| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gilles C Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:00 Sujet du message: Grosse tâche en fond de piscine |
|
|
J'ai depuis 7 ans une piscine en coque polyester et n'ai jamais eu de tache quelconque.Celle-ci est bâchée tout l'hiver et aucune feuille ou autre ne penetre sous la bâche si bien que l'eau est parfaitement claire au débâchage.
Cette année, après débâchage, j'ai constaté une grosse tâche de rouille d'environ 4/5 cm de diamètre en plein centre du fond de la piscine.
Mon piscinier m'a assuré que c'était courant es facilement effaçable mais il ne sagit pas de points de rouille mais d'une SEULE grosse tâche et celà fait 5 ans qu'il n'y a aucun travaux effectué autour.
Cette tâche, lisse au toucher il est vrai, ne pourrait-elle pas provenir d'une dégradation prématurée des raidisseurs de coque si ceux-ci ont une âme métallique?
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui serais infiniment reconnaissant. |
|
|
 |
Hippoboardeur Grand baigneur

|
2 
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 06:41 Sujet du message: |
|
|
Les raidisseurs sauf erreur de ma part sont en carton (pour la forme) puis recouverts de fibre .
Ya peut être un truc métallique qui est tombé et s'est complétement décomposé _________________ Ya des jours ou y faut pas m'gonfler . . .
Et ya des jours . . . TOUS les jours! |
|
|
 |
Christophe Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 07:59 Sujet du message: |
|
|
les raidisseurs métalliques sont situés sur les cotés du bac, ainsi que 2 réglettes sur les cotés du fond, dans aucun cas ceux ci ne peuvent etre à l'origine de votre tache.
Donc stop métal (mareva) directement dans la piscine, reglage du pH ente 6,8 et 7, eventuellement activation de l'aquaterre si vous en etes équipé, et cela devrait vite disparaitre. _________________ professionnel de la piscine en activité.
avec moi pas de langue de bois. |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1748 Localisation: Ile de la Réunion
|
4 
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 08:44 Sujet du message: |
|
|
Si l'hivernage était passif, sans aucun brassage de l'eau, ne serait-il pas possible que la tâche soit un précipité ou une accumulation de particules métalliques déjà présentes dans l'eau ? Cela expliquerait la position en plein centre. En tout cas je privilégie la provenance "chimique" de la chose plutôt qu'extérieure.  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
|