Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
COULEUR DE L EAU ANORMALE : de vert opale à fluo sur liner s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vert opale
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 21:08    Sujet du message: COULEUR DE L EAU ANORMALE : de vert opale à fluo sur liner s Répondre en citant

Bonjour a tous

J ai un souci ma piscine est vert opale.
- Mise en eau, il y a 3 semaines, avec eau de ville veolia a Sarlat 24, couleur bleu très clair, car j ai un liner armé sable (zone monument historique)
- désinfection par ozone et diffuseur de brome en tablette règlé a 2 sur 6.
Je me suis absenté 2 semaines a mon retour elle était vert fluo, transparent mais pas translucide.
Le réglage de la filtration était de 12 H à 20 H.
Le Ph était légèrement trop haut vers 8.
Le brome n’était pas détectable ni aux bandette minute, ni au test éprouvette avec goutte jaune.

Suite aux conseils de 3 piscinistes différents, j ai mis
- Stabilisé le PH avec du ph - liquide
- la filtration 24/24H
- le diffuseur de brome sur maxi
- un floculent dans le filtre
- un bidon d anti algue de 5 litres
- le bidon de bromeshock de 5 kg a été utiliser en 4 fois sur 3 jours
- on a arrête l ozone pendant 5 jours puis on l a remis en route
- on a laver le filtre a sable tous les jours jusqu a dimanche
- on a retirer de l’eau 2 boules de sollarpill (produit une couche censé conservé la température)

résultat la piscine est devenu translucide d’un vert clair opaline.
Depuis 10 jours la couleur ne change pas.
On a installer la clim pour que la journée la température de l’eau ne descende pas sous les 25°

PH semble normal, mais le brome n apparaît toujours pas ( pourtant les tablettes se dis lovent normalement dans le diffuseur)
Un pisciniste pense qu il y a du cuivre dans l’eau et les 2 autres pensent à une interaction entre brome et ozone.
Un me conseil de vider la piscine, l autre d attendre, que la couleur reviendra.
Quelqu’un aurait il une idée
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un pro qui t'as conseillé de mettre 5 litres d'anti-algues ?!?

Mais pourquoi ?

Tu désinfectes au brome ET à l'ozone !

Et le sollarpill, c'est quoi ?

Brome + brome choc !

Quel floculant en plus ?

J'me demande si tu ne souffrirais pas tous simplement d'une saturation !

Wink
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aqua-bon a écrit:
C'est un pro qui t'as conseillé de mettre 5 litres d'anti-algues ?!?

Mais pourquoi ?

Tu désinfectes au brome ET à l'ozone !

Et le sollarpill, c'est quoi ?

Brome + brome choc !

Quel floculant en plus ?

J'me demande si tu ne souffrirais pas tous simplement d'une saturation !

Wink

Pas assez cher mon fils-----qu'en penses tu Aqua-bon ? bouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

brillant

Tu as raison.
Les rois du pétrole trouvent toujours que ce n'est "pas assez cher !"

egyptien
ping33
Invité

Message 5  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

lacher le bromme se n est pas le top et ainsi que l electrolyse qui risque d etre interdis dans pas longtemp.
pour le top d une eau crystalyne et sans odeur c est l oxygene actif il n y a rien de mieux a mon gout.c est pas que je veux vendre se produit par mon site mais tous les gens qui lont utilisé sont plus que ravis.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

ping33 a écrit:
lacher le bromme se n est pas le top et ainsi que l electrolyse qui risque d etre interdis dans pas longtemp.
pour le top d une eau crystalyne et sans odeur c est l oxygene actif il n y a rien de mieux a mon gout.c est pas que je veux vendre se produit par mon site mais tous les gens qui lont utilisé sont plus que ravis.

Dis donc totoche, t'arrête ta pub pour commencer, car ce que tu vends c'est de la m. . . en barre déjà au départ, personne n'achètera cette m. . . pour se retrouver avec une piscine dégueu Evil or Very Mad Si tu veux vendre, va dans le quartier des pros, tu ne feras pas long feu d'ailleurs

Tu dis que l'électrolyse risque d'être quoi ? dans pas longtemps ? Encore un taré qui veut vendre sa daube ridicule Confused Confused Laughing Laughing

En plus, il ne sait pas écrire niveau CP et ça, c'est éliminatoire à ce point là si l'on veut travailler dans la vente mon gars Twisted Evil
Oublier un "s" OK, mais ton jargon, c'est hors langage Confused Laughing Laughing
- Robot Victor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

meme le site est bourré de faute.
vert opale
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est un pro qui m a conseille les 5 litres d anti algues.
l eau est passe de vert fluo à vert opale juste apres le traitement, ce qui etait n etement mieux

quand au floculant je n ai pas la marque, mais c'est une sorte de savonette ultra visqueuse et gelatineuse, d un bleu tres fonce

le sollarpill est une boulle jaune contenant une huille restant en surface pendant 15 jours et conservant un peu la temperature.

il faut attendre et laisser filtrer ou faire une autre action?

merci
vert opale
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 09:20    Sujet du message: reponse Répondre en citant

oui c est un pro qui m a conseille les 5 litres d anti algues.
l eau est passe de vert fluo à vert opale juste apres le traitement, ce qui etait n etement mieux

quand au floculant je n ai pas la marque, mais c'est une sorte de savonette ultra visqueuse et gelatineuse, d un bleu tres fonce

le sollarpill est une boulle jaune contenant une huille restant en surface pendant 15 jours et conservant un peu la temperature.

il faut attendre et laisser filtrer ou faire une autre action?

merci
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aqua-bon on lui donne ou pas la recette Question Question Au cas ou.vas y

Aprés vous monseigneur Wink Laughing

PS/ Effectivement je trouvais cette pub un peu désinvolte dans les messages nul
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le taux de brome qui monte difficilement, ce n'est pas très alarmant, car les démarrages au brome sont parfois laborieux. Le temps devrait faire son office.

L'eau qui reste verte avec tous ces produits injectés, c'est à mon avis un problème de métaux.

par contre, il vaudrait mieux pour l'instant :
- arrêter l'anti algues, le cube bleu et la bouboule
- continuer à filtrer 24/24, brominateur à fond.

Pour les métaux il conviendrait de mettre du séquestrant métaux et du floculant en cartouche, mais çà me gène de balancer encore des produits dans une piscine qui en a déjà reçu pas mal . . .
Wink

Et puis il ne faut pas s'attendre à une eau bleu turquoise avec un liner sable ! Rolling Eyes
artemix66
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal_974 a écrit:

Et puis il ne faut pas s'attendre à une eau bleu turquoise avec un liner sable ! Rolling Eyes

Effectivement je confirme que l'eau dans le liner sable prend une zolie couleur bleu très clair que les pros definissent comme "bleu lagon clair" Rolling Eyes

Par contre tes sûr que tu n'as pas le même problème que moi: contamination par sable/poussière jaunâtre ?
Nous, après 3 jours de "Filtre Gascon" et filtration 12h/jour on commence à voir le fond de la piscine, mais elle reste encore verte pâle Rolling Eyes
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 13  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme Gérald, du calme, c'est pas bon pour ton coeur tout ca Wink

Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 14  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hébé alors qu'est-ce qui lui arrive à not' pote ? Laughing Laughing Laughing

Vu ta sortie, je ne suis pas certain que les produits que tu utilises soient si inoffensifs Exclamation Laughing

Et puis fais gaffe, c'est un coup à te faire allumer au tél ou par sms . . voire spam ! Wink
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuu Ping Shocked Rolling Eyes

Tu pourrais etre poli stp.
Je ne pense pas que c'est comme celà que l'on accroche et fidélise la clientèle.Merci
artemix66
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument Triumph2B; s'il tombe sur le client "MonsieurJeSaisTout" ça va se terminer au poste de police. Very Happy
vert opale
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 17  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci por vos reponse

je laisse la filtration24/24,
je laisse le brome sur maxi
je laisse l ozonateur

si cela ne fais pas de mal, je peux mette du floculent, en cartouche, c'est à dire style gros comprimé? je le met dans le skimmer ou dans le filtre?
je respecte la dose pôur 100m2 ou pour moins?

le sequestrant metaux s'utilise sous quel forme?sinon avant de l utiliser comment etre certain que ce sont des metaux dans lk'eau? et pas par exemple du sable jaune comme le suggere un des invité?

merci pour vos reponse
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 18  Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est du sable, il se dépose au fond quand la filtration ne parche pas. A vérifier.

Pour le dosage du floculant, c'est en général la cartouche à déposer dans le panier du skimmer et qui fond en 1 journée environ.

J'envisage le problème de métaux parce que la couleur ne varie pas malgré le traitement de choc que tu prodigues. Je peux sûrement me tromper, ce n'est qu'un symptome. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: