Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet piscine pour cette hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cox
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 20:34    Sujet du message: Projet piscine pour cette hiver Répondre en citant

bonsoir a tous.
apres quelques mois a lire ce fabuleux forum, nous avons en vue l'achat d'une piscine.

j'ai recu everblu et mon de pra.
2 techniques differentes et finalement, je trouve la coque plus simpa.

J'ai flacher sur la MDP 8 plage couleur gris

MPD me chiffre la coque avec toute la filtration et les margelles pour 12653.68 livrer et une bache a barre .
a cela ce rajoute 1000E d instalation hydrolique(ce qui me parait enorme?)

Fin de semaine 35, je devrai recevoir le terrassier pour qu'il me dresse un devis car mon terrain est en pente derriere chez moi et j'aimerai avoir un style avec des gros bloc de roche pour maintenir la coque dans la pente.
que pensé vous du devis?
Aves vous des photo de ce type de pisicne?

par avance merci et , je vous tient informer des qu'il y aura evolution dans mes demarche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement coque sur terrain en (forte) pente j'éviterai . . .

Si, pour une raison ou une autre, le soutien (enrochement ou autre) bouge voir s'écroule que se passera t-il Question

Je pense que vous devriez adapter à vos goûts une méthode compatible avec la configuration de votre terrain plutôt que l'inverse Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cox
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je vois pas specialement de difference justement pour la question de la stabilitee de la coque car un ensemble en beton bougera tout pareil a mon gout?
pourquoi un bloc beton ne bougerai t il pas ?
merci de m eclaircir car c es un e question qui me trotte tout d ememe en tete.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dafyduck
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

cox a écrit:
en fait, je vois pas specialement de difference justement pour la question de la stabilitee de la coque car un ensemble en beton bougera tout pareil a mon gout?
pourquoi un bloc beton ne bougerai t il pas ?
merci de m eclaircir car c es un e question qui me trotte tout d ememe en tete.

Sans faire des calculs de RDM complexes, on sent bien intuitivement que, si l'appui exterieur s'efface 'effondrement de l'enrochement dans la pente avec un gros orage par exemple, une coque en polyster resistera moins bien à la pression de l'eau qu'une structure en beton, avec un feraillage de chainage fait comme il faut. Le rapport poids d'eau / poids du bassin incite à penser que la solution béton sera probablement plus stable.
Après, c'est une question de conception de l'enrochement, de nature du terrain, de météo locale, de sérieux des entrepreneurs,.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cox
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok.
je pense donc que vous la reputation et l'experience en niveau piscine et bloc d'enrochement du terrassier, il devrai pouvoir m'eclaircir sur le choix de piscine .
j'attend donc qu'il revienne de vacances et je vous retiendrais au courrant.
sinon, avez vous des photo de la mdp8 plage? car je ne l'es vu qu'en shema sur la brochure. Crying or Very sad
merci d avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: