| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
naked_only Petit baigneur

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 59 Localisation: franche comté
|
1 
Posté le: Sam Juin 14, 2008 14:18 Sujet du message: Comment fixer un abris haut sur une terrasse en bois???? |
|
|
Bonjour,
J'ai fait remplacer mes veilles dalles en pierre reconstitué par une jolie terrasse en cumaru. C'est la difficulté de coulissement de mon abris haut sur les dalles qui ont motivé mon choix. Par contre je ne trouve pas de chevilles ou d'écrous à sertir qui conviennent, avez vous une idée,je ne veux pas utiliser de tire fond.
merci.
A bientôt |
|
|
 |
lopo Grand baigneur

|
2 
Posté le: Lun Juin 16, 2008 08:40 Sujet du message: |
|
|
peu tu me dire ce qu'il y a sous ta plage en bois ? gravier sable ou betoN ? _________________
 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Lun Juin 16, 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
salut!
j'ai fait refaire une dalle avec écoulement puis des lambourbes et les planches.
je mettrais plus tard la suite. |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Lun Juin 16, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Voici différentes étapes du changement de terrasse
et voilà. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Lun Juin 16, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Et voilà c'est terminé,
21000€ quand même, bon, tout est compris, démolition de la vieille dalle, évacuation des débris, muret, couvertines, margelles, lambourdes, planches en cumaru.
Maintenant ça coulisse que s'en est du bonheur. |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Sam Juil 12, 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bon,
Je répond donc à ma question,
J'ai mis des chevilles laiton filetées de 10x30 que j'ai raccourcie (par le haut) pour celle qui tombaient en dehors des lambourdes, et ça tient super bien.  _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
Piscine en L 9mx7m, abri haut, 20m² de nappe solaire, électrolyse sel, terrasse en cumaru, mais je ne sais pas nager. |
|
|
 |
diversio Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Urgent, ou as-tu trouver les chevilles laiton de diamètre (interne pour la vis) de 10 mm, magasin , marque etc. car j'ai refais les plages de ma piscine et je dois refaire aussi les fixations mais je ne trouve que des cheville acier bichromatées?
Merci |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bouge pas Diversio (tu as une Diversion comme moto?)
je vais voir l'embalage il m'en reste un, pour le magasin c'est un Brico-Dépot mais ça doit se trouver chez Leroy-merlin ou autre _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
Piscine en L 9mx7m, abri haut, 20m² de nappe solaire, électrolyse sel, terrasse en cumaru, mais je ne sais pas nager.
Dernière édition par naked_only le Ven Aoû 15, 2008 11:10; édité 1 fois |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Voici le reste de la réponse
Si c'est un abris haut effectivement il faut du 10, mais pour un bas je pense que du 8 suffirait _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
Piscine en L 9mx7m, abri haut, 20m² de nappe solaire, électrolyse sel, terrasse en cumaru, mais je ne sais pas nager. |
|
|
 |
|