Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
avis piscine beton hors sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oscar44
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 00:54    Sujet du message: avis piscine beton hors sol Répondre en citant

bonjour,
je viens de signer pour une piscine hors sol en beton que je compte enterrer totalement.
il s'agit d'un modèle Caron.
j'esitais entre un modèle oleane mais la HS etait 25% moins cher.
quelqu'un a t'il déjà ce type de construction beton en hors sol ?. Rolling Eyes
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est une piscine entièrement béton je ne vois pas de souci pour l'enterrer Wink

D'ailleurs ce type de piscine, sous réserve que la structure soit d'épaisseur suffisante et correctement réalisée, est "autostable" Arrow c'est à dire qu'elle n'a pas besoin de la poussée de la terre pour compenser celle de l'eau sur les parois.

Attention j'entends par béton que du béton (armé) Exclamation je ne sais pas si c'est valable pour les piscines réalisées avec des blocs à bancher ou moellons.

Olivier

PS: Bien évidement la piscine doit toujours reposer sur un sol stabilisé Wink

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar44
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Aoû 15, 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces precisions.
il s'agit de beton fibré avec les mêmes caractéristiques que du beton armé.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Aoû 16, 2008 22:25    Sujet du message: Re: avis piscine beton hors sol Répondre en citant

oscar44 a écrit:
bonjour,
je viens de signer pour une piscine hors sol en beton que je compte enterrer totalement.

Hein ? Shocked Shocked Shocked
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Dim Aoû 17, 2008 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Bonne question ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
hugues
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

je possède une hors sol caron béton avec sterilor depuis 3 ans,non enterrée. nombreux problemes:notice montage incohérente,pieces manquantes.2 moteurs de pompe ont crame puissance trop juste,mais le gros probleme du a la conception de la piscine est apparition de fissures sur les margelles.elles ont ete changees déjà 1 fois apparament du a problemes de fabrication,mais cela recommence.d'apres le revendeur ce probleme existe chez d'autres clients.j'attends la fin de l'été pour prevenir à nouveau le fabricant car je pense que si de l'eau pénètre dans la fissure et géle ,la degradation va s'accentuer.l'argument publicitaire du beton me laisse un peu septique
bilou
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

hugues a écrit:
l'argument publicitaire du beton me laisse un peu septique

comme la fosse alors.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
oscar44
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Sam Aoû 23, 2008 13:55    Sujet du message: pb de fiabilité Répondre en citant

aih, je pensais la fiabilité d'une piscine beton (meme hors sol) a toutes épreuves.
pour le pb de montage j'ai pris l'option Montage par le pisciniste.
d'après vous est il plus fiable d'avoir une piscine en fibro beton enterrée?

souhaitant en même temps mettre un abris haut je veux une piscine pérenne a un tarif abordable.
ce concept beton hs me parrait une alternative.
hugues
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Sam Aoû 23, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai assemblé cette piscine beton imitation bois avec un ami(le montage est bien réalisé d'aprés le revendeur)elle est complétement hors sol et le rendu est ok.pas de difficulté majeure si on est methodique;je l'ai posée sur une chape ciment;dans la cassette démo ,elle est sur la terre,pour sa stabilité dans le temps,cela me semble juste(j'ai une 20 m3 avec sterilor).pour le sterilor(système tres pratique),surveiller la production de chlore car le fusible peut cramer facilement et de dosage sel de l'eau.je pense que l'avantage des piscines en kit est de la monter soi meme et diminuer les frais.là ou le fabricant doit revoir sa copie, c'est sur le mode de fabrication des margelles en ciment qui se fissurent et sont en fait plus fragile que celles en bois de bonne qualite.les relations avec la maison mère et son sav sont également à améliorer.mon revendeur a "ramer"pour que mes réclamations aboutissent,et c'est peut etre pas fini car si les margelles se fissurent plus,ils devront les changer une deuxième fois.il y a une garantie décénale
oscar44
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Sam Aoû 23, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rdv la semaine prochaine avec le terrassier et le commercial.
pour le montage je souhaite une Prêt a plonger depuis le debut car 'ai pas le temps de m'occuper du montage.
je me demande si je n'ai pas plutôt interet a prendre e n dernière minute un echange de la piscine Hors Sol commandée il y a 15 jours chez Caron contre une piscie oleane de la même marque mais en traditionnelle.

il es vrai qu'il y a une garantie decennale mais je n'ai pas envie d'avoir des soucis tous les 4 matins.
peux être que tu est tombé sur une mauvaise série.
que t'a répondu Caron sur ce pb ?
oscar44
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Sam Aoû 23, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rdv la semaine prochaine avec le terrassier et le commercial.
pour le montage je souhaite une Prêt a plonger depuis le debut car 'ai pas le temps de m'occuper du montage.
je me demande si je n'ai pas plutôt interet a prendre e n dernière minute un echange de la piscine Hors Sol commandée il y a 15 jours chez Caron contre une piscie oleane de la même marque mais en traditionnelle.

il es vrai qu'il y a une garantie decennale mais je n'ai pas envie d'avoir des soucis tous les 4 matins.
peux être que tu est tombé sur une mauvaise série.
Caron est il réactif lors de dysfonctionnements?
hugues
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres le revendeur nous serions plusieurs à avoir ce probleme de fissures sur les margelles uniquement;ce n'est pas une mauvaise serie mais un problème de materiaux non adapté aux margelles ;je pense ,mais je ne suis pas ingénieur en la matiére que ces elements assez minces subissent des contraintes de dilatations entre l'hiver et l'étè qu'elles n'encaissent pas.le siège"caron"(qui soustraite la fabrication)a été assez long à rèagir.après plusiuers mois, un technicien du soustraitant est venu;a constaté et d'apres lui cela etait du a un mauvais positionement des armatures fer dans le béton.d'ou changement avec nouvelle serie et reprobléme 1 an aprés. je n'ai pas encore réagi avec le "siége".il faudrait qu'il prenne en compte s'il y a ce defaut chez d'autres clients.
oscar44
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Dim Aoû 24, 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé directement par le siege sis dans le 44.
j'evoquerai ce point lors de notre prochaine rencontre et voir si il ne peuvent pas echanger les margelles en beton contre des margelles "classiques" en pierre reconstitués. ( comme sur leurs piscines PAP).
hugues
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Dim Aoû 24, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me tenir informé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: