Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
temps de lavage du filtre ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
REYNAUD1971
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 16:00    Sujet du message: temps de lavage du filtre ?? Répondre en citant

bonjour,

je voudrais savoir combien de temps doit durer un lavage du filtre, et ensuite est-ce que je dois faire automatiquement un rinçage canalisation (égout) ou bien ce n' est pas obligé ?
Merci pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le filtre est normalement équipé d'une "lunette" de visualisation de l'eau Arrow celle-ci est généralement placée à côté de la sortie "égout" Wink

Lorsque le filtre est encrassé et qu'on procède à son nettoyage l'eau rejetée à l'égout est donc visible. Il suffit d'attendre que celle-ci soit "claire" pour mettre fin au nettoyage Wink

Le rinçage permet d'éliminer les détritus ayant été aspirés lors du nettoyage afin qu'ils ne soient rejetés dans la piscine au redémarrage de la pompe en mode filtration. Le rinçage doit durer environ 30s.

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les détails de ta piscine, car ça peut être important en fonction de sa taille, et du débit du filtre que tu as, mais en gros : 3 minutes de lavage, 1 minute de rinçage et ça roule.
- Robot Victor
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous, je sais pas, mais en trois minutes j'ai l'eau en-dessous du skimmer ! Rolling Eyes

ce que je fais : 1 minute de lavage, 20 secondes de rinçage. En gros, car le préfère en effet regarder la couleur de l'eau qui sort, via le regard transparent prévu à cet effet ! Wink
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais chronométré mais à mon avis, je suis plus proche d'une minute (ou au max 2) que de trois. Je regarde aussi l'évolution de l'eau rejetée dans la petite "fenêtre".
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing + 1 ! ! S'il y a un petit hublot, c'est fait pour être regardé ! ! ! ! Exclamation

Dis, Pascal, elle crache combien, ta pompe, pour descendre sous le skimmer ? ? ? ?

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est une 3/4 Cv tout ce qu'il y a de classique. Elle doit faire 12 m2/h théorique mais avec un seul skimmer, donc moins de 8m3/h

Bon j 'exagère peut être un peu, mais je dois perdre 1 bon cm à la minute

arf, quand je calcule : 8000 l / h, çà fait 130 l / min, donc sur une surface de 7X4 = 5mm à la minute, donc 1,5 cm toutes les 3 minutes. Chuis largement au-dessus je crois. Shocked

Demain, je prends mon chrono et une bonne règle, je vais faire chauffer la calculette, on va voir ce qu'on va voir ! Wink
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que ça dépend du débit de la pompe, de l'état de saleté, ainsi que de l'âge du pisciniste. Mais chez moi, à chaque fois, c'est limpide au bout de trois minutes. Et l'eau descend d'environ 3 cm, ce qui laisse de la marge par rapport aux skimmers
- Robot Victor
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est entre 60 à 90s pour le lavage et de 30 à 60s pour le rinçage ,parce que si je fais comme GD 3 et 1 ça me fait 1.5m3 qui parte et 3cms de moins Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 2min à 2.5mn c'est largement suffisant .Tout depend également de la frequence des lavages ,mais ça fait des nnées que je procede de la sorte et no soucis Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

JCGB a écrit:
Ben moi c'est entre 60 à 90s pour le lavage et de 30 à 60s pour le rinçage ,parce que si je fais comme GD 3 et 1 ça me fait 1.5m3 qui parte et 3cms de moins Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 2min à 2.5mn c'est largement suffisant .Tout depend également de la frequence des lavages ,mais ça fait des nnées que je procede de la sorte et no soucis Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

JCGB

Hé, JC, je vais te dire : la différence entre toi et moi, c'est un cheveu, une différence de pas grand chose quoi, un truc genre 30 secondes, comme tu le décrits d'ailleurs Laughing Laughing

Car il reste la fréquence comme notion là-dedans. Je liquide très peu d'eau, car je fais un lavage toutes les 3 semaines ou tous les mois chez moi grand max Wink Wink Donc 3 lavages par saison environ, mais c'est "chez moi" Rolling Eyes Wink

Car mon eau est très très très . . . propre, jamais de pb, même à travers le projecteur de nuit. En fait , je m'oblige à faire un lavage de temps à autre, question d'éthique, l'eau faut aussi la renouveler un peu, et le temps que ça prend pour qu'il n'y ait plus aucune particule visible, c'est 3 minutes ici pour assurer, c'est simple je compte : un, deux, trois, . . . arrivé à soixante, je recommence 2 fois Laughing Laughing Laughing
Et je rince Laughing Après je regarde la pression au filtre, après avoir remis la dose normale de floculant chaussette. Mon eau, avec un masque, tu vois une araignée sur l'escalier alors que tu es en face la tête sous l'eau, et ça fait 11,5 mètres de long. Pour moi, c'est cela ce qu'on appelle nickel. Et j'ai connu des piscines cloaques genre petits volumes hors sol. . .

Cette histoire est un peu ridicule car ça dépend énormément du débit du filtre, du volume de la piscine, et donc de sa profondeur, de la qualité de l'entretien en amont du mec ou de la fille qui s'en occupe, de l'âge du pisciniste, et de son état d'ébriété au jour le jour, sans parler de la présence de floculant solide en chaussettes, ou d'autres systèmes en amont genre charlottes dans les skim Confused
C'est-à-dire qu'à la question : "combien de temps filtrez-vous, il y a autant de réponses différentes que de gugus satisfaits de leurs actions personnelles Laughing Laughing

Et tant mieux Laughing
- Robot Victor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: