hello,
J'ai une piscine en bois hors sol, une PAC Cristialine, et une jolie bache à bulle bleue.

Pour le moment on enlève et remet la bache à la main avec ma femme, mais j'aimerai bien mettre un enrouleur. J'ai acheté un tuyau PVC de 15cm de diam, et essayé diverses positions avec des supports en bois.

A chaque fois, la bache se tord, c'est la galère . Mad

Comment avez-vous fait ? des astuces ? des conseils ? Merci d'avance !
joelocazz
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

idem j'ai une ovale de 840 x 475 enterrée, avec enrouleur, mais quant j'enroule tout seul les bords coince dans l'arondi de l'ovale et ca plie! il faut etre deux et retandre en suivant !ou avancer l'enrouleur avant l'arondi!, mais alors c'est les margelles qui empèche la bache de se mettre bien à plat. donc pas de solution miracle, exepté un abris coulissant, plus chere bien entendu!
www.joelocazz.sckyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

bah moi j'ai une octo de 4M j'utilise un tube en inox (que j'ai recupere d'un porte drapeau) qui ce regle de de 2.5 a 6M de long

je place ce tube sur un bord de la margelle, j'enroule a la main jusqu'a que l'autre bout arrive a env 1/3 de la piscine, puis je deplace mon tube d'1/3 (donc sur la plus grande largeur) et pas de soucis particulier Wink a faire seul, c'est plus "chiant" a faire l'inverse par contre tout seul Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
depessemier
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Mai 26, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

un des mes amis avait utilisé un ancien réverbère posé sur 2 pieds : ça c'est du solide !

Olivier
Malescot
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Lun Mai 26, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'utilise un enrouleur "haut" de ce type (hauteur réglable) :

Je l'avais trouvé chez PiscineWeb l'année dernière. Cela dit je ne conseille pas du tout ce marchand, cf :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine21088-0-0-asc-.html

En ce qui concerne le produit lui-même (sans doute trouvable ailleurs), c'est l'idéal pour enrouler et dérouler seul une bâche à bulles de piscine hors sol. La forme octogonale de la piscine fait qu'il faut forcément faire trois ou quatre petits "réajustements manuels" quand on enroule, pour que la bâche soit joliement enroulée, mais ça se fait tout seul en 90 secondes montre en main. Pour dérouler la bâche ça va même plus vite, je dirais une minute tout seul.

Pour info ma bâches fait 8.40 x 3.70 m.

Bonne fin de journée,

MALESCOT.
alligator
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Mai 28, 2008 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Malescot a écrit:
En ce qui concerne le produit lui-même (sans doute trouvable ailleurs), c'est l'idéal pour enrouler et dérouler seul une bâche à bulles de piscine hors sol. La forme octogonale de la piscine fait qu'il faut forcément faire trois ou quatre petits "réajustements manuels" quand on enroule, pour que la bâche soit joliement enroulée, mais ça se fait tout seul en 90 secondes montre en main. Pour dérouler la bâche ça va même plus vite, je dirais une minute tout seul.

Pour info ma bâches fait 8.40 x 3.70 m.

Bonne fin de journée,

MALESCOT.

Hello, merci pour vos réponses. Malescot, ton enrouleur, il se trouve à quelle hauteur en dessus des margelles ? et il est donc à l'extérieur de la piscine, pas au-dessus ?

Merci
Malescot
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alligator,

En effet mon enrouleur est à l'extérieur de la piscine, légèrement au-dessus (je pourrais même le régler plus haut, mais ça marche très bien comme ça). Je comptais justement nettoyer un peu le bassin pour une fois qu'il ne pleut pas (temps ultra pourri depuis 8 jours, sauf dimanche mais je n'étais pas là Rolling Eyes ). Je prendrai donc une ou deux photos et je te les posterai dans l'après-midi ou le début de soirée.

Ma piscine étant semi-enterrée, elle dépasse du sol d'environ 70 cm. Ce n'est donc pas l'enrouleur en lui-même qui fait que je ne peux pas amener le rouleau au-dessus de l'eau (sa hauteur suffirait). C'est ma terrasse en bois. Je te montrerai ça en photos. Toujours est-il que ça marche impec !

A tout',

MALESCOT.
alligator
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Malescot a écrit:
Ma piscine étant semi-enterrée, elle dépasse du sol d'environ 70 cm. Ce n'est donc pas l'enrouleur en lui-même qui fait que je ne peux pas amener le rouleau au-dessus de l'eau (sa hauteur suffirait). C'est ma terrasse en bois. Je te montrerai ça en photos. Toujours est-il que ça marche impec !

A tout',
MALESCOT.

Cool, je me réjouis de voir ça, merci
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Malescot a écrit:

C'est ce qu'il me faudrait aussi comme enrouleur. Par contre, le prix est dissuasif Embarassed

Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Mai 28, 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

alligator a écrit:
Malescot a écrit:

A tout',
MALESCOT.

Citation:
Cool, je me réjouis de voir ça, merci

tu peux deja l'apercevoir ici
la piscine de Malescot s'y trouve déjà en derniere page
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine11642.html

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Malescot
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Mer Mai 28, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos promises : 2 la bâche sur la piscine + 2 la bâche enroulée. J'ai chronométré : en m'appliquant (pour que la bâche soit bien enroulée sur la photo Very Happy ), ça m'a pris 1'36". C'est vraiment pratique d'utilisation.

Comme les hauteurs des deux pieds de l'enrouleur sont réglables indépendamment, j'ai un petit décalage entre les deux pour compenser la légère pente de mon terrain. Ainsi le tube de l'enrouleur est bien horizontal.

Les deux gros inconvénients sont :
- Le prix, exhorbitant.
- Le site sur lequel je l'ai acheté (cf plus haut) est tenu par des blaireaux.

Cela dit, maintenant que je me rappelle, je l'ai acheté en Septembre dernier. Le prix me semblant exagéré, j'avais cherché pendant des heures un autre site vendant un modèle similaire, en vain. J'avais hésité à en acheter un plus simple, et le réhausser avec des profilés d'alu. Mais j'en avais un peu ma dose du bricolage après l'installation de la piscine, donc j'avais pris ce modèle.

Bonne fin de journée à tous !

MALESCOT.

alligator
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Jeu Mai 29, 2008 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos, c'est vrai qu'elle a l'air bien roulée la bâche Laughing

Je vais voir comment faire avec la mienne, et je vous mettrai des photos
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Mai 29, 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas l'enrouleur est indispensable, car j'ai mis en place la bache à bulle le 18/05 et je n'y ai plus touché car :

1. Pas d'enrouleur
2. Orages quotidiens
3. Température de m***

Par contre, en dix jours sans la bouger, entre des orages de boue, un vent de fou, j'ai retrouvé un monceau de m*** impressionant au fond que finalement j'aurais pu enlever au quotidien avant que ça ne coule Rolling Eyes

Je me retrouve avec une piscine (trés) sale et une bâche crasseuse sur la terrasse, pas mal pour un début de saison Evil or Very Mad

Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dav
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Mai 29, 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Slt!
Quelqu'un aurait-il un gros plan sur le systeme d'attache de la bache?
alligator
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Ven Juil 11, 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise chose due . (meme avec du retard Wink)

Donc j'ai fini par faire mon enrouleur "maison" pour bâche à bulles. Voici quelques photos

Un simple tuyau PVC de 125mm pour le tube, deux poutres et un peu de béton pour les montants, Pour la fixation des sangles, de simples rivets "pop" (aveugles). Et le support tuyau, une fixation simple, avec un bout de sangle pour que ça tourne rond.

Merci pour vos conseils et bonne baignade.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Ven Juil 11, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked tu tournes le tuyau de pvc sur lui même pour enrouler Question
parce que je ne vois pas de manivelle Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Ven Juil 11, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Quelle bonne observatrice ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Ven Juil 11, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing j'ai un oeil de lynx depuis que j'ai ete opérée de la myopie Razz Wink

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Ven Juil 11, 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Hein ? Ça s'opére ? Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Ven Juil 11, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Hein ? Ça s'opére ? Question

ben oui hein depuis longtemps Exclamation il ya deja 18 ans pour moi Wink
www.lasik.asso.fr/?q=node/229 - 48k - maintenant ca se fait au laser Wink

alligator
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Sam Juil 12, 2008 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:

Hello,

oui oui pour le moment je tourne le tuyau à la main . mais je vais faire une roue genre gouvernail de bateau à fixer sur le tuyau. et des guides pour qu'il ne "glisse" pas latéralement.

et c'est vrai que ça s'opère la myopie, pas toujours avec un super résultat (mon beau-frère ne fera pas le 2e oeil).
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Sam Juil 12, 2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

alligator a écrit:
anmara a écrit:

Hello,

oui oui pour le moment je tourne le tuyau à la main . mais je vais faire une roue genre gouvernail de bateau à fixer sur le tuyau. et des guides pour qu'il ne "glisse" pas latéralement.

et c'est vrai que ça s'opère la myopie, pas toujours avec un super résultat (mon beau-frère ne fera pas le 2e oeil).

ok pour le gouvernail ! mais c'est grand un gouvernail Rolling Eyes

tu n'aurais pas plus chance avec un volant Question
dommage pour ton bof moi ca a reussi a 100% Wink

boby34336
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 23  Posté le: Sam Juil 12, 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton montage Alligator, beau travail ingénieux
A ton avis, un tuyau de 110 mm de diamètre pour une bache de 4,25 de largeur pourrait-il suffire sans plier ?
Car j'aurais voulu mettre du gris plutôt que de l'orange mais 110 mm maximum en gris. Wink
alligator
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Dim Juil 13, 2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

boby34336 a écrit:
Super ton montage Alligator, beau travail ingénieux
A ton avis, un tuyau de 110 mm de diamètre pour une bache de 4,25 de largeur pourrait-il suffire sans plier ?
Car j'aurais voulu mettre du gris plutôt que de l'orange mais 110 mm maximum en gris. Wink

Je pense que oui en 110. et au pire, même s'il plie un peu, tu le changera après 1-2 ans, au prix du tuyau ce n'est pas très grave Wink

J'avais aussi pensé à mettre un axe en métal s'il pliait trop, mais je n'ai pas eu besoin. Une solution pour toi si jamais.
boby34336
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 25  Posté le: Dim Juil 13, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alligator,

Je pense que c'est quand même préférable en 125 mm, je vais chercher, mais j'ai,un peu, de temps car je viens seulement de commander ma bâche à bulles 500 microns chez Aqua17 . Wink
boby34336
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste pour vous signaler que je viens de terminer mon enrouleur de bache en me référant à celui d' " Aligator ".

C'est nickel, sans problème même seul.

Le seul petit problème consiste en une petite flèche de mon tube de 125 mm que je n'ai pas remarquée de suite, mais sans conséquences sur l'enroulement.( donc regardez bien à l'achat du tube, qu'il soit bien droit.)

Encore merci à " Aligator ".

A+ Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: