Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
piscine fond plat et marge d'erreur de niveau?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
digue
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Sam Juin 28, 2008 23:08    Sujet du message: piscine fond plat et marge d'erreur de niveau? Répondre en citant

hello,ma question est la suivante ma piscine faite par un pro presente un ecart de niveau d'eau de 5cm d'un coté a l'autre du bassin voila ma question a partir de combien de cm selon vous peut on Twisted Evil
pensez vous que j'aurai gain de cause!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Sam Juin 28, 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Un pro, tu dis ? Pffffff ! Scandale ! Evil or Very Mad Exclamation Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Sam Juin 28, 2008 23:21    Sujet du message: Re: piscine fond plat et marge d'erreur de niveau? Répondre en citant

digue a écrit:
hello,ma question est la suivante ma piscine faite par un pro presente un ecart de niveau d'eau de 5cm d'un coté a l'autre du bassin voila ma question a partir de combien de cm selon vous peut on Twisted Evil
pensez vous que j'aurai gain de cause!

5cms d'ecart entre les 2 cotés ça commence a faire et surtout ça doit ce voir .Il y a des tolérances en terme de maçonnerie piscine ,manu16 notre maitre maçon nous les avait données il faudrait retrouver le post .

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Juin 28, 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

5 cm ou ca en fait?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Sam Juin 28, 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Effectivement, faire une recherche !

Mais c'est absolument sûr que 5 cm ça va se voir comme le nez au milieu de la face ! Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
digue
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Dim Juin 29, 2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour gavage ,mesure prise a chaque extremite du bassin si le fond est plat tu dois avoir partout pareil ? moi non?
5cm d'ecart
manu16
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Dim Juin 29, 2008 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel des tolérances de dimensions des piscines en béton :

Ouvrage fini : 2.5 cm en longueur, largeur et hauteur.
Aplomb des murs : 5 mm par mètre.
Planéité du radier et des murs : 5 mm sous la rêgle de 2 m et 2 mm sous le rêglet de 20 cm.
Horizontalité au niveau du fil d'eau : 5 mm.
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Dim Juin 29, 2008 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

manu16 a écrit:
Rappel des tolérances de dimensions des piscines en béton :

Ouvrage fini : 2.5 cm en longueur, largeur et hauteur.
Aplomb des murs : 5 mm par mètre.
Planéité du radier et des murs : 5 mm sous la rêgle de 2 m et 2 mm sous le rêglet de 20 cm.
Horizontalité au niveau du fil d'eau : 5 mm.

Il était pas bien loin manu Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Merci pour ce rappel

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
digue
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Dim Juin 29, 2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'aurai gain de cause ça se discute meme pas !
qui fixe ses tolerances ,son tellles fiables ces tolerances
de plus j'ai eu droit a d'autres imperfection +malfaçon,quoi faire en tout cas 90 pour cent payé ! Crying or Very sad
manu16
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Dim Juin 29, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les tolérances sont fixées conjointement par les fédérations nationales du BTP, les bureaux de contrôle, les organismes professionnels et le ministère de la Jeunesse et des Sports.
tomtoulouse4
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Lun Juin 30, 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a en favoris le lien du fameux Manu 16 concernant la réalisation du radier?
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Lun Juin 30, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

dans un coin tu as 145 et de l'autre 150 ?

mwe effectivement, pas cool.

c'est un macon ou un piscinier ?

tu as fait un plan du fond de la piscine "contractuel" ?

ecrire "piscine 1m50 fond plat" ne marche pas, faut un vrai plan du fond du bassin.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

tomtoulouse4 a écrit:
Qui a en favoris le lien du fameux Manu 16 concernant la réalisation du radier?

Tu es hors sujet, compatriote ! Laughing Laughing Il n'a que 600 réponses à peu près, facile à trouver ou demandes lui par mp.
- Robot Victor
manu16
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mar Juil 01, 2008 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé au "fameux" : bien qu'il fasse encore des exceptions pour les grands timides, il trouve quand même plus sympa de répondre sur le forum que par MP.
Wink
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Mar Juil 01, 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

manu16 a écrit:
J'ai demandé au "fameux" : bien qu'il fasse encore des exceptions pour les grands timides, il trouve quand même plus sympa de répondre sur le forum que par MP.
Wink

Laughing Bon,si tu l'as renseigné, alors tout va bien Laughing
- Robot Victor
digue
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Mar Juil 01, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends vos derniers posts Rolling Eyes
alors que faire Question
inddy34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 16:26    Sujet du message: Différence de niveau de 6 cm sur piscine coque Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum. Je vous lis beaucoup maintenant me voici parmis vous avec mon problème de piscine. Je m'explique.

Nous avons fait posé une coque 7 x 3, il y a une semaine. La coque ne nous semblait pas droite mais nous pensions à une illusion d'optique dû au terrain qui n'est pas plat.

Après avoir remblayé autour avec le gravier nous nous apercevons, au moment du nettoyage, avant la mise en eau, que la différence est bien réelle : 6 cm.

Que faire ?

Le pisciniste nous assure que le radier était parfait et que c'est nous, qui en remblayant, avons soulevé la piscine de 6 cm . ?

Nous sommes très étonnés. Est-ce possible, surtout que là où la piscine est la plus haute, c'est au niveau des escaliers et c'est ma fille de 13 ans, la plus petite qui a rempli de gravier à l'aide d'un petit baton.

Résultat, la piscine est là, vide et nous sommes en attente d'une solution. Cela vous est-il arrivé ? pouvez vous nous aider ?. Je vous remercie par avance.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben on va demander aux expers es coqut mais on remblaye en meme temps que ca se remplit non ?

de toute facon,si la piscine était "plate" avant le remblayage, et qu'apres le remblayge elle ne l'est plus. c'est du au remblayage
inddy34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 19:36    Sujet du message: remblayage piscine vide Répondre en citant

Merci de la réponse
voici des explications plus précises.
Ils ont posé la coque sur le radier et après nous avons remblayé de gravier autour.
La piscine est vide d'eau?
Seules deux planches de bois maintiennent le haut de la piscine.

Voila .
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

a MON avis mais pas expert es coque il faut impérativement remblayer ET remplir en meme temps.

question d'"équilibre des force, sinon ta coque risque de se briser ou se décaler.

c'est ce qu'indiquent pas mal de site de fabriquant de coque en tout cas.
inddy34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 21:57    Sujet du message: Photo Répondre en citant

re bonjour

voici la photo de ma piscine en ce moment. C'est plus explicite à part que l'on ne voit pas trop le différence de niveau.

Thanks to ImageShack for [URL=http://imageshack.us]Free
inddy34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks to ImageShack for [URL=http://imageshack.us]Free
inddy34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

sorry ça ne marche pas. Dommage
inddy34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence un blog. Tout y sera expliqué. Nous sommes mardi, j'attend toujours, avec ma piscine vide des solutions de la par de notre vendeur.

SNIFFFFFFF
inddy34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 20:57    Sujet du message: toujours en attente Répondre en citant

VOICI la photo

Cela fait une semaine que la piscine est posée.

TOUJOURS PAS DE NOUVELLES DU PISCINISTE

TOUJOURS 6 cm de différence

Croyez que je peux la mettre en eau quand même ?
Didier17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Sam Aoû 16, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, un conseil, ne la remplit pas, tu risques de perdre le bénéfice du remplissage car il faudra la vider pour la remettre d'aplomb. Le mieux est je pense de déblayer, et d'essayer de la recaler. Une coque vide est lourde, mais il y a toujours une possibilité avec de l'aide de la remettre droite. Par contre, il faut à tout prix la lester à mesure du remblaiement comme le dit Gavage, équilibre des forces et des pressions. Même si vous n'êtes pas responsables, il vaut mieux essayer de la recaler avant de la mettre en eaux. Bon courage, un peu plus d'effort vaut mieux que beaucoup de regrets par la suite. Bon courage.
inddy34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 27  Posté le: Dim Aoû 17, 2008 21:25    Sujet du message: et c'est reparti Répondre en citant

Merci beaucoup de ton conseil.

On est dimanche soir et nous avons passé 2 jours à enlever le gravier autour de la piscine.
Un "expert" est passé avec notre pisciniste et va nous la recaler lundi matin.
Nous avons donc décaissé tout un côté (le plus bas) jusqu'au radier et tout autour jusqu'à la marche de sécurité. Le pisciniste est aussi ennuyé que nous visiblement et il est quand même réactif en cette période d'été.

J'ai créé un blog si vous voulez voir les photos.

http://inddy34.skyrock.com/1.html

Je précise que j'en veux à personne, ni à la marque parce que je suis convaincu que cette coque à tout pour me plaire, ni au pisciniste.

Après tout l'erreur est humaine qui ne se trompe pas. Il faut juste avoir l'humilité de le reconnaitre. Ainsi je pense que mon radier qui a attendu plus de 15 jours avec de la pluie dessus à peu être bougé. Enfin .
Je vous tiens au courant des évènements.

biz biz à tous !
ninot
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 28  Posté le: Ven Aoû 22, 2008 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

lors du remblaiement ne surtout pas oublier de mettre 15 a 20 cm d eau dans le bassin et vérifier les niveaux trés souvent
tolérance pour une coque + ou - 1 cm Laughing
inddy34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 29  Posté le: Sam Aoû 23, 2008 16:03    Sujet du message: c'est fait Répondre en citant

Merci à tous,

M. Pelissier est venu. IL a œuvré pendant deux jours entier mais notre piscine est maintenant de niveau. Il a rempli comme tu dis avec l'eau et à complété avec le gravier en faisant l'escargot autour. Cout de l'opération 600 euros. Mais bon le piscinier a fait un effort lui aussi.

Maintenant, elle est en eau. Elles est belle. La nage à contre courant est géniale, et la balnéo et réel plaisir. surtout quand on a "galéré " comme nous.

Maintenant, il faut aménager le tour. Faire la ceinture béton, choisir des margelles et cet hiver poser l'IPE.

Merci à tous de vos conseils. J'espère que cela servira à d'autres qui vont faire poser une coque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: