| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patbebert Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 06:50 Sujet du message: Diamètre fers horizontaux |
|
|
Bonjour,
Je suis en attente de mon autorisation pour débuter les travaux de ma 8X4 en blocs à bancher + revetement pate de verre.
Le ferraillage du radier ne me pose pas de problème (double ST 25) ainsi que les fers verticaux et de reprise (diamètre 8 avec recouvrement de 50 fois le diamètre).
Là où je me pose des questions, ce sont les fers horizontaux. Je partais sur 2 fers diamètre 8mm par rangée, mais je me demandais si du 6 mm suffisait. Mon bassin aura une profondeur de 150 cm.
Pourquoi cette question? Ben purement économique. Vu le prix de la ferraille en ce moment, je peux économiser plus de 150 € rien qu'en mettant du 6 mm sur les fers horizontaux.
Je rajoute que je préfère jouer la tranquillité, mais surferrailler inutilement n'est pas mon intéret également.
Merci pour vos renseignements. |
|
|
 |
manu16 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 07:48 Sujet du message: |
|
|
| Si tu veux vraiment être tranquille, respecte le diamètre des aciers : pas moins de 8 mm; vertical et horizontal. Surtout avec un carrelage ! |
|
|
 |
Patbebert Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 07:55 Sujet du message: |
|
|
Bien chef.
Je n'attendais pas une réponse aussi rapide, d'autant plus de l'expert.
Merci beaucoup. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|