| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
teddym Petit baigneur

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 82 Localisation: sur la côte ouest
|
1 
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 15:09 Sujet du message: Chlore choc ou anti-algues ? |
|
|
Bonjour,
Lorsque l'eau est verte, vous mettez chlore choc ?
Alors, quand met-on de l'anti-algues ?
Quelles indications pour chacun ?
Merci |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2320 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 15:31 Sujet du message: Re: Chlore choc ou anti-algues ? |
|
|
| teddym a écrit: | Bonjour,
Lorsque l'eau est verte, vous mettez chlore choc ?
Alors, quand met-on de l'anti-algues ?
Quelles indications pour chacun ?
Merci |
Chlore choc ou mieux : peroxyde d'hydrogène (ou oxygène actif, ou H2O2) en cas de pépins.
Anti-algue = arnaque = dépense par la fenêtre = anti-rien-du-tout ou presque avec une eau au dessus de 15°. Eventuellement à utiliser en hivernage passif, c'est-a-dire tout éteint pendant l'hiver, pas de filtre, pas de traitement, rien, juste un produit d'hivernage qui contient probablement un vague anti-algue utile sous 10°C mais c'est à peu près tout ce qu'il sait faire. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
teddym Petit baigneur

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 82 Localisation: sur la côte ouest
|
3 
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais : le chlore fait anti-algue, non ?
Je voudrais passé à l'oxygène actif, mais pour 60 m3 il ne le recommande pas (trop onéreux) ; ton avis ?
Car j'ai toujours un pH élévé, et toute les semaines, malgré pH- : c'est chlore-choc. |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
4 
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
L'anti algues ?
C'est quoi déjà ?
Le chlore est un anti-algues.
Le peroxyde d'hydrogène est le meilleur anti-algues. (c'est d'ailleurs un anti-tout!")
Dosage du peroxyde : 1litre pour 10m3.
Exemple : 15m3 =>2 litres de perox.
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2320 Localisation: proche Toulouse
|
5 
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
| teddym a écrit: | Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais : le chlore fait anti-algue, non ?
Je voudrais passé à l'oxygène actif, mais pour 60 m3 il ne le recommande pas (trop onéreux) ; ton avis ?
Car j'ai toujours un pH élévé, et toute les semaines, malgré pH- : c'est chlore-choc. |
Le chlore est un anti-algue oui. S'il n'y a pas d'autres pb comme un excès de stabilisant de chlore par exemple (pb n° 1) ou une eau très déstabilisée, mais qu'est ce ça veut dire finalement ? .
L'oxygène actif est parfait en cas de pépins ponctuels, rien de mieux et de moins toxique, par contre, pour l'entretien courant, ça reviendra effectivement nettement plus cher que les autres traitements
Le pH élevé, c'est un autre pb que tu n'avais pas abordé jusqu'ici
N'ajoute pas de chlore choc s'il n'y a pas de pb, rien que du chlore lent, et du pH- pour être vers 7,2-7,4 là où le chlore est le plus efficace. Si ton eau est basique à l'excès, il doit y avoir une raison, baisse le pH, mais très lentement et régulièrement.
En fait, ne pas créer de pb supplémentaires par une chimie soit disant "préventive" qui s'avérerait catastrophique, c'est tous les jours sur ce forum. . . _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
PouLpe-FicTioN Grand baigneur

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 131 Localisation: Groland (aisne)
|
6 
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
c 'est quoi du peroxyde d'hydrogéne ? ça sert à quoi ? c'est conditionné comment ?  _________________ si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux . ils en dirait bien davantage ! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
7 
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
| PouLpe-FicTioN a écrit: | c 'est quoi du peroxyde d'hydrogéne ? ça sert à quoi ? c'est conditionné comment ?  |
Formule : H2O2 !
Autre appellation : Eau oxygénée : Excellent pour devenir blond(e) !
Mais surtout excellent pour éliminer des algues tenaces !
Conditionné chez les piscinistes en bidons de 5L ( une vingtaine d' € ) !
>>>>> http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ais/desinfection/desinfectants-peroxyde-hydrog%C3%A8ne.htm <<<<<  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|