| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mart-jp Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:05 Sujet du message: La jungle: tarif abri piscine |
|
|
Bonjour
Nouveau sur le forum , je viens pour vous demander votre retour d'experience sur les abris de piscine. Je cherche à en faire l'acquisition mais j'avoue que je suis un peu désemparé par le comportement de certaines sociétés.
Il est vraiment très compliqué d'obtenir un prix pour un abri de piscine
;quand on va sur les différent sites , rares sont ceux qui mettent des tarifs ou a defauts des elements qui permettent de situer un budget.
J'ai trouvé un site a**********.fr et puis il y a aussi le site abri-i****r.fr et carrefour qui donne des éléments de tarifs par modèlemais ce ne sont pas les même abris piscine sur ces deux ou trois sites aux prix raisonnables.
mais en dehors de çà c'est vraiment la jungle et les prix s'envolent !
J'ai fait faire un devis pour un abri transparent sur rail sur des foires il y a quelques mois et çà varie du simple au triple ! Ils prennent les acheteurs pour des américains ou quoi?
Qaund on voit que c 'est très similaire , je me pose vraiment des questions.Comment expliquer des differences de plus de 50 % sur un abri piscine très similaire et en tout cas testé conforme à la norme
Existe t-il une cote officielle de l'abri de piscine ou quelque chose dans ce style hormis le post "vos devis abri" ?
Merci pour vos reponses |
|
|
 |
|
|
|
|
|
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 940 Localisation: St Christo en Jarez
|
2 
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si la piscine s'est démocratisée il n'en est pas encore complètement de l'abris les prix restent donc assez élevés vis à vis du coût de revient
Ensuite, un abris n'en vaut pas un autre certains abris sont (encore) fabriqués en France voir en Europe mais d'autres sont importés de bien plus loin . . .
De plus les matériaux utilisés ne sont pas forcément les mêmes . . .
C'est ce qui explique, je pense, les différences notables que tu as remarqué.
J'envisage également un abris mais vu les prix cela n'est pas encore d'actualité
Un conseil cependant : renseignes toi sur les modalités et le sérieux du SAV ainsi qu'à la disponibilité des éventuelles pièces de rechange et leurs tarifs
Prends également attentivement connaissance des conditions de garantie ainsi que sa durée
Attention je rappel que la norme européenne stipule que l'abris doit résister à 45Kg/m² de neige dans certaines régions c'est très vite atteint
Si l'abris s'écroule et que météo france affirme que la quantité de neige tombée dépassait 45Kg/m² de neige la garantie risque fort de ne pas marcher
Mais il existe des fabricants garantissant bien plus que cette valeur
Quoi qu'il en soit il est plus que recommandé de visiter des abris déjà réalisés chez des clients et si possible avec quelques années d'existence.
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite  |
|
|
 |
fraggy Maître nageur

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 1919 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
|
|
 |
naked_only Petit baigneur

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 71 Localisation: franche comté
|
4 
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Attention,
Quelque fois le prix le plus bas et un prix d'appel, sans l'étude préalable, ils facture ensuite tous les éléments supplémentaires, vis inox, coulisses, rail, installation, etc. tout compte fait le plus cher devient souvent le moins cher parce que tout est compris.
Demande donc qu'il te garantissent ça
pour ma part c'est un Venus Ondine testé personnellement avec 70 cm de neige.
A plus _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
Piscine en L 9mx7m, abri haut, 20m² de nappe solaire, électrolyse sel, terrasse en cumaru, mais je ne sais pas nager. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
| naked_only a écrit: | | Venus Ondine testé personnellement avec 70 cm de neige. |
T'ain ! Mais comment on peut vivre dans ton bled ?
Tu sors ta bagnole comment ? ? ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Fastoche!
Tu déneige 70m de chemin
et après tu va chez le toubib avec l'auto pour soigner la tandinite
Dis donc! c'est pas une région de de part chez nous. _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
Piscine en L 9mx7m, abri haut, 20m² de nappe solaire, électrolyse sel, terrasse en cumaru, mais je ne sais pas nager. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Et t'arrives au boulot à Midi pour repartir à 14 h ? ? ? ? T'ain ! ma pôv retraite, qui va la payer ? ? ? ?
Et, à part le fromage, y'a quoi dans ta région ? ? ? ? Y'a même pus Dominique Voynet ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Tu rigole.
on fabrique le TGV, et les plus belles voitures Françaises, bon l'équipe de foot frôle la 2ème division mais voilà quoi! et en politique on avait Chevennement et Forni  _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
|
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaahhh ! Chevénement ! Tout un programme ! Y réunit son groupe dans une cabine téléphonique ? ? ? ? ? ?  _________________
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
10 
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 00:44 Sujet du message: |
|
|
je crois que tu mélange DOLE, ville de vieux avec rien du tout dedans. connu surtout pour sa fromagerie bel et Pasteur.
et Belfort, avec des entreprise stratégique mais fortement aidées
par contre d'un point de vue politique c'est pas mal de loser ( voynet en tete ) |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 07:53 Sujet du message: |
|
|
Dominique a quand même éjecté Brard, le pilier de Montreuil !  _________________
|
|
 |
IAN Grand baigneur

|
12 
Posté le: Mer Sep 03, 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes sympa de squatter le sujet de mart-jp les gars !
Ca se fait pas ! _________________ Fabricant d'abri depuis 1982, ATLANTIKA :
http://www.abri-piscines.fr |
|
|
 |
georges17 Nouveau avec bouée

|
|
|
 |
Hay Petit baigneur

|
14 
Posté le: Lun Sep 08, 2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
Dans l'abri il y en a pour tout les gouts,besoin, bourse .
Moi j'ai un abri de ton 2 ème lien "i***r" je peux te dire que j'en suis tres satisfait et qu'il convient a mon exigence.
je pourrais te dire tout un tas de chose mais la meilleur solution : je te propose de venir le voir et tu pouras toi mème de rendre compte par rapport a TON exegence, ton porte monaie .
je suis du CHER (1 fais signe si besoin!
@+ |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Lun Sep 08, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Oui mais,
C'est très sympa comme fabrication, mais je ne vois pas l'intérêt d'un abris 1m au dessus de la piscine, on ne peut pas y séjourner après ou avant le bain, et c'est aussi un moment à ne pas négliger, se changer, boire un verre, lire un bouquin sur la plage est très agréable avec un abris. Toutes ces activités annexes font partie du plaisir de la piscine en plus du bain, et si on ne peux pas y séjourner lorsqu'il fait mauvais, l'abri ne sert plus à grand chose si on doit rester accroupi dedans, en bref, ne pas sous-estimer le temps et le plaisir passé hors de l'eau d'avril à fin octobre.
voir aussi: comment mettre son peignoir accroupi sur
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine24236-0-0-asc-.html
C'est juste mon avis, pas croire que je suis contre les abris bas. _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
16 
Posté le: Lun Sep 08, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
après avoir visionné les 2 vidéos, il semble que l'abris sésame soit plus costaux, l'autre fait quincaille, tout jigotte lors de l'ouverture, on dirait de la cellophane! |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
17 
Posté le: Lun Sep 08, 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
| dbercy a écrit: | | après avoir visionné les 2 vidéos, il semble que l'abris sésame soit plus costaux, l'autre fait quincaille, tout jigotte lors de l'ouverture, on dirait de la cellophane! |
+1, l'idéal cover fait en effet un peu camelotte  _________________
 |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Lun Sep 08, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Je complète,
ça peut aussi dépanner en cas d'intempérie non prévue un soir de fête fin septembre.
Je vous rassure après on s'est baigné jusqu'à point d'heure . _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
|
|
 |

|
19 
Posté le: Mer Sep 10, 2008 09:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir les deux "en reel"
Même conception , meme profilé et çà vient du même endroit ; c'est trompeur sur les videos parce que la facade n'est pas libéré sur l'un mais en epaisseur et en aluminium c'est la même chose
Au final sur les devis : 8000 environs pour l'abri i****r , 15000 pour l'autre même dimensions !
Par contre l'i****r je dois payer en plus 600 euros pour la pose et pour l'autre c'est inclus
Et je vous épargne les autres devis.je tousse ! |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
20 
Posté le: Mer Sep 10, 2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
| la cravatte bleue sur la chemise marron, ca le fait pas du tout ! |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
21 
Posté le: Mer Sep 10, 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
| georges17 a écrit: |
Même conception , meme profilé et çà vient du même endroit ; c'est trompeur sur les videos parce que la facade n'est pas libéré sur l'un mais en epaisseur et en aluminium c'est la même chose
|
Le système d'ouverture de la porte d'accès (en façade sur l'un et sur le côté pour l'autre) n'ont rien à voir pourtant, et franchement, ils semblent vraiment différents côté qualité et solidité! |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Mer Sep 10, 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | | la cravatte bleue sur la chemise marron, ca le fait pas du tout ! |
Tu as parfaitement raison, c'est comme le gilet réfléchissant, ça va avec rien _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
|
|
 |

|
23 
Posté le: Mer Sep 10, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
le commercial m'a expliqué que pour la facade on peut la faire en relevable ou en un bloc avec porte coulissante mais c'est moins pratique à l'utilisation.
question solidité, je pense que çà se vaut Les rails ont l'air pas mal sur le'abri sesame
question prix, c'est pas comparable donc je pourrai toujours avoir un abri neuf.
Les temps sont durs !  |
|
|
 |
Andre39 Pataugeur sans bouée

|
24 
Posté le: Mer Sep 10, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté le modèle discrétion de chez Sesame.
Il a été installé la semaine dernière.
Je peut vous dire que la différence de prix est justifiée:
- Rails confort plat.
- Joints intérieur et extérieur avec la plaque de polycarbonate et le profilé
- Qualité de la peinture des profilés.
- Déplacement des modules facile. |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
25 
Posté le: Mer Sep 10, 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Andre39 a écrit: | Bonjour,
J'ai acheté le modèle discrétion de chez Sesame.
Il a été installé la semaine dernière.
Je peut vous dire que la différence de prix est justifiée:
- Rails confort plat.
- Joints intérieur et extérieur avec la plaque de polycarbonate et le profilé
- Qualité de la peinture des profilés.
- Déplacement des modules facile. |
je pense que l'explication est là, sésame semble beaucoup plus costaux et mieux fini.
est-il possible par MP (pour ne pas faire de pub) de recevoir la dimension, le prix et l'installateur? |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Lun Sep 15, 2008 21:43 Sujet du message: un week end bien compris |
|
|
Voilà c'est fait !
Je reviens d'une foire ou finalement.je n'ai rien acheté.
-juste un mot pour dire que je ne comprends pas que des gens qui vendent des abris à plus de 15000 euros exposent avec un algeco mais enfin passons.
J'ai pu en effet aller voir differents modeles dont en particulier trois marques :finalement je n'ai pas opté pour l'abri sésame comme indiqué dans precedent post, j'ai hésité sur l'** abris piscines ** plat , bien trop cher
. Le représentant d'i****r n'exposant pas sur foire, j'ai reussi à décrocher un rendez vous avec lui . Explication assez claire , prix relativement correct, le produit est propre et assez bien fini d'après les echantillons presenté et le modèle d'exposition.
Finalement après avoir visité un abri instalé sur ma régioni aujourd'hu pour verifier la veracité de la manoeuvre (je me mefie des videos sur le site ou des photos) , j'ai été surpris car la piscine se decouvre vaiment très finalement ?
j'ai pris ma decision sur un modèle klasik en sur mesure type andel .
Je vous ferai passer mes impression ainsi que des photos du produits |
|
|
 |
|