Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
eaux super verte suite a orage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupta91
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 16:32    Sujet du message: eaux super verte suite a orage Répondre en citant

bonjour,
nouvelle sur votre forum je cherche des reponses ames questions
voila nous somme parti 4 jours et la piscine est restée ouverte il y a eu un gros orage et du coup l eau est verte (on voit meme pas le fond qd on met le balai dedans)
c 'est ue coque le traitement est a l oxygene actif avec filtre a sable la pompe tourne de 8h a 19h tout les jours
nous avons mis de l oxygene actif de l anti algue aspirer et nettoyer le sable plusieurs fois mais rien n y fait c est encore pire
c est quoi le brome peut on en mettre aider nous svp Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupta91
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

je precise que le ph est bon 7.2
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Doux doux, ne mets surtout pas de brome, ni d'anti-algue, ça ne sert à rien.

Il est possible que ce ne soit que de la terre apportée par l'orage. Le jaune de la terre et le bleu de la piscine rend l'eau verte. Si c'est cela, ça se dépose au fond en absence de filtration. Reste à aspirer, en espérant que le filtre retienne ces particules, sinon, c'est direct à l'égout.

Si ce sont des algues, faut en être sûr avant de traiter plus fort.
- Robot Victor
pcc
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bien simplement lors de votre absence votre taux de désinfection était trop bas et voila ce qui arrive. un conseil pour que cela ne vous arrivent plus Crystallineh2o avec votre oxygene actif et plus de soucis. : Very Happy Very Happy
choupta91
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas eu d absence de filtration la pompe tourne toute l annee comme ca meme quand on part et idem pour ce qui est de l oxygene cela se fait automatiquement c est vrai elle a pas ete aspiere comme on a l habitude de faire tout les jours mais il y eu un gros orage avec de la pluie de 2h a 8h du matin nous allons telephoner a notre pisciniste demain j espere qu il va pas nous dire de la vider a 4.85 le m2 hum
vous pensez que si elle avai ete bachée ca serai arriver?
je voulai vous metre une photo mais je ne sais pas comment faire
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

choupta91 a écrit:

je voulai vous metre une photo mais je ne sais pas comment faire

Essaies le lien d'Ericpastaga (Un gars qu'il est sympa !) :

http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Dim Aoû 10, 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chuuuuuuut Aqua bon. Files pas mon brevet Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ping33
Invité

Message 8  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j aurais peut etre une solution mais on va dire que je racolle encore. demander en mp
artemix66
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Racoler . . . peut-être pas, mais "marchand de tapis" ça oui.

C'est vrai que moi je tenterais, avant de balancer tout et n'importe quoi (et qui coute chèr) à la flotte, j'essairais d'abord soit avec le "Filtre du Maquis" Wink ou le "Filtre Gascon" (post Eau limpide en 12H).

Je dois dire que ce forum m'a beaucoup appris sur l'eau et ses mystères et qu'effectivement la recette d'une eau limpide est: filtration+filtration+patience+patience+patience+un peu de chimie Wink
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déjà, quand la filtration est arrêtée genre une nuit complète, qu'est-ce qu'il y a au fond, un dépôt ou pas? Si oui, c'est de la terre, ça fait souvent "l'eau verte", car jaune + bleu : ça fait vert et c'est trouble la terre. Rolling Eyes

Dans cas, c'est pas grave et évite la chimie que certains vont avidement te proposer, voir plus haut Confused Confused
- Robot Victor
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

artemix66 a écrit:

Je dois dire que ce forum m'a beaucoup appris sur l'eau et ses mystères et qu'effectivement la recette d'une eau limpide est: filtration+filtration+patience+patience+patience+un peu de chimie Wink

+ Un Peu de Pastis quand meme rayban avec un peu de menthe. Et celle là elle est bonne à boire Laughing

OK je Arrow
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Je préfère avec grenadine ! D'ailleurs, c'est l'heure ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Je préfère avec grenadine ! D'ailleurs, c'est l'heure ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Ah que berk de berk Confused Le "monaco" ? Une horreur en soit, une sorte de scandale. Des fois, l'homme, bien portant par ailleurs, en arrive à des créations extrêmes et immondes, malgré lui et à l'insu de son plein gré Confused Confused
Le perroquet passe encore, mais la grenadine, ou encore l'orgeat, la "mauresque" , mais où vivons nous là Rolling Eyes Rolling Eyes

Pastaga, j'ai besoin d'aide là, sauf si tu . . . non, non, pas ça, c'est horrible Confused Crying or Very sad
- Robot Victor
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing Laughing

Quoi, j'aime bien "tomate Casanis". Tu as aussi "canari" (citron).

Embarassed Hè les copains on est du style Squater /HS.Choupta est plutot dans la boue Sad

Au fait! s'en est ou Shocked Crying or Very sad
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Ven Aoû 15, 2008 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
Ah que berk de berk Confused Le "monaco" ? Une horreur en soit, une sorte de scandale.

Mais non ! Kektudis ? ? ? ? " Ricard tomate ", je cause !

Le monaco, c'est ça : http://www.1001cocktails.com/cocktails/1030/recette-cocktail-monaco.html <<<<<

Moi, j'aime bien les mélanges ! Tous les mélanges ! ! ! ! ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: