| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nyc7864 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 19:17 Sujet du message: Problème pompe aqua plus |
|
|
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une piscine en bois hors sol ( diam 4,5m, hauteur 1,2m) de marque cerland livrée avec une pompe de filtration aqua plus 4-M(filtre à sable). Mes problèmes sont les suivants :
- l'eau est toujours plus ou moins trouble malgré un fonctionnement de la pompe 10 heures/jour
- la pression est basse (en moyenne 0,3), elle passe à 0,4 après le lavage du filtre à sable
- ma consommation électrique a fait un bond au niveau du compteur (c'est EDF qui va etre contente)
- l'eau n'est limpide que le matin, une fois que les dépôts se sont posés sur le sol
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci ? Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire. |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
tu traite à quoi ?
si l'eau est trouble. faut tourner bien plus longtemps que ca. |
|
|
 |
nyc7864 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je traite avec chlore, anti-algues et floculant. Les tests chlore et ph sont ok mais j'ai l'impression que la pompe ne sert (presque) à rien, j'ai toujours des dépôts au fond le matin avant le démarrage de la pompe et dès qu'elle est branchée, l'eau devient trouble voire laiteuse.
Il m'est arrivé de laisser la pompe branchée 24h/24 suite à un oubli (oups) et ça n'a rien changé.
Comme je n'y connais rien et que c'est ma première piscine, je suis un peu perdu. |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
| il faut laver le filtre aussi, cest tres important |
|
|