Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Différence de niveau de 6 cm sur piscine coque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inddy34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 16:49    Sujet du message: Différence de niveau de 6 cm sur piscine coque Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum. Je vous lis beaucoup maintenant me voici parmis vous avec mon problème de piscine. Je m'explique.

Nous avons fait posé une coque 7 x 3, il y a une semaine. La coque ne nous semblait pas droite mais nous pensions à une illusion d'optique dû au terrain qui n'est pas plat.

Après avoir remblayé autour avec le gravier nous nous apercevons, au moment du nettoyage, avant la mise en eau, que la différence est bien réelle : 6 cm.

Que faire ?

Le pisciniste nous assure que le radier était parfait et que c'est nous, qui en remblayant, avons soulevé la piscine de 6 cm . ?

Nous sommes très étonnés. Est-ce possible, surtout que là où la piscine est la plus haute, c'est au niveau des escaliers et c'est ma fille de 13 ans, la plus petite qui a rempli de gravier à l'aide d'un petit baton.

Résultat, la piscine est là, vide et nous sommes en attente d'une solution. Cela vous est-il arrivé ? pouvez vous nous aider ?. Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comment avez-vous mesuré les 6cms ?
Je suppose que les 6cms de différence de niveau sont dans la longeur du bassin. Pour moi vous n'êtes pas en cause, le problème est au niveau de l'assise qui n'est pas adapté à la piscine. Le bassin fait vraisemblablement 200 à 300 KG, il aurait fallu lever la coque pour mettre du gravier dessous !. Vous pouvez peut être voir en marchant pieds nus à l'intérieur si la coque repose à peu près bien partout, si oui, c'est le pisciniste qui n'a pas respecté la pente.
Une chose est sûre, il faut remettre ça correctement, 6cms c'est beaucoup trop !

Coque Mon de Pra 7.5 x 3.5 - Pompe StaRite - Filtre à Sable Triton - Install. maison !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked + 1 Exclamation Beaucoup trop Exclamation rayban
grandolf
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:30    Sujet du message: Re: Différence de niveau de 6 cm sur piscine coque Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. Nous avons fait posé en février une coque Freedom 9m50 x 4 avec un fond allant de 1m à 2 m.
Le terrassier a fait le trou aux côtes fournies par le vendeur. Notre vendeur nous avait assuré qu'un technicien serait présent pour la mise à niveau de la piscine. Il n'y était pas et c'est le vendeur lui même qui a mis la piscine à niveau. Bien entendu, une fois la piscine remplie, le gelcoat s'est fissuré au niveau des marches, et notre piscine avait un décalage de 7 cm. Ce qui fait que le skimmer n'était pas dans l'eau lorsque la piscine débordait du côté opposée !
A coup de lettres recommandées, le vendeur a accepté de refaire une mise à niveau à ses frais. Il a fallu enlever tout le gravier déjà en place et vider la piscine. La mise à niveau a été refaite par le technicien et le terrassier. Résultat après 3 mois de transaction : notre piscine a encore un décalage de 4 cm. Ce n'est évidemment la faute de personne puisque le vendeur a refait la mise à niveau , le technicien et le terrassier sont sûrs que la piscine était de niveau. Donc que faire. Je ne sais pas quels sont nos recours maintenant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: