| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marceau Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 10:01 Sujet du message: fines particules de terre au fond du bassin |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir quelques avis sur un sujet qui me préocupe s'il vous plait. Nous avons depuis quelques semaines fait réaliser une piscine Waterair (très content pour le moment), mais voilà j'ai de très fines particules de terre au fond du bassin que je n'arrive pas à évacuer. Elles ne sont pas retenues par le flitre à cartouche (25 à 30 microns je crois) et je n'ai pas de système de vidange à l'égout. D'après ce que j'ai compris, je ne peux pas utiliser de floculent avec ce type de filtre. Que faire alors pour m'en débarasser définitivement ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2339 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
de toute façon le floculant n'a pas d'effet sur la terre, cela ne fonctionne que sur des matières colloïdales (cellules algues mortes).
Pour retenir la terre , n'y a t'il pas des cartouches plus fine à mettre juste dans ce genre de cas ? _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 215 Localisation: Seine et marne
|
3 
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Tu peu essayer un aspirateur à eau si tes particules de terre sont concentrées.
Tu peu aussi placer une charlotte dans le skimer et utiliser l'aspirateur balai de la piscine.
Si tu veux là tu aura d'autre reponses http://montage-waterair.forumactif.net/forum.htm
A +
Paulo _________________ Plagia de Ericpastaga "Une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager ?.?.?, je sais pas nager de toute façon!.!.!"
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 17/11/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. ESCAWAT. Isoplan. Liner Marbella. Abri IDEALCOVER. Traitement au sel MAXINET. Pac AQV réversible. |
|
|
 |
crissineb Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour j'ai aussi ce problème de terre que j'aspire et qui se redépose progressivement ds les heures suivantes est ce du à la filtration? si oui comment le résoudre (pas de changement après lavage rinçage)?
merci |
|
|
 |
besnard Petit baigneur

|
5 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 05:10 Sujet du message: fines particule de terre |
|
|
bonjour
j ais eu le même problème sur ma waterair le technicien est venu et ma dit que c étais normal qui fallait acheter un robot j en ais acheté un mais chez irrijardin car waterair sont hors de prix depuis plus de problème |
|
|
 |
Tihi Petit baigneur

|
6 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 09:27 Sujet du message: |
|
|
Quel robot Besnard stp ?
Merci de ta réponse. |
|
|
 |
besnard Petit baigneur

|
7 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 07:24 Sujet du message: particul de terre |
|
|
bonjour
j ais acheter le robot aqua smart irripool 1251euro le 19 avril 2008
chez www.irrijardin.fr garantie 4 ans pièces et main d œuvre |
|
|
 |
artemix66 Pataugeur sans bouée

|
8 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Pour les particules de terre le seul remède éfficace et pas cher que j'ai trouvé c'est: le Filtre Gascon des serviettes de lin (ou de coton mais avec un tissage très serré) dans les paniers des skimmers.
C'est lent, très lent mais le resultat est là
Voir le post "Miracle: eau limpide en 12H" _________________ 12x4.5m, 70m3 d'eau, liner sable, filtre sable, electrolyse sel, polaris280 |
|
|
 |
fermi Grand baigneur

|
9 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
| artemix66 a écrit: | Pour les particules de terre le seul remède éfficace et pas cher que j'ai trouvé c'est: le Filtre Gascon des serviettes de lin (ou de coton mais avec un tissage très serré) dans les paniers des skimmers.
C'est lent, très lent mais le resultat est là
Voir le post "Miracle: eau limpide en 12H" |
Explique! le skimmer écume l'eau de surface. Comment peut-il intervenir dans la filtration de fines particules de poussière (de terre) qui normalement se trouve sur le fond? _________________ Fermi
http://fermi.skyblog.com/ |
|
|
 |
Yves84 Grand baigneur

|
10 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Faut touiller  _________________ @+
Yves