Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surchauffe des fusibles avec Rechauffeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prolapse
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 04, 2008 11:28    Sujet du message: Surchauffe des fusibles avec Rechauffeur Répondre en citant

Bonjour,

Je précise, avant de poser ma question, que je suis nul en électricité et je sais que le probleme vient de là mais je ne sais pas comment faire pour résoudre le probleme.
Voila, je viens de faire l'acquisition d'un rechauffeur Intex qui fonctionne à 3 K/W et il est branché sur une prise standard et sur le boitier électrique c'est un fusible de 16A. Quand je le branche, le fil devient rapidement chaud et hier, apres avoir fonctionné toute la nuit, à fait sauter le fusible, voir même grillé.
Que dois-je faire pour remedier au probleme de surchauffe ?
Existe des adaptateurs electriques ? ou dois-je refaire une ligne eletrique plus forte pour cet appareil ?
Merci de vos reponses.

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 2  Posté le: Lun Aoû 04, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

y a des chances que ce soit le cable qui soit dans la prise qui supporte pas un rechauffeur de 3000 w

il faut tirer une nouvelle ligne, et evite de retenter ton montage, tu vas réussir à foutre le feu chez toi
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Lun Aoû 04, 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La valeur du courant efficace passant dans votre réchauffeur doit être de I = P / U = 3000 / 220 = 13.6A environ

Par contre la valeur du courant crête est de 19.3 A Exclamation (Rapport 1.414)

Vous pouvez mettre un fusible de 20A (voir un peu plus) sous réserve que les fils électriques alimentant votre échangeur soient de section appropriée Exclamation
Sinon gare à l'incendie . . .

Olivier

PS: A première vue vous devez passer par des fils de 6mm² pour passer de 16 à 32A . . .

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Prolapse
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Lun Aoû 04, 2008 14:02    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos commentaires - Grace à vos explications je comprends mieux le fonctionnement électrique et le calcule mathématique à faire, qui je dois dire est relativement simple. Effectivement je vais faire attention de ne pas mettre le feu à la maison, bien que le fusible ait bien fait son travail, mais autant éviter ce genre de chose.
Je viens de rentrer du boulot et comme nous venons d'acquérir cette nouvelle maison j'ai pas encore pleinement connaissance de montage électrique qui a été fait. Cependant j'ai pu remarqué que la prise de la machine est branchée sur le panneau électrique avec un ampérage de 32 ce qui devrait grandement suffir. Je teste ce soir, en espérant ne pas appraître sur les faits divers demain Sad .
Je pense que l'année prochaine je vais opter pour un chauffage solaire pour piscine hors sol. D'ailleurs que me conseillez vous ? J'ai pu voir des produits à différents prix, sachant que ma piscine est une tubulaire de 4M sur 90cm de hauteur.
Merci encore au forum !
Pascal
Prolapse
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Lun Aoû 04, 2008 19:27    Sujet du message: désolé j'ai fait un edit au lieu de répondre...sorry Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos commentaires - Grace à vos explications je comprends mieux le fonctionnement électrique et le calcule mathématique à faire, qui je dois dire est relativement simple. Effectivement je vais faire attention de ne pas mettre le feu à la maison, bien que le fusible ait bien fait son travail, mais autant éviter ce genre de chose.
Je viens de rentrer du boulot et comme nous venons d'acquérir cette nouvelle maison j'ai pas encore pleinement connaissance de montage électrique qui a été fait. Cependant j'ai pu remarqué que la prise de la machine est branchée sur le panneau électrique avec un ampérage de 32 ce qui devrait grandement suffir. Je teste ce soir, en espérant ne pas appraître sur les faits divers demain .
Je pense que l'année prochaine je vais opter pour un chauffage solaire pour piscine hors sol. D'ailleurs que me conseillez vous ? J'ai pu voir des produits à différents prix, sachant que ma piscine est une tubulaire de 4M sur 90cm de hauteur.
Merci encore au forum !
Pascal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: