| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bc327 Maître nageur

|
1 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je viens de voir que tu n'es pas si fidèle que cela à ton pisciniste puisque tu achètes tes produits d'entretien sur le net
J'ai aussi vu que ton pisciniste n'est pas de si bon conseil que cela puisqu'il te conseille de filtrer 1/2 fois la t° de l'eau. Conseil bête et idiot qui ne tient même pas compte de la taille de la pompe par rapport au volume du bassin
| laine a écrit: | 1. Mon pisciniste m'a dis qu'il fallait calculer le temps de filtration en fonction de la température de l'eau (ex : ton eau est à 26°, tu dois filtrer 13 heures)
2. La marque ASTRAL est aussi bien que Bayrol, c'est un produit professionnel.
3. Tu est livré sous 48 heures. Les frais de livraison sont en plus. Et si tu commande 1 fois, tu reçois une carte de fidélité qui de donne droit à 10% de remise.
. |
_________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
2 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
| laine a écrit: |
Et bien moi, je fais travailler mon pisciniste toute l'année. Je ne vais pas le voir que lorsque je suis dans la m***e !
|
1) Faux ! Tu ne fais pas travailler ton pisciniste, tu travailles CHEZ un pisciniste (Aqua-splif) ou tu es pisciniste toi même.
2) Tu travailles tellement que tu ne sais pas encore faire une "citation". C'est pas un copier-coller, il faut cliquer sur le bouton {citer} au dessus à droite du texte à citer. _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2339 Localisation: proche Toulouse
|
3 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
| Aqua-bon a écrit: | | laine a écrit: |
Et bien moi, je fais travailler mon pisciniste toute l'année. Je ne vais pas le voir que lorsque je suis dans la m***e !
|
1) Faux ! Tu ne fais pas travailler ton pisciniste, tu travailles CHEZ un pisciniste (Aqua-splif) ou tu es pisciniste toi même.
2) Tu travailles tellement que tu ne sais pas encore faire une "citation". C'est pas un copier-coller, il faut cliquer sur le bouton {citer} au dessus à droite du texte à citer. |
Ah ! je viens de comprendre le point 2) en relisant plus haut, pfff, effectivement j'ai répondu indirectement à bc en croyant que c'était laine. Faut faire gaffe à ça effectivement, ça fout le bor. . .  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
4 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
Non non non !
C'est pas ça.
Regardes la réponse N°28 de Laine. Tu vas voir que c'est un "copier-coller" presque incompréhensible.
C'est déjà bien qu'elle nous explique la vie. Mais si elle le faisait de façon cohérente, ce s'rais pas plus mal ! Hein ?
On "comprendrait" mieux !
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
| Aqua-bon a écrit: | Non non non !
C'est pas ça.
Regardes la réponse N°28 de Laine. Tu vas voir que c'est un "copier-coller" presque incompréhensible.
C'est déjà bien qu'elle nous explique la vie. Mais si elle le faisait de façon cohérente, ce s'rais pas plus mal ! Hein ?
On "comprendrait" mieux !
 |
Si si si, Aqua-bon, c'est bien ce que j'avais compris, le n°28. J'ai répondu à bc juste après, en croyant que c'était laine, du coup, on perd le fil, et le conflit d'opinion éventuel
C'est un copier-coller qui fait croire à une nouvelle intervention
De toute façon, le pb est réglé : le Flovil est un floculant de base à la c. . . , avec dedans en plus du stabilisant, ça vaut son pesant de caramels vu le prix !  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Pierre62 Petit baigneur

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 62 Localisation: Pas-de-Calais
|
6 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 09:01 Sujet du message: |
|
|
Salut GD !
Un grand merci pour ton analyse sur le Flovil, tu m'as ouvert les yeux
J'utilise ce produit depuis l'année dernière pour une filtration cartouche mais en lisant tes commentaires, çà commence à me faire réfléchir.
D'après toi, que peut-on utiliser comme floculant pour une filtration cartouche? |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
| Pierre62 a écrit: | Salut GD !
Un grand merci pour ton analyse sur le Flovil, tu m'as ouvert les yeux
J'utilise ce produit depuis l'année dernière pour une filtration cartouche mais en lisant tes commentaires, çà commence à me faire réfléchir.
D'après toi, que peut-on utiliser comme floculant pour une filtration cartouche? |
Je pense qu'on peut utiliser n'importe quel floculant solide en sachet, en divisant la dose par 4 ou 5 déjà pour voir. En fait le floculant est surtout prohibé pour les filtres à diatomée surtout, mais peut convenir pour les filtres à cartouche si la dose est moindre, comme le Flovil d'ailleurs Mais je pensais que c'était pas utile pour les filtres à cartouches du fait de leur meilleures finesse par rapport au sable ? _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Pierre62 Petit baigneur

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 62 Localisation: Pas-de-Calais
|
8 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la finesse de filtration indiquée pour les cartouches est plus basse que sur la filtration sable, mais certaines particules très fines arrivent qd même à passer.
L'usage du floculant reste qd même très occasionnel |
|
|
 |
|