| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bruch05 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 17:12 Sujet du message: Passage engins de chantier |
|
|
Bonjour,
J'ai un passage de 3,20 m de large pour accéder au terrain sur lequel je souhaite construire ma piscine. La rue qui donne accès à ce passage fait trottoirs compris, 7.50 m de large.
Il y a plus de 50 m entre la rue et l'implentation de la piscine.
Autant que je puisse en juger, d'après les informations relatives à la largeur des camions bennes, toupies (2,55m + 2 rétros) et tracto-pelles trouvées sur le net , cela devrait-être bon. Pour autant, on lit sur les sites de piscinier, qu'il faut 4 m !
Qu'en pensez vous au regard de vos expériences respectives ?
Merci par avance.
Christophe |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5941 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
2 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut 2,60 pour être tranquille  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Touille Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
| J'ai eu mon terrassement jeudi dernier, les toupies de béton hier et tout est passé avec 3,06m entre piliers, juste mais c'est passé. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5941 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
4 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
normalement les tractos et toupies font 2, 50  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Touille Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | normalement les tractos et toupies font 2, 50  |
C'est ce que cela avait l'air de faire |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 820 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
6 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | normalement les tractos et toupies font 2, 50  |
1+ c est le code de la route largeure max des camions . ou tout ce qui va sur la route 2,50 M maxi
Seul pb si il y a des virages
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
bruch05 Pataugeur sans bouée

|
7 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, Merci pour votre réactivité à m'apporter une réponse
Concernant les fameux virages, avec une rue de 7,5 m de large (trottoirs compris), en angle droit avec les 3,20 m de l'entrée, est ce que les camions, notamment la toupie pourront manoeuvrer à votre sens ?
Merci |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 820 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
8 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
| bruch05 a écrit: | Tout d'abord, Merci pour votre réactivité à m'apporter une réponse
Concernant les fameux virages, avec une rue de 7,5 m de large (trottoirs compris), en angle droit avec les 3,20 m de l'entrée, est ce que les camions, notamment la toupie pourront manoeuvrer à votre sens ?
Merci |
Voila Une bonne question en plus une toupie a un double essieux donc ca tourne tres mal
Pose la question a la boite qui va te livré
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
Touille Grand baigneur

|
9 
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 05:53 Sujet du message: |
|
|
| bruch05 a écrit: | Tout d'abord, Merci pour votre réactivité à m'apporter une réponse
Merci |
Oui. j'avais moins large  |
|
|
 |
karlito31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 703 Localisation: Toulouse, cong !
|
10 
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
| fraggy a écrit: |
Voila Une bonne question en plus une toupie a un double essieux donc ca tourne tres mal
Pose la question a la boite qui va te livré
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ |
double essieu mais aussi 4 roues directrices sur certaines modèles  _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2320 Localisation: proche Toulouse
|
11 
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement la mienne avait 4 rangée de roues, et les deux premières à l'avant tournaient, heureusement d'ailleurs
Par contre, niveau hauteur, c'est 4 mètres de haut une toupie, il a fallu soulever les fils du téléphone avec le ramasse feuille télescopique (de la future piscine à l'époque)
De toute façon, faut que le pisciniste ou le livreur de béton se déplacent pour évaluer l'accès. Je peux te dire qu'ici, il a fallu que je taille sévèrement deux arbres, arrêter la circulation pendant 20 minutes, et sans la visite du mec, j'aurai pas pensé avoir un pb de passage. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1748 Localisation: Ile de la Réunion
|
12 
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
+1 ! Rien ne vaut une visite préalable du chauffeur.
et pour Fraggy : dans les virages, les voies de circulation sont plus larges ! Donc 7,5m dans les parties droites, et çà doit bien faire 9m dans les virages  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
|