| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
houcemlps Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 23:46 Sujet du message: Méthode de traitement |
|
|
Bonsoir,
D'habitude je traite l'eau de la piscine en utilisant le PH-, le chlore, l'algicide et les pastilles multifonctions que je les remets dans l'eau de piscine quand ils disparaissent.
Récemment, un ami m'a proposé de se débarrasser de toutes ces opérations et de se contenter de mettre chaque 2/3 jours deux pastilles multifonctions dans le pré-filtre(je pense que c'est ça son nom, c'est là où se ressemble les feuilles d'arbre, les fourmis.).
Que pensez-vous? |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
2 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 07:19 Sujet du message: |
|
|
Les pastilles multi-fonctions te poseront tôt ou tard un problème car tu ajout plein de chimie dans ton eau sans véritable contrôle  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1748 Localisation: Ile de la Réunion
|
3 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 07:58 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait ! évite les multifonctions et traite au chlore lent tout simple.
Le préfiltre, c'est le panier qui se trouve dans la pompe.
petit "truc" pour tes galets : tu les mets directement au fond du panier du skimmer. Tu remets ensuite une charlotte autour de ce panier. Celle-ci se chargera de collecter toutes les feuilles, les insectes, etc. Tu jettes la charlotte régulièrement, sans toucher au galet que tu laisses fondre doucement.  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
laine Petit baigneur

|
4 
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, les pastilles multi-fonction finnissent tôt ou tard à provoquer des problèmes.
C'est bien les nouveautés mais vaut mieux rester à la "vieille école" !  |
|
|
 |
|