Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Floculant FLOVIL
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 1  Posté le: Dim Aoû 17, 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de voir que tu n'es pas si fidèle que cela à ton pisciniste puisque tu achètes tes produits d'entretien sur le net Exclamation Rolling Eyes

J'ai aussi vu que ton pisciniste n'est pas de si bon conseil que cela puisqu'il te conseille de filtrer 1/2 fois la t° de l'eau. Conseil bête et idiot qui ne tient même pas compte de la taille de la pompe par rapport au volume du bassin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

laine a écrit:
1. Mon pisciniste m'a dis qu'il fallait calculer le temps de filtration en fonction de la température de l'eau (ex : ton eau est à 26°, tu dois filtrer 13 heures)

2. La marque ASTRAL est aussi bien que Bayrol, c'est un produit professionnel.

3. Tu est livré sous 48 heures. Les frais de livraison sont en plus. Et si tu commande 1 fois, tu reçois une carte de fidélité qui de donne droit à 10% de remise.

.

Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Dim Aoû 17, 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

laine a écrit:

Et bien moi, je fais travailler mon pisciniste toute l'année. Je ne vais pas le voir que lorsque je suis dans la m***e !

1) Faux ! Tu ne fais pas travailler ton pisciniste, tu travailles CHEZ un pisciniste (Aqua-splif) ou tu es pisciniste toi même.

2) Tu travailles tellement que tu ne sais pas encore faire une "citation". C'est pas un copier-coller, il faut cliquer sur le bouton {citer} au dessus à droite du texte à citer.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Dim Aoû 17, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aqua-bon a écrit:
laine a écrit:

Et bien moi, je fais travailler mon pisciniste toute l'année. Je ne vais pas le voir que lorsque je suis dans la m***e !

1) Faux ! Tu ne fais pas travailler ton pisciniste, tu travailles CHEZ un pisciniste (Aqua-splif) ou tu es pisciniste toi même.

2) Tu travailles tellement que tu ne sais pas encore faire une "citation". C'est pas un copier-coller, il faut cliquer sur le bouton {citer} au dessus à droite du texte à citer.

Ah ! je viens de comprendre le point 2) en relisant plus haut, pfff, effectivement j'ai répondu indirectement à bc en croyant que c'était laine. Faut faire gaffe à ça effectivement, ça fout le bor. . . Laughing
- Robot Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Dim Aoû 17, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non non non !
C'est pas ça.
Regardes la réponse N°28 de Laine. Tu vas voir que c'est un "copier-coller" presque incompréhensible.

C'est déjà bien qu'elle nous explique la vie. Mais si elle le faisait de façon cohérente, ce s'rais pas plus mal ! Hein ?
On "comprendrait" mieux !

GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Dim Aoû 17, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aqua-bon a écrit:
Non non non !
C'est pas ça.
Regardes la réponse N°28 de Laine. Tu vas voir que c'est un "copier-coller" presque incompréhensible.

C'est déjà bien qu'elle nous explique la vie. Mais si elle le faisait de façon cohérente, ce s'rais pas plus mal ! Hein ?
On "comprendrait" mieux !

Si si si, Aqua-bon, c'est bien ce que j'avais compris, le n°28. J'ai répondu à bc juste après, en croyant que c'était laine, du coup, on perd le fil, et le conflit d'opinion éventuel Laughing
C'est un copier-coller qui fait croire à une nouvelle intervention Confused

De toute façon, le pb est réglé : le Flovil est un floculant de base à la c. . . , avec dedans en plus du stabilisant, ça vaut son pesant de caramels vu le prix ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- Robot Victor
Pierre62
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GD !

Un grand merci pour ton analyse sur le Flovil, tu m'as ouvert les yeux Shocked

J'utilise ce produit depuis l'année dernière pour une filtration cartouche mais en lisant tes commentaires, çà commence à me faire réfléchir.
D'après toi, que peut-on utiliser comme floculant pour une filtration cartouche?
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre62 a écrit:
Salut GD !

Un grand merci pour ton analyse sur le Flovil, tu m'as ouvert les yeux Shocked

J'utilise ce produit depuis l'année dernière pour une filtration cartouche mais en lisant tes commentaires, çà commence à me faire réfléchir.
D'après toi, que peut-on utiliser comme floculant pour une filtration cartouche?

Je pense qu'on peut utiliser n'importe quel floculant solide en sachet, en divisant la dose par 4 ou 5 déjà pour voir. En fait le floculant est surtout prohibé pour les filtres à diatomée surtout, mais peut convenir pour les filtres à cartouche si la dose est moindre, comme le Flovil d'ailleurs Laughing Laughing Mais je pensais que c'était pas utile pour les filtres à cartouches du fait de leur meilleures finesse par rapport au sable ?
- Robot Victor
Pierre62
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la finesse de filtration indiquée pour les cartouches est plus basse que sur la filtration sable, mais certaines particules très fines arrivent qd même à passer.
L'usage du floculant reste qd même très occasionnel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: