| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurentissimoo Grand baigneur

|
1 
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:26 Sujet du message: calcul evaporation piscine |
|
|
bonjour,
juste par les temps qui court, de combien de cm en moyenne perd t'on d'eau en évaporation pour un bassin de 8X4.
les températures actuelles entre 19 le matin et 27 l'après midi en moyenne. les bonnes température d'été du sud ouest.
Merci  |
|
|
 |
PouLpe-FicTioN Grand baigneur

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 131 Localisation: Groland (aisne)
|
2 
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
alors ça ! je m'y aventure pas ! y a ptete des matheux ici  _________________ si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux . ils en dirait bien davantage ! |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
ouaip, bon juste pour dire que je ne souhaite pas de calculs savants mais juste une moyenne pour savoir combien on peut perdre de cm compte tenu des critères fournies (météo.)
vous êtes bien confrontés à ce genre de problème en rajoutany un peu d'eau régulièrement , ?
merci |
|
|
 |
madscalp Grand baigneur

|
4 
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Tu poses peut-être cette question parce que tu crains une fuite ?
Si c'est le cas, tu utilises un petit bac plastique transparent que tu poses sur la première marche de ton escalier ( j'espère qu'il y en a un) et tu remplis ton bac pour que la hauteur d'eau soit la même que celle de ta piscine. Tu attends 24 ou 48 h et si le niveau de ta piscine a baissé plus que le niveau du bac, c'est que tu as une fuite.
L'année dernière, je trouvais aussi que je perdais beaucoup d'eau par l'évaporation et en fait c'est comme ça que j'ai su que j'avais une fuite rapidement réparée par mon installateur. Merci Desjoyaux ! _________________ Piscine Desjoyaux 10m x 5m
Panneau filtrant pompe 30 m3/h
Escalier d'angle
PAC PSA Eden Pac 3 |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
| oui si on veut, j'ai perdu 2cm en 5 jours, je pense que c'est normal non ? |
|
|
 |
Kagou Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
2 à 4 cm en 5 jours par les températures actuelles et le vent éventuel, c'est du normal pour une 10x5. surtout si du monde se baigne !
Par contre plus de 3 cm par jour : tu as une fuite ! _________________ 10 x 5 tradi _ Pvc armé _ Filtre à sable_ Electrolyseur (changé à 3 ans !) Pacific sel _ Abri Euréka Ariane_ |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement, je suis sur une base de 2cm en 5jours ce qui me parait correct compte tenu de la météo, du polaris.etc.
je reverifierai encore au cas ou.
Merci |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2339 Localisation: proche Toulouse
|
8 
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
| laurentissimoo a écrit: | oui effectivement, je suis sur une base de 2cm en 5jours ce qui me parait correct compte tenu de la météo, du polaris.etc.
je reverifierai encore au cas ou.
Merci |
C'est tout-à-fait normal comme perte d'eau, tu n'as pas de fuite
Mais tu ne nous a pas dit si tu couvres ou pas la piscine la nuit par exemple, ce qui a un grosse influence sur l'évapo  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
| non non GD elle reste découverte ce qui favorise surement l'évaporation avec les contrastes thermiques. |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2339 Localisation: proche Toulouse
|
10 
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 01:25 Sujet du message: |
|
|
| laurentissimoo a écrit: | | non non GD elle reste découverte ce qui favorise surement l'évaporation avec les contrastes thermiques. |
Alors dans ce cas, tu n'as pas de fuite du tout, c'est sûr de sûr  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|