Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le coulage avec pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rey08
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 09:47    Sujet du message: le coulage avec pompe Répondre en citant

bonjour a tous

je souhaitrer couler mes bloc a l'aide d'une pompe comment faire Question

est ce possible de tous couler avec l'arase Question
est ce que les skimmer ne vont pas me gener Question

comment prosseder pour tous faire d'un coup voila ma question merci a tous pour vos reponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge38
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le plus délicat quand on coule avec une pompe c'est peut être la pression qui peut faire bouger les blocs. C'est surtout le cas s'ils sont en polystirène, un peu moins s'ils sont de type stepoc.

On peut bien sur couler jusqu'à l'arase mais il faut veiller à ce que le béton se répartisse bien dans les blocs et surtout jusqu'au fond. Plus les parois sont hautes plus cela peut être difficile. On s'aide pour cela d'un fer à béton.

Ne pas oublier un élément important: La patience du chauffeur de la toupie. Pour bien réaliser cette opération il ne faut pas négliger la bonne répartition du béton et cela peut prendre un certain temps.

Pour le coulage, le plus génant est le ferraillage, les skimmers se trouvant vers le haut des murs ne rend pas la tache trop compliquée.

Bonne chance
bab
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

demande l'utilisation d'un col de cygne sur la pompe (ca freine le débit du béton qui tombe)
cigales83
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai coulé les murs de ma piscine la semaine dernière. J'avais commandé une toupie de 8m3 de béton Lafage Argilia (100€ HT/m3), avec une pompe.

J'ai réussi à tout faire tout seul en une bonne heure (c'est un béton autoplaçant qui na pas besoin d'être vibré). Attention, avec ce béton il faut bien boucher le moindre petit trou dans tes agglos.

J'ai fait les arases en même temps, sauf au niveau des débordements. Je préfère le faire tranquillement sans stess, parce que c'est un truc à ne pas louper Confused

Je n'ai pas utilisé de col de cigne, le "pompiste" y allait mollo et tout c'est bien passé. . . sauf dans un angle à l'intérieur de la "tour du palmier" (voir la tour sur mon site) , résultat 0,5 m3 par terre dans la tour. Du coût il a manqué un peu de béton pour le bac tampon.

J'ai donc terminé à la main (pas à la bétonnière j'en n'ai pas) Rolling Eyes et sans fluidifiant c'est beaucoup moins drôle pour faire descendre le béton au fond des agglos !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rey08
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci des reponses
mais la ou je panique c au niveau des skimmers je me dis si je les places j'ai peur de ne pa pouvoir faire descendre le beton a l'endroit ou il seront situer Idea Embarassed
serge38
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Aoû 08, 2008 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement les skimmers ne te poseront pas trop de soucis. Tu fais couler le béton, à proximité, de part et d'autre et en t'aidant d'un fer à béton, tu le pousse en biais. Le béton des toupies est assez liquide et se répartie aussi horizontalement en passant d'une alvéole des blocs à l'autre.

SALUT
rey08
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Ven Aoû 08, 2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: