Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fissure sur la coque qui vient d'etre posée.....que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erik
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:43    Sujet du message: Fissure sur la coque qui vient d'etre posée.....que faire? Répondre en citant

bonjour
Je viens de faire installer une piscine coque et j'ai observé une fissure d'environ 3 mm de large sur 7 cm de long.
le piscinier m'assure que ce n'est pas un probleme et que ca se refait tres bien. Elle est maintenant en eau. Le constructeur doit normalement passer en novembre pour vider la piscine et refaire cette fissure.
je suis un peu perturbé car j'estime avoir commandé une piscine neuve et non pas une coque endommagée. Quelle démarche suis je en mesure d'entreprendre afin d'etre sur de ne pas me faire léser? J'ajoute que les travaux sont terminés et qu'il me reste encore 17000 euro à verser.ce que je n'ai pas fait vu ce probleme.
Vos conseils me seront precieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à marquer sur le pv de reception de travaux, libre à toi de faire une reserve financiere au titre de la garantie.

17000 euros qu'il reste à payer ? ton piscinier est fiable en tout cas. je pense que tu peux lui faire confiance, il cherche pas à tout prix ses paiement c'est bon signe.
erik
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette réponse rapide.
Une question de plus : à quel montant peut on estimer ce prix de reserve. Est ce que je ne me met pas en defaut si je refuse de payer l'integralité du solde de la facture?
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Aoû 08, 2008 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

la fissure que vous décrivez est une fissure d'aspect n'affectant que le gel coat, c'est un phénomène assez courant sur la coque polyester et qui se répare trés facilement. Donc vous pouvez faire confiance à votre piscinier qui connait le produit.

Pour ce qui est de la réserve financière celle-ci ne peut excéder 5% du montant total de la commande du moins légalement (des textes existent la dessus) sauf accord avec votre piscinier.

En attendant donc l'intervention profitez de votre piscine.

amicalement
christophe
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Aoû 08, 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne signerais pas la réception de travaux et ne verserais plus un sous tant que la réparation n'est pas effectuée, le travail n'est pas terminé. On en voit tellement ici qui se font avoir, soit avec leur bassin, soit avec leur abri qu'il convient d'être prudent Wink
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Ven Aoû 08, 2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

bloquer une facture de 17 K€, si c'est vraiment une simple fissure d'aspect, çà fait quand même gros ! Rolling Eyes
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal_974 a écrit:
bloquer une facture de 17 K€, si c'est vraiment une simple fissure d'aspect, çà fait quand même gros ! Rolling Eyes

Bonjour,

Je pense que ça motivera d'autant le pisciniste pour intervenir rapidement Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Hippoboardeur
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

exalik a écrit:

Je pense que ça motivera d'autant le pisciniste pour intervenir rapidement Wink

Ca ne serait pas judicieux en ce moment, il vaut mieux attendre la fin de la saison pour vider et réparer . . . Wink
Si tout le travail a été réalisé, il serait de trés mauvais gout de bloquer 17000 € juste pour un éclat de gelcoat, ça va envenimer les choses inutilement, ne pas signer la fin des travaux et noter les désordres à régler (de préférence en prenant d'hors et déja RDV) par contre oui, si 5% c'est légal, va pour 5%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Aoû 08, 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

si la piscine se vide pas, c'est lui qui veut pas intervenir maintenant just epour pas te pourrir ta fin de saison, c'est logique.

par contre, bloquer 17 000 euros jusqu'à l'intervention, non, faut pas, ca serait mal vu
erik
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos conseils.
je vais discuter avec mon piscinier et lui proposser une retenue de 5% du montant total des travaux en attendant d'obtenir satisfaction.
Cordialement
chuchu67
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que 5% ca fait "seulement" 850€.

Je trouve que ce n'est pas assez pour maintenir la pression sur le pisciniste Rolling Eyes Certains en profiteraient !

Des textes existent bien pour les "5%". Mais ceci correspond aux marchés publics ce qui n'a rien à voir dans ce cas.

Dans le cas présent on fait un peu "comme on veut" tout en restant correct.
grandolf
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:18    Sujet du message: Re: Fissure sur la coque qui vient d'etre posée.....que fair Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons eu le même problème lorsque nous avons fait installer notre coque Freedom. Elle n'a pas été mise à niveau correctement par le vendeur et lorsque nous l'avons remplie, un jour après, une fissure est apparue en bas des marches. Un technicien de la région toulousaine est venu vider la piscine et refaire le gelcoat à trois reprises car la réparation était à chaque fois vraiment trop visible. (Il a fallu à chaque fois, vider et remplir la piscine). Freedom est une marque de coque Australienne mais fabriquée en Espagne. Un technicien espagnol, sensé savoir faire correctement la réparation, est donc venu refaire pour la quatrième fois le gelcoat, mais le résultat reste encore visible car notre coque est bleu mouchetée de blanc et le gelcoat refait lui est uni. Ceci dit, il n'ont pas voulu nous changer la coque car le gelcoat peut se réparer et entre donc dans la garantie et donc je pense qu'il en sera de même pour vous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: